Challenge de lecture 2026

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Bilan juin :
38. Une pièce de théâtre : L'art de ne pas dire - C. VIKTOROVITCH & F. BARBET
91. Résilience : L'arabe du futur T4 - R. SATTOUF
15. Un auteur ou une autrice dont les initiales sont les mêmes que les tiennes : Le chant d'Achille - M. MILLER
6. Une histoire d'amitié : Inconnu à cette adresse - KK. TAYLOR

5. Un livre sur la vieillesse : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - J. JONASSON
49. Un livre qui se passe/écrit par un auteur d'un pays ou d'une région où tu rêves d'aller : Éden - Auður Ava Ólafsdóttir
Objectif à 53%
ABC challenge : 13/26
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Octavienne

Lectures de juin (27 livres au total) :

93. Un titre avec le nom d'une saison : Robert Jordan - Le cœur de l'hiver (La Roue du temps t. 9) : Je me suis surprise à avancer d’un bon rythme après un tome 8 soporifique. Il faut dire que des événements annoncés depuis longtemps (mais pas vraiment attendus :icon_rolleyes: ) arrivent enfin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Les derniers chapitres bien rythmés rappellent que la série était vraiment sympa au début.

91. Résilience : Julie Leong - La diseuse de petites bonnes aventures : Tao mène une existence itinérante en vendant des prédictions mineures dans les villages. La rencontre de compagnons de route va redonner un sens à sa vie et la forcer à affronter ce qu’elle cherchait à fuir. Encore du cosy fantasy bourré de pâtisseries !

31. Un roman du point de vue d'un animal : John Crowley - Kra : J’ai vraiment essayé de m’accrocher à cette histoire de corneille immortelle qui s’immisce dans le monde des humains, mais j’ai abandonné au milieu de la deuxième partie tellement le style devenait lourd.

99. Les personnages évoluent beaucoup entre le début et la fin du livre : James Islington - Un écho du futur (Trilogie Licanius t. 2) : On continue dans la galerie de personnages ingérable et l’intrigue incompréhensible, le tout compliqué par des descriptions de micro-expressions corporelles qui n’apportent rien au récit, ni aux dialogues. J’aimerais lire la fin de cette trilogie mais est-ce que j’y comprendrai quelque chose ???

33. Un livre qui a été récemment relégué au rang de "banned book" aux États-Unis : Darcie Little Badger - Elatsoe : Ellie décide d’enquêter sur la mort suspecte de son cousin, considérablement aidée par son pouvoir de communiquer avec les morts. A ses côtés, feu son chien et toute sa famille Apache, prête à régler les choses à sa façon. Il y a des choses vraiment très cool dans ce roman, à commencer par les souvenirs de la grand-mère qui se déplaçait à dos de mammouth fantôme !

Nymphetameen

Bilan de juin : 13 livres.

Challenge :

Un titre avec un nom de saison : L'été où Elodie - Kate Riordan. Une tension caniculaire (mais je l'ai lu avant la canicule) très bien écrite, j'ai beaucoup aimé. :coeur:

Un livre qui fait peur : L'ami imaginaire - Stephen Chbosky. Un énorme pavé dont j'ai vraiment aimé l'ambiance et le style.

Un roman épistolaire : Et je danse, aussi - Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat. J'avoue ne l'avoir emprunté qu'à cause des auteurs, mais ce fut une lecture pénible, j'ai détesté :yawn: En meme temps je n'aime pas du tout le "feel-good" français, je l'ai terminé uniquement pour valider le challenge.

Un road-trip : Hello Girls - Emily Henry & Brittany Cavallaro. Roman jeunes adultes à la Thelma et Louise qui m'a bien embarquée!

Un livre qu'on nous a donné ou prêté : Les yeux d'Alex - Claire Fauvel (BD). Très belle bande dessinée sur la réapropriation du désir féminin (hétéro) par le biais de la photo. Les dessins sont sublimes et le sujet traité de manière intelligente.

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Kettricken

Bilan Mai-Juin. Milieu d'année et j'en suis à 60% de mon objectif de 50 livres. C'est encourageant. Même si ça va sans doute devenir de plus en plus difficile de faire rentrer des livres dans les catégories restantes

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Amaretto

Petite MAJ Mai-juin : 
triste-songe

mes lectures de Juin
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

Bonjour! Peu de lectures qui entrent dans le challenge (4 sur 23 lectures).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nimrë

Bilan de juin: un gros volume parce que j'ai fini plusieurs livres entamés les mois précédents  :supermad:.
6. Une histoire d'amitié: Inconnu à cette adresse, Kressmann Taylor
Lu pour le club de lecture de juin.
16. Un auteur né la la même année que toi: Ko mawon, Michael Roch
22. Un livre qui parle du feu: Parmi les fleurs embrasées, Samantha Shannon
75. Le personnage principal est une femme: One last stop, Casey McQuinston
Lu pour le club de lecture d'avril (mais en retard et en doublon avec un autre).
84. Fin du monde/post-apocalyptique: Qui après nous vivrez, Hervé Le Corre
97. Intelligences artificielles: Vallée du silicium, Alain Damasio
25/50
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai enfin allumé mon ordi, et j'ai le temps de faire mon bilan du mois de juin ! J'ai lu 6 livres, dont 2 BD et 1 nouvelle. J'ai lu 100% d'autrices ce mois-ci  :rockon:
6. Une histoire d'amitié : Les Bracassées de Marie-Sabine Roger
30. Un roman épistolaire : Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
Lu dans le cadre du club de lecture

35. Un livre qui parle d'un amour impossible/interdit Lore Olympus (T1) de Rachel Smythe
53. Un livre dont tu as entendu parlé sur les réseaux sociaux Lore Olympus (T2) de Rachel Smythe
68. Un livre coloré : Les Oubliés de Greenborough de Sarah Beth Durst
73. Un livre dans lequel un meurtre a lieu : Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin
Je suis donc à 25 livres lus sur mon objectif de 50  :happy:

​​​​​​​
ABC Challenge (Auteur.rices)
ABC Challenge (Titres)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Juillet :
7. Un roman historique sur une période mal connue : L'éternité n'est pas de trop - F. CHENG
73. Un meurtre a eu lieu : Quand sort la recluse - F. VARGAS
14. Féminisme : Virginia Woolf et ses petites sœurs : Essai sur ''Un lieu à soi et sa postérité'' - V. FAVRE
100. Un livre où les hommes sont tous nuls : Vivre pour les caméras : Ce que la téléréalité a fait de nous - C. VILANOVA
61. Un livre qui commence par la fin : Néfertiti, L'ombre du soleil - C. JACQ
17. Un roman livre où l’eau est importante : Les 7 cerveaux de notre corps - B. DARAILLANS & F. BONNAL

20. Un livre qui traîne dans la PàL depuis plus d'un an : Journal du dehors – A. ERNAUX
63% et ABC challenge : 14/26

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre