:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Février 2022 - BD / Roman graphique

Lenas

Je garde la liste de bd sous la main et pioche dedans au fur et à mesure.
J'ai donc lu

L'odyssée d'Hakim, qui m'a beaucoup marquée et appris. Comme plusieurs l'ont dit, ce récit est d'utilité publique et j'espère pouvoir le faire lire autour de moi. La présence d'Hadi dans cette épopée m'a particulièrement touchée. C'est con mais cette scène où il se résigne à boire son lait froid... Au final son lait chaud est un peu le seul truc commun entre son quotidien et celui d'un enfant non exilé. J'ai fini la lecture tard hier et j'ai eu du mal à m'endormir...

Je voulais aussi vous partager cette photo que j'ai trouvée dans le tome 2, avec un mot écrit à la main derrière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Nimrë

@Lenas Je n'osais pas reposter sur ce sujet mais j'ai également lu L'Odyssée d'Hakim récemment et j'ai été très touchée également.

Concernant ton spoiler
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Weena88

@Lenas je crois que je demanderai au bibliothécaire de recontacter celui qui l'a emprunter avant moi ...
Perso, mon marque page est un photomaton avec PetitPrince, je serai au désespoir de l'oublier dans un livre et ne pas savoir lequel :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

@Lenas mon cœur au sol après cette lecture  :crying: :jv:  
La scène dont parle @Nimrë est encore incrustée dans ma rétine.
@Lenas 
En foufelle  :lunette:
Végé_Mercier

Je viens tout juste de finir le tome 3 de L' Odyssée d'Hakim ( il est aussi très demandé dans les bibliothèques de ma ville). Cela faisait longtemps que je voulais lire les trois tomes, c'est chose faite. C'est très bien fait, c'est un long parcours et certaines scènes sont effectivement à pleurer ( les meme mentionnées plus haut par mes VDD)
Haylee

Mais... Qui refait donc surface pour réagir à un thème d'il y a plusieurs mois ? C'est moiiiii  :hello:

Comme beaucoup de belettes avant moi, j'ai eu une grosse claque en lisant L'Odyssée d'Hakim, j'ai eu souvent les larmes aux yeux. J'ai lu la trilogie en 2 soirs, alors que je m'étais dit "wow, c'est un peu dur à lire, je vais faire une pause avant le dernier tome". Nope !
Encore merci au club de lecture, à force de voir passer le titre, quand je me suis promenée au rayon BDs de ma bibliothèque et que je l'ai vu mis en avant, je l'ai emprunté direct.
La scène qui m'a le plus marquée,

Il faudrait que cette trilogie soit lue par tous, par les plus jeunes dans les écoles mais aussi par les générations plus âgées qui se font de fausses idées sur l'immigration...
Répondre