Février 2022 - BD / Roman graphique

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Tout pareil donc j'ai lu ton message dans ma tête en criant les mots en majuscule :lunette: Le rendu est étrange :yawn: (c'est marrant je me souviens pas qu'il y avait ça dans cette BD par contre).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Meeteetse Oula ! On se calme ! On s'entend plus penser dans cette bibliothèque avec tous ces cris !    :yawn:
(en vrai c'est très perturbant  :lol: )
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Haha  :yawn:
Ce que vous ne savez PAS c'est qu'on est sans doute NOMBREUX.SES à lire vos posts en CRIANT !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Je passe aussi une tête ici parce que je viens de clôturer L'Odyssée d'Hakim et que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Compote

Ah il semblerait que j'aie lu pour le moment 9,8 titres de la sélection. J'espère augmenter mon score une fois que j'aurai compris le système de classement de ma, médiathèque.
Avatar du membre
Baie d'Or

C'est bon, j'ai enfin fini la dernière BD du challenge de février (du moins de celles qui étaient disponible à ma médiathèque). Et encore merci pour la recommandation @April Ludgate , j'ai été acheté Malgré tout depuis que je l'ai lu tellement je l'ai aimé !
C'est parti pour mes derniers avis :

Paul à la maison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


René.e au bois dormants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nellie Bly Dans l'antre de la folie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


L'Odyssée d'Hakim T1 à 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Kestrel

Un mois après les avoir terminés, je viens donner mon avis sur les trois dernières BDs de ma liste :
René.e aux bois dormants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Joséphine Baker
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

L'odyssée d'Hakim
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Même si j'ai largement dépassé le mois dédié, ce club lecture du mois de février m'aura fait découvrir 8 BD, toutes plutôt chouettes, sans compter les titres que j'ai notés sur ma wishlist en attendant de les trouver/d'avoir le temps de les lire :dowant:
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je viens de lire Fun home, de Alison Bechdel et aujourd'hui , quand je suis allée à la bibliothèque je suis tombée sur " C'est toi ma maman" :

- Fun Home
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


-C'est toi ma maman
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Végé_Mercier le mer. 20 avr. 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lenas

Je garde la liste de bd sous la main et pioche dedans au fur et à mesure.
J'ai donc lu

L'odyssée d'Hakim, qui m'a beaucoup marquée et appris. Comme plusieurs l'ont dit, ce récit est d'utilité publique et j'espère pouvoir le faire lire autour de moi. La présence d'Hadi dans cette épopée m'a particulièrement touchée. C'est con mais cette scène où il se résigne à boire son lait froid... Au final son lait chaud est un peu le seul truc commun entre son quotidien et celui d'un enfant non exilé. J'ai fini la lecture tard hier et j'ai eu du mal à m'endormir...

Je voulais aussi vous partager cette photo que j'ai trouvée dans le tome 2, avec un mot écrit à la main derrière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

@Lenas Je n'osais pas reposter sur ce sujet mais j'ai également lu L'Odyssée d'Hakim récemment et j'ai été très touchée également.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Concernant ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Weena88

@Lenas je crois que je demanderai au bibliothécaire de recontacter celui qui l'a emprunter avant moi ...
Perso, mon marque page est un photomaton avec PetitPrince, je serai au désespoir de l'oublier dans un livre et ne pas savoir lequel :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Lenas mon cœur au sol après cette lecture  :crying: :jv:  
La scène dont parle @Nimrë est encore incrustée dans ma rétine.
@Lenas 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je viens tout juste de finir le tome 3 de L' Odyssée d'Hakim ( il est aussi très demandé dans les bibliothèques de ma ville). Cela faisait longtemps que je voulais lire les trois tomes, c'est chose faite. C'est très bien fait, c'est un long parcours et certaines scènes sont effectivement à pleurer ( les meme mentionnées plus haut par mes VDD)
Avatar du membre
Haylee

Mais... Qui refait donc surface pour réagir à un thème d'il y a plusieurs mois ? C'est moiiiii  :hello:

Comme beaucoup de belettes avant moi, j'ai eu une grosse claque en lisant L'Odyssée d'Hakim, j'ai eu souvent les larmes aux yeux. J'ai lu la trilogie en 2 soirs, alors que je m'étais dit "wow, c'est un peu dur à lire, je vais faire une pause avant le dernier tome". Nope !
Encore merci au club de lecture, à force de voir passer le titre, quand je me suis promenée au rayon BDs de ma bibliothèque et que je l'ai vu mis en avant, je l'ai emprunté direct.
La scène qui m'a le plus marquée,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il faudrait que cette trilogie soit lue par tous, par les plus jeunes dans les écoles mais aussi par les générations plus âgées qui se font de fausses idées sur l'immigration...
Répondre