Septembre 2022 - Polar géographique

La lecture du mois est...

Le sondage s’est terminé le mar. 16 août 18:52

Yerudelgger - Ian Manook
3
14%
L'île des chasseurs d'oiseaux - Peter May
10
48%
Temps glaciaires - Fred Vargas
4
19%
Mma Ramotswe - A. McCall Smith
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonjour à toutes les belettes de bibliothèque !

Pour cette rentrée 2022 nous allons voyager :dada: puisque le thème est "Polar géographique".
J'ai hâte de savoir où vous nous emmènerez :puppyeyes: au fin fond de la brousse ou dans un fjord, voilà qui promet d'être dépaysant :dowant:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:32, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:caprice: moi, je propose Yerudelgger , un polar qui se passe en Mongolie :cretin:

TW, il est question d'enfants assassinés :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Végé_Mercier

J' ai envie de dire, beaucoup de Peter May non? :cretin: , mais surtout ceux qui se passent en Ecosse

Du coup je propose le tout premier:
" L' île des chasseurs d' oiseaux " ( qui se déroule sur l' île de Lewis)
Avatar du membre
April Ludgate
Pronoms : elle

Le thème m'évoque Temps glaciaires, de Fred Vargas, dont l'intrigue se passe entre Paris et l'Islande, entre la Révolution et aujourd'hui. C'est l'avant-dernier de la série Adamsberg, mais Fred Vargas fait toujours beaucoup de recontextualisation sur ses personnages donc on peut lire chaque tome isolément (je ne les ai pas tous lus, et toujours dans désordre, et je comprends quand même).
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Avatar du membre
No1

@Végé_Mercier J'ai adoré cette trilogie :puppyeyes: :puppyeyes:  Justement j'en ai d'autres pas encore lus sur ma liseuse (L'Île du Serment qui se passe sur une île au Canada apparemment) et j'allais les proposer ! :yawn:
Avatar du membre
Kerdj

Un livre de la série Mma Ramotswe d'Alexander McCall Smith, qui se passe au Botswana et qui sont assez pipou
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les votes sont ouverts ! :free:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

Donc je peux constater que ma bibliothèque est bien fourni en polar puisqu'ils y sont tous :cretin: j'hésite à me laisser tenter par l'écosse, mais une trilogie :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai voté pour Yerudelgger car je n'ai jamais lu de roman qui se passe en Mongolie, mais le Fred Vargas me dit bien aussi.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai voté pour l'Ile des chasseurs d'oiseaux parce que j'aime beaucoup l'Ecosse, mais je pense que je les lirai tous de toute façon !  :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

J'ai déjà lu le Fred Vargas, Yerudelgger ne me tente pas du tout, donc j'hésite entre les deux autres, de styles totalement différents !
Avatar du membre
triste-songe

J'ai rejoins le club de lecture il y a quelques jours, Peut un peu tard pour être citée.
Bref.

Tous ces livres donnent très envies. Le thème est vraiment chouette.
Le livre qui se passe en Mongolie et celui qui se passe en Afrique me feraient sortir de ma zone de confort, et les autres me tentent aussi.
Gros dilemme.

Edit : Les livres de la collection sur Mma Ramotswe sont-ils facile à se procurer? Ma librairie n'en propose qu'un.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Point de suspense pour une fois, les votes sont assez tranchés et le grand vainqueur est L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May :free: Merci à @Végé_Mercier pour sa proposition :fleur:

@triste-songe Alors oui, vu que tu as demandé à être ajoutée à la liste des membres le 15 août et que le présent topic a été créé plus de 10 jours avant, c'est logique que tu n'ais pas été citée avant. Je n'ai pas encore le don de clairvoyance :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Francesca Que ma mort est proche certainement :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Piew

Je me relance doucement dans la lecture après une demi année plutôt difficile, j'ai hâte de reprendre avec vous !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Piew Ravie de te revoir :jv: J'espère que tu vas bien :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Il a l’air cool !!! Merci encore pour toute cette organisation !
Avatar du membre
Piew

@
Tofu McCromesqui a écrit : ven. 19 août 18:54 @Piew Ravie de te revoir :jv: J'espère que tu vas bien :fleur:

Merci beaucoup, je suis contente d'être de retour parmi vous, ça m'avait manqué ☺️
Avatar du membre
Arya_13

Ça fait qq fois que je n'ai pas lu avec vous, me réjouis de m'y remettre en septembre et le polar me fait aussi sortir de ma zone de confort :taquin:
Avatar du membre
Agnies
Localisation : Belgique
Pronoms : elle

@Francesca C'est ajouté. :) 

 
Répondre