Club de lecture - combats quotidiens, luttes globales et misandrie

Leviosa

J'ai hâte de lire Mon vrai nom est Elisabeth aussi, vos retours donnent vraiment envie.
Les grandes oubliées, je l'ai reservé à la mediathèque il y a des semaines, je l'attends bien patiemment :ange:
Je vais commencer ce soir Défaire le discours sexiste des médias.
Haylee

Pareil pour Mon vrai nom est Elisabeth, je l'ai réservé à la bibliothèque.
(Et j'ai trouvé Les grandes oubliées dans une boîte à livres de mon quartier)

Récemment j'ai lu la BD Le genre du capital... Je dirais que ça ne m'a pas appris grand chose, par contre ça a alimenté ma colère féministe  :twisted:

D'ailleurs, en parlant de colère, je recommande le court essai La terreur féministe d'Irene. On lit parfois que répondre à la violence (par exemple, totalement au hasard, la violence du masculinisme) n'est pas la solution, alors ça fait quand même du bien d'en lire un peu plus sur les féministes qui ont été violentes (spoiler alert, toujours moins que les hommes) et pourquoi on ne peut pas imaginer une lutte réellement pacifiste.  :domokun:
Arya_13

J'ai aussi lu Mon vrai nomestElisabeth que j'ai trouvé génial, émouvant, intéressant, révoltant...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nymphetameen

J'ai terminé Le cout de la virilité. J'ai bien aimé et j'ai trouvé le concept très pertinent mais je n'ai pas appris grand chose. En revanche ce qui est cool c'est que c'est mon frère qui l'avait prété à ma mère, qui me l'a prété car elle a trouvé cette lecture nécessaire, donc je me dis que c'est surtout ça le plus important!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Répondre