Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Janvier 2022 - SF féministe
Je viens de finir La cinquième saison !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Est-ce que des gens ici ont fini la trilogie de la Terre fracturée entièrement ? J'aimerais bien avoir vos avis 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui J'ai prévu de lire la suite après le marathon Guerre et Paix, je reviendrais faire un commentaire et lire les vôtres donc n'hésite pas à poster ton avis !
J'ai fini la Terre fracturée (tomes 2 et 3 donc) !
Attention, je spoile tout très allègrement !
Attention, je spoile tout très allègrement !
- Caillou
- Bébétincelle
Je déterre le topic pour partager un livre que j'ai beaucoup apprécié dans ce thème!
C'est Chroniques du Pays des Mères de Elisabteh Vonarburg.
Il a été publié en 1992 mais était très en avance sur son temps je trouve, avec par exemple l'accord majoritaire au féminin
.
Synopsis du coup:
J'ai trouvé ce roman passionnant et équilibré, original, je ne m'attendais pas du tout aux évolutions et à la fin, et j'aurais voulu avoir plein de tomes à lire à la suite!
Si ça peut vous tenter...
C'est Chroniques du Pays des Mères de Elisabteh Vonarburg.
Il a été publié en 1992 mais était très en avance sur son temps je trouve, avec par exemple l'accord majoritaire au féminin

Synopsis du coup:
J'ai trouvé ce roman passionnant et équilibré, original, je ne m'attendais pas du tout aux évolutions et à la fin, et j'aurais voulu avoir plein de tomes à lire à la suite!
Si ça peut vous tenter...

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Caillou Ouuuuuuh
Intéressée à 2000% par ce livre, je vais aller regarder le catalogue de ma bibliothèque
Merci pour le partage !

Intéressée à 2000% par ce livre, je vais aller regarder le catalogue de ma bibliothèque

Merci pour le partage !

@Caillou Il est disponible dans ma bibliothèque
je l'ai réservé
(et là, je regrette que mes 2h de vol la semaine prochaine ne puissent un seul instant être imaginer pour lire
)

(et là, je regrette que mes 2h de vol la semaine prochaine ne puissent un seul instant être imaginer pour lire

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Caillou
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui et @Weena88 ah vous me direz ce que vous en avez pensé!
Je l'ai découvert par hasard sur les rayons de ma médiathèque, ça me donne envie de voir ce qu'elle a écrit d'autre!
@Adastra Trop bien! Alors qu'est ce qui t'a plu?
Je l'ai découvert par hasard sur les rayons de ma médiathèque, ça me donne envie de voir ce qu'elle a écrit d'autre!
@Adastra Trop bien! Alors qu'est ce qui t'a plu?
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

je remercie @Caillou pour la découverte, je suis à la troisième partie des Chroniques du pays des Mères
Donc je fais un petit bilan des deux premières parties parce que je pense que je vais oublier au fur et à mesure ...

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
spoiler fin sans spoil de l'histoire
Modifié en dernier par Weena88 le 23 juil. 2022, 16:22, modifié 1 fois.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Weena88 Vu qu'on ne sait pas de quel sujet parle ton dernier spoiler je n'ose pas l'ouvrir, de peur de lire quelque chose que je ne voudrais pas 

@Adelowalkeria je ne sais pas qui est la suite ou le préquel, mais les deux vont ensemble 

- Caillou
- Bébétincelle
@Adelowalkeria Top, merci!! 

Je viens de finir le Silence de la Cité, qui est un préquel de Chroniques du Pays des Mères.
Bref, je crois que je vais lire d'autres livres de la même auteure.
Bref, je crois que je vais lire d'autres livres de la même auteure.
Je viens de finir Chroniques du pays des Mères et j'ai beaucoup aimé !