Décembre 2022 - Roman francophone d'un.e auteur.ice non français.e

L'élu de ce thème sera...

Le sondage s’est terminé le jeu. 17 nov. 13:20

Reine de Cœur - Akira Mizubayashi
3
13%
Suite française - Irène Némirovsky
2
9%
Aussi riche que le roi - Abigail Assor
5
22%
Le goût du bonheur - Marie Laberge
2
9%
L'enfant multiple - Andrée Chedid
1
4%
Moi qui n'ai pas connu les hommes - Jacqueline Harpman
5
22%
Là où je me terre - Caroline Dawson
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Salut les belettes de bibliothèque !

Pour terminer l'année et (déjà !) le dernier des thèmes que vous aviez proposé pour les débuts du club de lecture :puppyeyes: nous allons lire un roman francophone d'un.e auteur.ice non français.e :lecture:

Vous aurez également dès demain la publication d'un hors-série spécial pour la fin d'année :snowman:

Attention, pour une question d'organisation merci de respecter quelques petites règles pour proposer un livre : une seule proposition par personne et seules les 10 premières seront incluses au sondage :fleur:

Comme d'habitude quelques rappels :
- Si tu ne connais pas le club de lecture, viens faire un tour au QG !
- La boîte à livres 2.0 est ici  :happy:

A vos propositions :joy:
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 04 mars 9:30, modifié 2 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Caamomille

Pour une fois je suis inspirée pour proposer un livre :lecture:

Je propose Reine de Cœur de Akira Mizubayashi, un auteur japonais qui écrit en français

J'ai lu ces deux livres précédants que j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu celui ci, son dernier
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je propose Suite française d'Irène Némirovsky (1903-1942), une romancière russe d'expression française (elle a émigré en France avec sa famille en 1917 suite à la révolution russe).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Birdie

@Roserouge J'ai adoré ce roman !

En levant les yeux sur ma bibliothèque je vois Aussi riche que le roi d'Abigail Assor, autrice d'origine marocaine, qui est l'un des meilleurs romans de l'année passée d'après ma modeste personne :lunette: :queen:

Avant-goût :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.




 
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Suite française me dit bien !

Sinon je ne le relirai pas mais j'avais bien aimé la série Le goût du bonheur de Marie Laberge, québécoise.
https://www.babelio.com/livres/Laberge-Le-Gout-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle/35157
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel le goût du bonheur me tente bien :puppyeyes:

Je propose aussi l'enfant multiple de Andrée Chedid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Dana Scully

Ça fait longtemps que j'ai envie de lire un autre livre de Jacqueline Harpman (qui était belge), donc je propose Moi qui n'ai pas connu les hommes :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Kurmad

Oh @Weena88 je l'avais lu en cours de Français au collège (5ème il me semble), j'avais bien aimé.
Avatar du membre
Lenas

Suite française et Le goût du bonheur me tentent bien (mais purée 900 pages le tome 1 :sweatdrop:)
J'ai finalement voté pour Moi qui n'ai pas connu les hommes qui m'intrigue beaucoup même si, soyons honnêtes, une belge (dont le nom n'a pas l'air flamand) dans ce thème là c'est un peu de la triche :lol:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous avons trois vainqueurs pour ce thème  :dowant: (je suis tellement contente je n'arrivais pas à choisir donc je vais tous les lire  :frotte: ) :
- Aussi riche que le roi proposé par @Birdie 
- Là où je me terre proposé par @Meeteetse 
- Moi qui n'ai pas connu les hommes proposé par @Dana Scully 

Libre à vous de lire les trois, d'en choisir un, ou de lire l'un de ceux qui n'a pas été élu ou toutes les propositions ma foi  :loveeyes: ​​​​​​​
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

J'ai emprunté Aussi riche que le roi à la médiathèque, je l'ai feuilleté, et il a l'air si bien ! Ça va être dur d'attendre. :ninja:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai récupéré ''aussi riche que le roi'' aujourd'hui 😊 seul livre dispo à la médiathèque.
Il est posé à côté du canapé et comme d'hab je suis super excitée à l'idée de le commencer !
@Roserouge as tu cédé à la tentation ? :cretin:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge
Reçu 5/5 :coiffe: il est possible que je te suive dès ce soir :ninja:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Quelqu'un aurait la possibilité de mettre Aussi Riche que le Roi sur la boîte à livres ?
Je devais le chercher à la médiathèque mardi mais le covid me cloue sur mon canapé :crying:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

DP grâce à une belette j'ai fini par régler mon problème et du coup pour celles que ça intéresse j'ai mis les 3 romans sélectionné + Le Goût du Bonheur qui m'intéressait personnellement dans la Boîte à Livres. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai lu en quelques jours "Aussi riche que le roi" et quelle beauté :coeur:
Merci infiniment @Birdie pour cette proposition, qui est tellement pertinente pour le thème : l'écriture est magnifique (bon on sent que l'autrice a fait une prépa littéraire en France quand même :cretin: ), j'adore ces récits hyper sensoriels et à la fois plein de métaphores.
Énorme coup de coeur :loveeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse :cretin: Ah de mon côté j'ai enchaîné avec Moi qui n'ai pas connu les hommes et j'adore aussi :dowant: Vous êtes trop des personnes de goût :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Nimrë

Je suis aussi en train de lire Moi qui n'ai pas connu les hommes, j'ai commencé ce matin et j'en suis à la page 149: autant dire que j'accroche vraiment bien! :clin:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Aussi riche que le roi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Répondre