J'ai beaucoup aimé, mais comme on s'en doute avec le titre, ce n'est pas très joyeux. Les descriptions des blessures liées au froid m'ont vraiment impressionnées, j'ai même eu de grosses nausées en lisant, mais je n'arrivais pas à m'en décoller !
Leur équipement n'était clairement pas fait pour ce territoire, quand j'ai raconté à une amie qu'ils étaient dans de "simples" tentes sur le pôle Sud, elle n'a pas voulu me croire !
Je spoile la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
D'ailleurs, j'ai aussi enchaîné avec L'odeur des clémentines grillées, trop de livres me faisaient envie ce mois-ci ! Je ne l'ai pas encore fini, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin en terme de légèreté et d'ambiance cocooning pour contrebalancer cette expédition en Antarctique.

Le rythme est assez lent, mais ça ne m'a pas dérangé comme je le lis en parallèle d'autres choses. Les personnages sont assez attachants (j'adore Hyeon-ji, l'ado, et Su-jeong, l'amie de la tante). La romance arrive un peu en plein milieu et prend parfois le dessus sur le reste en terme d'enjeux, mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai passé un mois de février à lire et regarder des comédies romantiques, et je n'ai pas trouvé leur relation plan-plan.