Eh bien j'ai hâte de voir les propositions, parce que là, je n'ai rien qui me vient (Sauf des livres pour enfants, j'ai quelques Claude Ponti en tête )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story) Mon Vinted
Actuellement en slip, je vote pour le roman de science-fiction écrit par Meeteetse.
(Oui pardon je généralise le actuellement en slip à tous les topics club lecture car je trouve ça vraiment rigolo).
Ok alors, une amie m'a conseillé la collection "Ma nuit au musée" (le principe : on enferme un.e artiste dans un musée une nuit). Je vous propose donc La leçon de ténèbres de Léonor de Recondo !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Alors mes potes littéraires sont sur le coup, si besoin nous avons aussi :
- Dans le cul de Judas de Lobo Antunes (ce titre m'a fait beaucoup rire)
- Voir venir de Lucile Novat (tout juste sorti, très envie de le lire)
- La dernière nuit d'Odile Doutremont
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'avais envie de proposer Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Techniquement ça se passe sur 24h il me semble mais c'est un classique que je n'ai jamais lu (et pourtant j'avais adoré The Hours qui en est très librement adapté).
J'ai voté pour La nuit retrouvée, j'ai très envie de le lire.
Je l'ai reservé à la médiathèque mais elle ferme tout le mois d'août j'espère le pouvoir le récupérer avant