HS d'automne - 2024

Pour ce HS d'automne ce sera...

"Le Pays d'octobre" de Ray Bradbury
1
3%
"Octobre" de Soren Sveistrup
2
6%
"Différentes saisons : Le Corps " de Stephen King
2
6%
"La mort de Tante Dimithy" de Nancy Atherton
3
9%
"Les sorcieres de Pendle" de Stacy Halls
4
12%
"Légendes & Lattes" de Travis Baldree
12
36%
"Copeaux de bois" d'Anouk Lejczyk
2
6%
"7 jours en Écosse", de Melissa Bellevigne
4
12%
"Les sorcières du phare" de Carolyne Jess-Cooke
3
9%

Nombre total de votes : 33

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé Légendes et Latte et c'est vraiment ce que j'ai envie de lire en ce moment, c'est très chouette !

Si on m'avait dit y a quelques années que je lirais tous ces bouquins totalement hors de ma zone de lecture habituelle, et qu'il allait constituer ma nouvelle zone de lecture habituelle :yawn: vive le club de lecture :jv:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

mimouche
Pronoms : Elle

@Kurmad Certains titres de TJ Klune ont été traduits, notamment La maison au milieu de la mer céruléenne et Sous la porte qui chuchote, en plein dans le cozy fantasy. Personnellement j'ai aussi beaucoup aimé Tress and the Emerald Sea (Tress de la mer émeraude en VF) de Brandon Sanderson, ça reste cozy même si on est dans de la fantasy plus classique.
Arya_13

@mimouche oh oui, Tress ça fait très réecriture de conte j'ai bcp aimé !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai lu "Sept jours en Ecosse", attention je spoile tout le livre dans mon avis  :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Kurmad

@mimouche Ah parfait car j'ai réservé Tress depuis 1 mois (je suis une grande lectrice de Sanderson j'ai presque tout lu) donc il va bien finir par arriver à la médiathèque !

@Arya_13 Super j'ai cherché hier mais j'avais l'impression qu'il n'était pas encore traduit. Je vais essayer de le trouver quelque part.

@mimouche Merci je vais voir s'ils ont ça à la médiathèque.
Octavienne

@Kurmad En cosy fantasy, j'aimerais bien lire L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde, de Heather Fawcett ; le deuxième n'est pas encore traduit.

Je crois que je suis mûre pour Légendes et Lattes, je ne vais pas beaucoup sortir de mon plaid ces prochains soirs ! :ill:
Arya_13

@Octavienne @KurmadJ'en ai entendu parler aussi et il me tentait bien :)

J'avance bien dans Légendes et lattes et ça me plaît de plus en plus, c'est tres cute :)
Polythene Pam

J'ai lu The Body de Stephen King :happy:
En foufelle  :lunette:
mimouche

J'ai terminé Légendes & Latte.
Arya_13

J'ai terminé Légendes et lattes et enchaîné sur La mort de tante Dimithy, je n'ai pas une foule de choses à en dire mais j'ai bcp aimé, je crois que j'aime de + en + les cozy Mystery :) et y a apparemment toute une (très longue) série de mysteres avec tante Dimithy :)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini Légendes et latte
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

J'ai terminé Légendes & Lattes !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens aussi de finir Légendes et Lattes. C'était parfait pour se détendre. Mais j' ai très envie d'un latte et d'un cinnamon roll maintenant :cretin: :miam:.
A Kane

J'ai aussi terminé Legends et Lattes (et suis au milieu de la Tante Dimithy), et tout ce cosy a fait du bien pour un début de mois un peu pluvieux et complexe personnellement 

@Arya_13  

Pour la tante Dimithy, curieuse de le finir parce que 
How do you want to do this?
Bybynautor

Vous me faites tellement envie que je crois que je vais zapper le livre de septembre et passer direct au hors série :puppyeyes:
Arya_13

@A Kane
Merci pour la photo du ratelin, c'est plus clair :P

Pour la Madrigal

Sur la fin de La mort de tante Dimithy

Donc un peu mitigée, je ne pense pas que je continuerai la serie
A Kane

J'ai fini la Tante Dimity et comme @Arya_13  je suis un peu mitigée 
How do you want to do this?
Nimrë

J’ai fini Légendes et Lattes et c’était tout mignon, tout cosy. Je déteste le café par contre donc j’ai juste eu envie des pâtisseries  :bave:   :paillettes: . Je crois que je me tenterais bien la recette des boutonnets en fin d’ouvrage pour un dimanche pluvieux  :frotte: ​​​​​​​.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Kurmad

J'ai fini Tress de la Mer d'Emeraude. Sans surprise j'ai adoré retrouver la plume de Sanderson, Hoid et le Cosmère. C'est mi-cosy mi-fantasy.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis à la moitié de Légendes et Lattes et c'est vraiment une chouette lecture, même si comme @Nimrë, je n'aime pas le café :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre