Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2022, 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%

Nombre total de votes : 32

Kurmad

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Je suis dans ma relecture de La Tyrannie de l’arc-en-ciel (ou plutôt Shades of Grey vu que je le lis en anglais TANKYOU @A Kane :jv: ) et je suis abasourdie par ma propre bêtise. :facepalm:
Pendant ma première lecture j’étais complètement perdue sur l’ordre chromatique, je ne comprenais jamais qui était supérieur à qui et pourquoi. Et je viens juste de comprendre que la hiérarchie se fait sur l’ordre des couleurs de l’arc-en-ciel… comme le titre quoi :lol:
600 pages à me triturer la cervelle alors que là j’ai compris en 3 paragraphes :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kurmad

@Tofu McCromesqui et moi j'ai découvert récemment ce qu'était le Livre de Munsell. Et que les tests d'Ishahara existent vraiment.
Modifié en dernier par Kurmad le 30 mai 2025, 10:26, modifié 1 fois.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad
Image

ok… je… je vais aller googler le livre de Munsell :facepalm:
En fait la seule référence que j’avais c’était la carte de Risk :yawn: Je sais pas si c’est une bonne idée que je le lise en anglais, avec mes trois neurones :lol:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 30 mai 2025, 12:39, modifié 1 fois.
Kurmad

@Tofu McCromesqui Oui j'ai corrigé ma petite faute de frappe :cretin: mon h était devenu un k.

Moi non plus je n'avais pas tilté pour les couleurs de l'arc-en-ciel, et comme mon copain lit le livre en ce moment je lui ai fait part de ta découverte. Il a regardé la couverture du livre et il a répondu "bah nan" parce que sur la couverture les couleurs ne sont pas dans le bon ordre :facepalm:

Le Book of Munsell c'est un nuancier de couleurs (le truc pour choisir sa peinture) j'adore l'idée qu'ils aient élevé ça au rang de livre religieux, mais y'a aucun texte dedans, c'est pour ça que les personnages n'ont pas le droit de le lire mais seulement les grands chefs de la capitale :yawn:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad Mais oui c’est tellement drôle et tellement inventif :yawn: Je rejoins le propos du livre, le côté épique des récits religieux m’a toujours fait penser qu’après une apocalypse nos descendants pourraient se servir d’autres textes pour fonder leur église. Genre le seigneur des anneaux ça serait parfait : « Au nom du père, du fils et de Gandalf le gris » :worthy:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Kurmad @Tofu McCromesqui Déjà je suis tellement contente que ce topic revive grâce à Jasper Fforde :dowant:

Pour le livre de Munsell, je n'avais pas fait mes recherches, vous m'apprenez un truc et du coup, ça me confirme que Jasper Fforde est vraiment génial (et que je n'aurais vraiment jamais toutes les ref dans ses livres, malheureusement :lol: ). J'ai lu aussi la saga Thursday Next de cet auteur et je pense que j'ai dû louper au moins la moitié des références, vu que je suis un peu une quiche en littérature anglaise (ce qui est quand même un comble pour une traductrice :ninja: ), ce qui fait que j'étais grave contente quand je comprenais une des références (en mode Captain America dans Avengers :cretin: ).

Par contre j'avais direct compris pour la hiérarchie des couleurs :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Misspoire Du coup maintenant je google toutes les références :lol: j’ai déjà appris plein de trucs.

J’ai une question sur le livre, je mets sous spoiler pour celleux qui ne veulent rien savoir mais ça ne révèle absolument rien de l’intrigue :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kurmad

Oui @Tofu McCromesqui c'est absolument ça. Ahahah moi c'est pas le truc qui me choque le plus, c'est plutôt
Modifié en dernier par Kurmad le 31 mai 2025, 11:19, modifié 1 fois.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Kurmad Je crois que Tofu n'a pas encore lu le tome 2...

Tome 2
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Weena88

Je suis vraiment dégoûtée de ne pas pouvoir lire le deuxième tome :gonk: , mais j'ai peur que mon niveau d'anglais en lecture m'empêche de saisir l'humour du bouquin :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Misspoire @Kurmad Aucun problème pour le spoil :fleur: Ça m’a pas du tout choquée, limite ça m’aidera si je comprends rien à ma lecture anglophone :yawn: :yawn:
Mais merci pour votre prévenance :coeur:
Répondre