:lecture: Nouveau marathon de lecture en préparation, ça vous dit ?

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette quand il caille sévère

Février 2025 - Un livre à lire au coin du feu, du chauffage ou sous la couette

Le sondage s’est terminé le jeu. 30 janv. 11:06

Pride and prejudice de Jane Austen
2
6%
Wayward Pines de Blake Crouch
3
9%
Fileuse d’Argent de Naomi Novik
3
9%
L’odeur des clémentines grillées de Do-woo Lee
4
12%
Le Noël d’Hercule Poirot Agatha Christie
3
9%
L’ours et le rossignol de Katherin Arden
6
18%
Les sœurs Hiver de Jolan Bertrand
1
3%
Quand on eut mangé le dernier chien de Justine Niogret
4
12%
La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune
7
21%

Nombre total de votes : 33

Cooky

J'étais persuadé de l'avoir mentionné ici, mais j'ai aussi lu Quand on eut mangé le dernier chien ! Je l'ai dévoré en une journée, en faisant juste une pause... pour sortir le chien :coiffe:
J'ai beaucoup aimé, mais comme on s'en doute avec le titre, ce n'est pas très joyeux. Les descriptions des blessures liées au froid m'ont vraiment impressionnées, j'ai même eu de grosses nausées en lisant, mais je n'arrivais pas à m'en décoller !
Leur équipement n'était clairement pas fait pour ce territoire, quand j'ai raconté à une amie qu'ils étaient dans de "simples" tentes sur le pôle Sud, elle n'a pas voulu me croire !
Je spoile la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs, j'ai aussi enchaîné avec L'odeur des clémentines grillées, trop de livres me faisaient envie ce mois-ci ! Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin en terme de légèreté et d'ambiance cocooning pour contrebalancer cette expédition en Antarctique. :puppyeyes:
Le rythme est assez lent, mais ça ne m'a pas dérangé comme je le lis en parallèle d'autres choses. Les personnages sont assez attachants (j'adore Hyeon-ji, l'ado, et Su-jeong, l'amie de la tante). La romance arrive un peu en plein milieu et prend parfois le dessus sur le reste en terme d'enjeux, mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai passé un mois de février à lire et regarder des comédies romantiques, et je n'ai pas trouvé leur relation plan-plan.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

De mon côté j'ai lu La fileuse d'argent (pile dans les temps, j'ai fini ma lecture le 28 février :cretin: ) et oh la la qu'est-ce que c'était bien :coeur:
Autant j'avais été plutôt mitigée sur Déracinée : même si c'était une chouette lecture c'était pas du tout un coup de cœur, autant là c'était génial de bout en bout, hyper original, magnifiquement écrit et avec des personnages principaux nuancés, complexes et presque intégralement féminins (que demande le peuple :lol: ). Et en effet, ça donne froid :lol:
Je n'ai pas vu les 500 pages passer et je n'avais pas envie que ça s'arrête :tears:

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Polythene Pam

@Tofu McCromesqui Ton avis donne vraiment envie de s'y pencher  :coeur:

De mon côté j'ai fini les deux premiers tomes de Wayward Pines, j'attaque le dernier, ça se lit très vite !
En foufelle  :lunette:
Mazourka

J'ai lu La Fileuse d'argent, j'ai bien aimé ! J'ai vite été happée dans l'histoire, ça collait tout à fait au thème du mois, j'avais presque froid en le lisant !

Tant qu'à être dans le folklore d'Europe de l'Est, j'ai enchaîné sur L'Ours et le Rossignol, que j'ai aussi beaucoup aimé.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Après l’avoir proposé je termine seulement la lecture de la Maison au milieu de la mer céruléenne :yawn:

Et maintenant je vais lire l’une des recommandations que vous aviez faite cet automne je crois ! Je n’arriverai jamais à être raccord avec ce club de lecture :gonk: :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Tontétatilotétatou

Alors moi, je viens seulement de commencer la Maison au milieu de la mer céruléenne. J'en ai lu un bon tiers à la faveur d'un voyage en avion et j'aime beaucoup! Vivement que je puisse continuer.
Tontétatilotétatou

DP: J'ai fini la Maison sur la mer céruléenne et j'ai bien aimé. Je n'ai pas grand chose d'autre à en dire. C'était une lecture agréable mais je ne pense pas qu'elle me laisse un souvenir impérissable.

Vu que c'est le printemps et qu'il fait beau, j'ai commencé The bear and the nightingale :lunette:
Indiana

Je suis pas revenue ici, mais j'ai donc lu et fini L'ours et le Rossignol il y a environ 2 semaines, et j'ai beaucoup aimé !

Je confirme que ça se lit très bien en one shot (j'avais totalement oublié et pas capté qu'il était censé y avoir plusieurs tomes :yawn: )

En tout cas merci @Kestrel pour cette bonne recommandation :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai fini La maison sur la mer céruléenne
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Plus au coin du feu mais j'ai lu Wayward pines, et les spoilers de @Polythene Pam :yawn:

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Répondre