:arrow: Un sondage anonyme concernant votre vision et utilisation du forum est en ligne. Merci par avance pour vos réponses !

Août 2024 - Un livre qui se lit vite

Août 2024 - Un livre qui se lit vite

Le sondage s’est terminé le mar. 16 juil. 11:23

Récits d'un jeune médecin de Mikhail Boulgakov
1
3%
Un tome de la série Agatha Raisin de M. C. Beaton
4
13%
À moi le jour à toi la nuit de Beth O'Leary
2
7%
Le message d'Andrée Chedid
0
Aucun vote
Du même bois, de Marion Fayolle
2
7%
Encabané de Gabriel Filteau-Chiba
2
7%
Charge : j'ouvre le huis clos psychiatrique de Treize
0
Aucun vote
Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Sepulveda
3
10%
Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
11
37%
Les nuits que l'on choisit d'Elise Costa
5
17%

Nombre total de votes : 30

Polythene Pam

Oyé oyé chère·er·s belettes lectrices·eurs ! 

Image
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'inaugure ma première ouverture de sujet pour le club de lecture : émotion, excitation, panique  :dowant:

(moi en train de vérifier comment les queens @Tofu McCromesqui @Meeteetse écrivaient leurs posts du club pour pas faire de bêtises)
Image

Heureusement le thème du mois est parfait : 
Un livre qui se lit vite.

Le maître mot pour ce mois d'août sera donc légèreté (dans le grammage hein pas forcément dans le thème :coiffe: ), parfait pour lire entre deux bouchons sur l'autoroute du soleil ou deux rosés sur la terrasse  :lunette:

Image

A vos suggestions !

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage Image 
D'ici une dizaine de jour, ouverture du sondage pour fixer notre choix définitif !

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  Image
Modifié en dernier par Polythene Pam le dim. 28 juil. 9:51, modifié 2 fois.
En foufelle  :lunette:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Magistral @Polythene Pam :coeur:

Je reviens plus tard avec une proposition (parce que le seul truc qui me vient en tête pour le moment est La douleur de Duras et bon, quoique je vous le conseille grandement, je vais trouver autre chose).
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

AcarusSiro

Récits d'un jeune médecin, de Mikhail Boulgakov (car je l'ai commencé récemment mais pas terminé)
Pour celleux qui connaissent, c'est ce qui a en partie inspiré la série A young doctor's notebook que je vous conseille si vous aimez la mélancolie, l'humour noir, la cruauté et les interventions chirurgicales de fortune dans les confins de la Russie tsariste.
Je sais pas si je l'ai très bien vendu :coiffe:

Edit : correction du titre :ninja:
Ne pas me citer, merci :v:
Octavienne

Je propose n'importe quel tome de la série Agatha Raisin de M. C. Beaton, lecture estivale idéale selon moi !
A Kane

Je propose À moi le jour à toi la nuit (The Flatshare en VO) qui est tout mimi. 

Le point de départ du partage d'appart peut paraître tiré par les cheveux, mais vivant à Londres, je crois que ce n'est de loin pas le pire deal que j'ai jamais vu, et le reste de l'histoire est comme un bain chaud. 
How do you want to do this?
Lenas

Récits d'un jeune médecin me dit bien !

Je propose pour étoffer la liste des choix Le message d'Andrée Chedid que je n'ai pas lu mais qui semble un récit poignant de 159 pages
Scapula

Je relirai bien Récits d'un jeune médecin, tiens !
Je propose un de mes derniers coups de coeur, 128 pages de poésie : Du même bois, de Marion Fayolle.
triste-songe

Je propose "cher corps" de Léa Bordier, qui se lit assez vite. Il est très beau. Attention il prend de la place.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Polythene Pam

Roooh vos suggestions sont trop biens :dowant:
J'ai envie de tout lire !
@Meeteetse J'avais lu La Douleur dans le cadre du club de lecture l'année dernière il me semble, c'était incroyable :coeur:

Si vous avez le coeur accroché, je vous recommande Les nuits que l'on choisit d'Elise Costa, chroniqueuse judiciaire chez Slate.
résumé
En foufelle  :lunette:
Leviosa

@Polythene Pam
J'ai lu et beaucoup aimé ce livre l'année dernière, je le conseille aussi !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je voudrais proposer Charge : j'ouvre le huis clos psychiatrique de Treize. C'est une témoignage d'un peu plus de 100 pages, une immersion dans l'univers psychiatrique par une patiente (et j'ai cru comprendre qu'il y a des poèmes aussi).

Résumé
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Weena88

Ah dites donc, vous n'avez que des thèmes hyper sympa pour le mois d'août :yawn: En livre qui se lit vite, je pensais plutôt à des trucs genre Virginie Grimaldi :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Les propositions de @Octavienne et @A Kane sont plutôt légères il me semble :fleur:
Il en faut pour tous les goûts :happy:
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai envie de proposer Le vieux qui lisait des romans d'amour, de Sepulveda. C'est court, vraisemblablement plutôt facile à lire vu la popularité de ce roman, et bonus : la couverture donne envie de s'y plonger, surtout en été.
Résumé Babelio
A Kane

@Weena88  oui moi j'ai compris "qui se lit vite" comme "tu peux le lire avec le cerveau off et y a pas de processing émotionnel à faire", donc c'est une romance toute mimi que j'ai proposée :)
How do you want to do this?
triste-songe

Plein d'idée de lecture pour l'été.
Et la mandoline jase
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça y est j'ai trouvé !!
Un psaume pour les recyclés sauvages :coeur: de Becky Chambers ! Court, très doux, j'avais découvert grâce à une belette dans un colis livresque (tiens mais est ce qu'on s'en prévoirait pas un pour la rentrée ? Je voulais vous en proposer un il y a quelques temps mais j'ai été complètement débordée).
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse J'avais beaucoup aimé, particulièrement les scènes de rituel de thé :coeur:
Octavienne

@Meeteetse Bonne idée ! Ça fait un moment que j'ai envie de lire les ouvrages de Becky Chambers, décrits comme très réconfortants. :happy:
triste-songe

Mince, je viens de penser à Encabané  de Gabriel Filteau-Chiba, qui aurait si bien collé avec le thème. hashtag Auteur québécoise.
Puis-je changer ma proposition ou est-ce trop tard?
Et la mandoline jase
Répondre