Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Septembre 2023 - Un livre que tu voudrais offrir à tout le monde
Sur le mur invisible
Je suis à environ 50% du Monde selon Garp et je ne sais pas du tout si j'aime ou pas, et si je devrais le finir. Je serais très curieuse de savoir ce qui en fait le livre que tu veux offrir à tout le monde @Dana Scully et comment tu interprètes certains trucs!
How do you want to do this?
Merci de ne pas citer mes messages.
@Dana Scully merci pour ta réponse!
How do you want to do this?
Merci de ne pas citer mes messages.
Je suis en train de finir Les grandes oubliées et merci pour la recommandation, vraiment
c'était vraiment très bien, ça m'a donné envie d'aller approfondir plein de sujets et de périodes historiques , et ça se lit super facilement !
Je me suis réservé l'autre livre de Titiou Lecoq, "Le couple et l'argent" à la bibliothèque du coup

Je me suis réservé l'autre livre de Titiou Lecoq, "Le couple et l'argent" à la bibliothèque du coup

Je viens de finir Les grandes oubliées . Je l'avais sur la liste depuis longtemps mais je me motivais pas à le lire donc heureusement que le club lecture m'a mis un coup de pied au fesses car c'était vraiment super ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et c'est chouette de mettre des mots sur quelque chose qu'on sent confusément.
Je recommande chaleureusement cette lecture !
Je recommande chaleureusement cette lecture !
J'ai lu Changer l'eau des fleurs (alors que j'ai.un marathon Notre-Dame de Paris à reprendre, JE SAIS
) et je suis très mitigée. J'ai trouvé l'écriture assez poétique (mais du coup manquant de naturel) et je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le poser MAIS (attention spoilers du coup)

Hello
@Tofu McCromesqui pour moi non plus c'est pas pareil que "c'est quoi ton livre préféré".. parce que déjà mes livres préférés ne sont pas facilement offrables (genre les frères Karamazov, certains Zola etc, Rien ne s'oppose à la nuit...)
Les livres que j'ai le plus offerts sont :
Lignes de faille de Nancy Huston (pas facile, faut connaître la personne à qui on l'offre)
Des Bobin surtout une petite robe de fête
Zai zai zai zai de Fabcaro
No et moi de Delphine de Vigan
Et ... Une chaussure sur le toit. J'offre celui ci quand je connais pas bien la personne, il n'y a pas de TW et c'est bien écrit, c'est facile sans être gnangnan et très plaisant à lire (une chaussure est sur un toit, et plein de nouvelles essaient d'en exprimer l'origine. C'est loufoque parfois).
Je recherche un titre que j'ai vu passer dans la bibliothèque, un livre policier décrit ici comme le meilleur, je n'arrive pas à retomber sur les posts en parlant . Je me souviens juste d'une évocation du milieu médical genre : enquête en blouse blanche, meurtres en blouse blanche (si ça se trouve il n'y a pas blouse blanche dans le titre
). Ça vous parle ? Je lis pas de policier, je lis pas de science fiction, je lis pas de fantaisie je vais essayer de m'ouvrir un peu.
Je peux lire du fantastique ou du mi fantastique mi autre chose (comme le bal des folles, ou les brumes de l'apparence, là je suis dans les voleurs d'innocence et je voulais tenter Blackwater commencé l'an dernier mais arrêté).
On m'a offert un très très beau et bon livre une fois : l'attente du soir. Mais dur et pas facile à offrir. Pareil j'ai adoré Purge. Mais pour autant je ne vais pas l'offrir.
Changer l'eau des fleurs et le cercle des éplucheurs de patates (je suis désolée j'ai plus le titre exact en tête) j'ai pas réussi à aller au bout
@Tofu McCromesqui pour moi non plus c'est pas pareil que "c'est quoi ton livre préféré".. parce que déjà mes livres préférés ne sont pas facilement offrables (genre les frères Karamazov, certains Zola etc, Rien ne s'oppose à la nuit...)
Les livres que j'ai le plus offerts sont :
Lignes de faille de Nancy Huston (pas facile, faut connaître la personne à qui on l'offre)
Des Bobin surtout une petite robe de fête
Zai zai zai zai de Fabcaro
No et moi de Delphine de Vigan
Et ... Une chaussure sur le toit. J'offre celui ci quand je connais pas bien la personne, il n'y a pas de TW et c'est bien écrit, c'est facile sans être gnangnan et très plaisant à lire (une chaussure est sur un toit, et plein de nouvelles essaient d'en exprimer l'origine. C'est loufoque parfois).
Je recherche un titre que j'ai vu passer dans la bibliothèque, un livre policier décrit ici comme le meilleur, je n'arrive pas à retomber sur les posts en parlant . Je me souviens juste d'une évocation du milieu médical genre : enquête en blouse blanche, meurtres en blouse blanche (si ça se trouve il n'y a pas blouse blanche dans le titre

Je peux lire du fantastique ou du mi fantastique mi autre chose (comme le bal des folles, ou les brumes de l'apparence, là je suis dans les voleurs d'innocence et je voulais tenter Blackwater commencé l'an dernier mais arrêté).
On m'a offert un très très beau et bon livre une fois : l'attente du soir. Mais dur et pas facile à offrir. Pareil j'ai adoré Purge. Mais pour autant je ne vais pas l'offrir.
Changer l'eau des fleurs et le cercle des éplucheurs de patates (je suis désolée j'ai plus le titre exact en tête) j'ai pas réussi à aller au bout

@kaliémis Alors, si c'est bien ça, c'est moi qui veut l'offrir à tout le monde
et c'est bien Meurtres en blouse blanche de P.D. James
.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Presque 2 années plus tard je lis en ce moment la proposition de @Weena88 (petit voyage dans le temps). J'en suis au tout début et ça se lit bien.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG