Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette quand il caille sévère

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette

Le sondage s’est terminé le jeu. 30 janv. 11:06

Pride and prejudice de Jane Austen
2
6%
Wayward Pines de Blake Crouch
3
9%
Fileuse d’Argent de Naomi Novik
3
9%
L’odeur des clémentines grillées de Do-woo Lee
4
12%
Le Noël d’Hercule Poirot Agatha Christie
3
9%
L’ours et le rossignol de Katherin Arden
6
18%
Les sœurs Hiver de Jolan Bertrand
1
3%
Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret
4
12%
La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune
7
21%

Nombre total de votes : 33

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je prends les instructions du club de lecture très au sérieux :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Polythene Pam

@Tofu McCromesqui Quelle queen :lunette:
En foufelle  :lunette:
Broussaille

J'ai voté pour La maison au milieu de la mer céruléenne, convaincue par la description qu'en fait @Carafe !
Polythene Pam

mentions

Je pense que nous pouvons clôturer les votes et annoncer le grand gagnant....
La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune !

Je compte bien lire pour ma part Wayward Pines qui est sur ma PAL depuis longtemps :dowant:
Cooky

Le vote était pas évident, il y avait plein de livres qui ont l'air trop bien :gonk:
J'avais le vainqueur dans ma PAL depuis quelques mois, donc ça fera ça de moins déjà ! Si j'ai le temps et la motivation, j'aimerais bien lire L'odeur des clémentines grillées et Quand on eût mangé le dernier chien, pour alterner les vibe hivernales :dowant:
Nimrë

Il n’y a que La fileuse d’argent à la médiathèque, c’est dommage le vainqueur me tentait bien  :erf: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
GrandeMarine

Je vais partir pour lire le gagnant et je pense celui pour lequel j'avais voté "quand on eut manger le dernier chien" qui m'intrigue énormément vu comment j'avais apprécié le premier tome!
Xixili

Pareil que Nimrë, il n'est pas dans ma médiathèque...
Octavienne

Eh bien je vais tout d'abord terminer L'odeur des clémentines grillées, que j'avais mis en pause en attendant le résultat du sonage. Et je suis assez intriguée par La maison au milieu de la mer céruléenne pour la lecture suivante... Je veux lire La Fileuse d'argent et L'ours et le rossignol depuis longtemps mais ça ne sera peut-être pas cette année !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Pour compenser mon absence de ces derniers mois, j'ai rempli la boîte à livres  :yawn: 
(En plus c'était une de mes propositions de thème  :happy: )

J'ai ajouté en VO :
- les 3 tomes de Wayward Pines (Black Crouch)
- les 2 tomes des Cerulean Chronicles (T. J. Klune)
- les 3 tomes de The Winternight Trilogy (Katherine Arden)

Et pour la VF :
- la fileuse d'argent
- le Noël d'Hercule Poirot

Bonne(s) lecture(s) !  :rainbow:

Et désolée pour les non-anglophones, les epubs sont plus difficiles à trouver en VF...  :erf:
Je préfère la mention à la citation !
GrandeMarine

J'ai mis '' quand on eut mangé le dernier chien'' et les 3 tomes de Waywirde Pine en VF sur le drive ! 
C'est la première fois que je partage des livres donc n'hésitez pas à me dire si cela ne fonctionne pas et à me donner la manip  :cretin:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@GrandeMarine Ça a l'air d'être tout bon, je vais juste les mettre dans un dossier pour que ça soit plus clair vu que c'est une trilogie, et légèrement modifier le nom du Tome 3 pour que ça soit uniforme (mais ça c'est mes tocs de maniaque :lunette: ) ! :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Polythene Pam

Merci @Ju' et @GrandeMarine c'est trop chouette :dowant:
Kestrel

Merci à toutes les personnes qui ont voté pour les Cerulean Chronicles (et à @Ju' de les avoir mises sur le Drive), j’avais pas voté pour ça à la base mais je suis en train de dévorer le premier tome, c’est trop bien  :puppyeyes:

mimouche
Pronoms : Elle

J'avais bien aimé The House in the Cerulean Sea et je pensais que c'était un stand-alone, je découvre avec plaisir qu'il y a un tome 2. Je pense que je le lirai courant du mois après avoir fini le bouquin que j'ai commencé ces derniers jours.
Modifié en dernier par mimouche le jeu. 13 févr. 23:32, modifié 1 fois.
Weena88

J'ai fini La maison au bord de la mer Céruléenne :puppyeyes: Merci à celle qui a proposé cet OLNI.

Et maintenant, je suis au désespoir car il y a un deuxième tome ... mais il n'a pas encore été traduit en français :gonk:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
GrandeMarine

Coucou,
Je viens de rajouter La maison au bord de la mer Céruléenne en VF sur le drive !
Kurmad

J'avais commencé la Mer Céruléenne en VO mais il y a pas mal de vocabulaire difficile, j'étais lente, alors je suis passée à la VF. Merci @GrandeMarine. J'ai bien fait car l'ambiance chelou pince-sans-rire du début est bien dans l'histoire, je n'étais pas trop sûre avec l'anglais.
Bybynautor

J'ai commencé La fileuse d'argent et jusqu'ici (chapitre 11, environ 1/3 du livre) j'aime bien même si c'est pas du tout ce que j'attendais.

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai proposé la maison au bord de la mer céruléenne et je ne savais pas du tout qu'il y avait plusieurs tomes. Je ne l'ai pas imaginé une seconde.  :yawn: 
J'ai commencé ici. J'aimerais bien en lire d'autres de cette sélection mais j'hésite encore... 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre