Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Janvier 2025 - Un livre avec un univers magique ou technologique atypique
@Kurmad
@GrandeMarine Dans mon souvenir j'avais beaucoup aimé L'Empire Ultime, mais plus je lis de Sanderson, moins j'aime, je crois que ses "tics" d'écriture commencent à me fatiguer. Par contre j'avais mieux aimé le deuxième cycle que le premier, parce que j'ai trouvé qu'il s'y prenait moins au sérieux, et c'était du coup paradoxalement plus prenant.
How do you want to do this?
@A Kane @GrandeMarine c'est marrant, moi j'adore le 1er cycle, je crois que ça reste ma trilogie préférée de Sanderson, et nettement moins aimé le 2ème cycle que je trouve plus décousu
même si j'aime bien les personnages

Le truc de Sanderson qui me gonfle ce sont les mariages arrangés heureux. Je crois qu'il y en a dans toutes ses séries (sauf Astrevise mais c'est pas fini
) ? Et il adore le "bon dictateur qui gouverne seul mais dans l'intérêt du peuple".
C'est tellement épuisant, j'adhère pas du tout... Alors qu'il a des personnages féminins hyper intéressants. D'un autre côté ça reste un Mormon qui fait du prosélytisme (il a passé plusieurs années à faire de l'évangélisation en Corée du Sud), faut pas trop en demander.
En tout cas cette discussion m'a travaillé, j'ai rêvé que je rencontrais Hoid en chair et en os cette nuit

C'est tellement épuisant, j'adhère pas du tout... Alors qu'il a des personnages féminins hyper intéressants. D'un autre côté ça reste un Mormon qui fait du prosélytisme (il a passé plusieurs années à faire de l'évangélisation en Corée du Sud), faut pas trop en demander.
En tout cas cette discussion m'a travaillé, j'ai rêvé que je rencontrais Hoid en chair et en os cette nuit

J'ai fini le deuxième tome du Paris des Merveilles.
Je lirais le troisième tome, mais après une petite pause au profit du roman de février
Je lirais le troisième tome, mais après une petite pause au profit du roman de février

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
J'ai finis le premier cycle de l'empire ultime !
En tout cas j'ai pris quand même plaisir à m'enfiler les 3 tomes, et chose étonnante ça m'a donné envie de relire l'assassin royal (10 ans après ma première lecture) donc la je vais m'y mettre pendant mon congé
Tome 3
En tout cas j'ai pris quand même plaisir à m'enfiler les 3 tomes, et chose étonnante ça m'a donné envie de relire l'assassin royal (10 ans après ma première lecture) donc la je vais m'y mettre pendant mon congé

En retard mais je viens de finir Vita Nostra!
J'avoue l'avoir lu pour vos mille spoiler
J'avoue l'avoir lu pour vos mille spoiler

J'ai lu Des milliards de tapis et de cheveux et je suis d'accord pour dire que c'est une pépite!
Et j'ai commencé à lire le Paris des merveilles et là ca coince qu bout de quelques pages, je ne suis pas sûre de continuer ...
Et j'ai commencé à lire le Paris des merveilles et là ca coince qu bout de quelques pages, je ne suis pas sûre de continuer ...
- Polythene Pam
En foufelle 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

Globalement, j'ai pas compris grand chose mais j'ai vraiment bien aimé

Ce que j'ai moins aimé
Allez maintenant je vais lire vos commentaires, peut-être que vous avez tout compris au livre et que vous allez m'éclairer

Édit : à priori vous n'avez rien compris non plus

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

J'avais démarré le Paris de Merveilles mais j'ai arrêté au bout de 100 ans pages
Je suis en train de lire Une histoire naturelle des dragons (j'en suis à 50% environ).
DP mais j'ai fini Une histoire naturelle des dragons.
J'ai finis le troisième tome du Paris des Merveilles et l'impression global sur la série est mitigée.
J'ai trouvé que finalement, l'univers magique n'est pas très travaillé, c'est un peu frustrant. Le premier tome est sympa, j'ai moins aimé le deuxième avec les aller-retour dans la temps, le troisième commençait un peu trop en mode polar/enquête. La fin rattrape un peu cette impression, mais je ne sais pas si c'est une série que j'aurais envie de garder dans ma bibliothèque
J'ai trouvé que finalement, l'univers magique n'est pas très travaillé, c'est un peu frustrant. Le premier tome est sympa, j'ai moins aimé le deuxième avec les aller-retour dans la temps, le troisième commençait un peu trop en mode polar/enquête. La fin rattrape un peu cette impression, mais je ne sais pas si c'est une série que j'aurais envie de garder dans ma bibliothèque

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Je viens de terminer Sœur écarlate.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
- mimouche
- Pronoms : Elle
Je lis en ce moment Les Maîtres Enlumineurs, et j'adore. C'est totalement ma came.
Je viens de finir les tapis de cheveux. Wahou, quelle claque ! Merci pour cette belle découverte.