BONCHOUR !
Le temps de choisir la lecture de Juin est (déjà) là ! En juin, on va lire... une histoire d'amitié !
Alors, vers quoi on va se diriger ? Une histoire d'amitié longue et intense ? Une amitié humain-animal ? Une histoire triste sur la fin dévastatrice d'une amitié entre une belette et un renard ? Tout nous est possible pour ce thème !
C'est parti, à vos propositions ! Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Meeteetse le 01 juin 2026, 18:15, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Hop, je commence ;
Je propose 14-14 de Silène Edgar, qui est un roman jeunesse parlant de 2 adolescents qui vivent en 1914 et 2014 et s'échangent du courrier par une boîte aux lettres mystérieuse.
Il sort ce mois ci mais Marilyn et Ella (Denny S Bryce et Eliza Knight) sur l'amitié entre Marilyn Monroe et Ella Fitzgerald me tente beaucoup
Je propose La diseuse de petites bonnes aventures de Julie Leong : il est question, comme l'indique le titre, d'un don de divination mineure et de difficultés surmontées par la rencontre d'une famille amicale d'adoption. Ça a l'air bien cosy.
Je propose un livre que j'adore, Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, c'est un tout petit livre qui m'a foutu une claque, un roman épistolaire entre deux amis dans les années 30-40 et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais il m'a vraiment marquée alors que ça fait plus de 3 ans que je l'ai lu. Et j'ai dû mettre à peu près deux heures pour le lire.
@Meeteetse Je crois que tu as oublié de lancer le sondage (en même temps, il n'y a pas eu beaucoup de propositions...).
Pour ma part, j'ai trois des livres proposés qui sont dispo dans ma bibliothèque
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story) Mon Vinted
Olala @Misspoire merci, désolée, j'ai du mal en ce moment !
J'ajoute un essai, Nos puissantes amitiés, d'Alice Raybaud, qui m'a vraiment beaucoup plu et marqué !
Laissez moi juste ajouter le sondage (que je vais laisser 2 jours ?) et c'est bon ! Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Zut, j'ai encore loupé le coche ! Bon, si vous en voulez encore, je propose "La Force de vivre", de Laurent Astier. Une BD sur l'amitié entre 2 hommes qui est en train de me rendre un peu moins misandre . Attention, gros TW maladie.
Modifié en dernier par Compote le 03 juin 2026, 12:31, modifié 1 fois.
J'ai trouvé Inconnu à cette adresse à la bibliothèque donc j'ai voté pour lui
Et en parcourant les rayonnage j'ai trouvé un livre à la croisée du thème de mai et de juin La vieille dame qui avait vécu dans les nuages ... Et est-ce que ça compte aussi pour le mois de juillet ?
J'ai lu Inconnu à cette adresse : je crois que je l'ai fini en vingt minutes ! Pas grand chose de plus à dire que @Weena88 . La force de ce texte tient à ses non-dits.
J'ai aussi fini la Diseuse de petits bonnes aventures, qui est très sympa, et se termine presque trop bien. En tout cas, il colle tout à fait au thème.
Oups, je suis (encore une fois) totalement à la ramasse !
Je viens d'ajouter Inconnu à cette adresse (pour le lire dès que possible aujourd'hui), et La diseuse de petites bonnes aventures dans la boîte à livres !