:arrow: Challenge écriture en préparation : Un mot, un texte :happy:

HS été 2026

Cet été, on lit...

Le sondage s’est terminé le 26 juin 2026, 20:13

Les aventures d'Amina al-Sirafi, de Shannon A. Chakraborty
3
21%
La prophétie des soeurs-serpents d'Isis Labeau-Caberia
1
7%
Néfertiti : L'ombre du soleil de Christian Jacq
2
14%
Désert d'altitude de Sarah Marquis
2
14%
Tout le blanc du monde d'Alizée Gau
2
14%
Le Trône de Jasmin de Tasha Suri
4
29%
Et le ciel se voila de fureur de Taï-Marc Le Thanh
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Et l'heureux élu est... Le Trône de Jasmin de Tasha Suri !
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine
Pronoms : Elle

Le trône de Jasmin est le premier tome d'une trilogie
Silure_

Trop bien, merci @Krinekrine ! Je vais aussi lire le Christian Jacq je connais pas et ça me tente bien :dowant:. Évidemment, actuellement en slip.
Ne pas citer.
A Kane

Actuellement en slip (pour de vrai, il fait trop chaud OMG), j'en suis à la moitié du premier tome du Trône de Jasmin, les choses commencent à s'accélérer, trop hâte de lire la suite!
How do you want to do this?
Octavienne

Ça reste de la fantasy donc je suis partante ! J'aimerais toujours découvrir Chakraborty alors je commencerai plutôt par sa série terminée, La Cité de laiton.
A Kane

@Octavienne  j'avais adoré City of Brass! Plus que les Aventures d'Amina Al Sirafi si je suis honnête
Silure_

Je suis à la moitié environ de Néfertiti de Christian Jacq et honnêtement je sais pas quoi en penser :yawn:.

Ne pas citer.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_
Edit pour pas DP, sur Néfertiti :
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kurmad

J'ai commencé le Trône de Jasmin, merci @A Kane et @Krinekrine car actuellement en slip (oui aussi car je ne peux pas m'habiller) avec le bras en écharpe je ne peux pas faire grand chose d'autre que lire.

Ca ne me sort pas de ma zone de confort littéraire, mais j'aime bien. J'ai du mal à deviner où l'intrigue et les relations imprévisibles des perso :knockout: vont nous mener, mais j'aime bien. Le style est sympa aussi.
Et puis ça change d'avoir une intrigue située en Inde, depuis la vieille SF coloniale des années 70 je ne crois pas avoir lu d'autres livres comme ça.

Ca ressemble beaucoup au Prieuré de l'Oranger, mais en beaucoup mieux et mieux écrit :lol:.
Silure_

J'ai fini Nefertiti !

Edit: je suis tentée de commencer le trône de jasmin, mais ce serait peut être plus malin de le garder pour plus tard pour pas le lire en parallèle de Steinbeck (j'ai l'impression que ça va pas ensemble) :hesite:.
Ne pas citer.
Octavienne

J'ai commencé Le Trône de jasmin il y a quelques semaines mais je l'ai mis en pause assez vite. J'aime bien l'univers, très centré sur les personnages féminins au début, des enjeux politiques sont apparus et j'avais un peu peur de ne pas retenir tous les noms... Bon, on verra, j'ai deux gros pavés à finir avant la rentrée et j'y retournerai sûrement après.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis dans Le trône de jasmin
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

Oh oui, ça traîne. J'en suis à la moitié et
Kurmad

Je viens de finir le tome 3 du trône de jasmin.
Je spoile la fin
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça s'accélère un peu tu trouves pas @Octavienne ? J'en suis aux 3/4. Mais j'avoue, j'ai un peu hâte de finir et de pouvoir lire autre chose !

A Kane

Moi je l'ai fini fin juin, et j'ai un peu eu la flemme de lire la suite  :ninja:
Octavienne

@Meeteetse Bof, je ne sais pas trop, je vais faire une autre pause. L'avis de @Kurmad me refroidit pas mal, si elle est déçue par le tome 3 et que je ne suis pas plus convaincue que ça par le premier. L'univers est agréable mais si on enlève le cadre qui change de la fantasy médiévale classique, ça fait 500 pages où il ne se passe pas grand chose et je n'accepterais pas ça d'une autre série.
Kurmad

Je peux vous faire un résumé en 15 lignes des deux derniers tomes si ça vous intéresse.
Arya_13

J'ai pas encore commencé et pleeein d'autres livres dans ma PAL du coup je crois que je vais passer mon tour, vous me démotivez pas mal :P
Kurmad

résumé des tomes 2 et 3
Répondre