Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Janvier 2025 - Un livre avec un univers magique ou technologique atypique
- Polythene Pam
J'ai fini Le Paris des Merveilles !
En foufelle 

@Polythene Pam moi aussi, je l'ai fini hier

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Polythene Pam
En foufelle 

- mimouche
- Pronoms : Elle
J’ai fini Des milliards de tapis de cheveux
Encore un livre que je n’aurais jamais lu sans le club de lecture, merci les belettes !
Encore un livre que je n’aurais jamais lu sans le club de lecture, merci les belettes !

J'ai fini ma lecture du premier tome des Mémoires de Lady Trent, et sans être un coup de coeur, j'ai plutôt bien aimé !
J'ai ressenti quelques longueurs, surtout sur la première moitié, mais j'ai vraiment aimé toute la partie découverte des dragons ! Je pense continuer la série, mais tranquillement, sans enchaîner tout de suite sur le tome 2 pour ne pas me lasser.
J'ai bien aimé le ton de la narratrice justement, sans ça, les erreurs et le côté imprudent d'Isabella m'auraient sûrement un peu fait râler, mais le fait qu'elle même admette que tel ou tel comportement était un peu idiot ou immature m'a aidé à passer l'éponge. Elle reconnaît assez bien ses défauts et biais, y compris dans l'approche des villageois, ce à quoi je ne m'attendais pas de la part d'un personnage aristocratique.
Bref, c'est une bonne découverte ! Merci @Arya_13 pour la recommandation du coup !

J'ai ressenti quelques longueurs, surtout sur la première moitié, mais j'ai vraiment aimé toute la partie découverte des dragons ! Je pense continuer la série, mais tranquillement, sans enchaîner tout de suite sur le tome 2 pour ne pas me lasser.
J'ai bien aimé le ton de la narratrice justement, sans ça, les erreurs et le côté imprudent d'Isabella m'auraient sûrement un peu fait râler, mais le fait qu'elle même admette que tel ou tel comportement était un peu idiot ou immature m'a aidé à passer l'éponge. Elle reconnaît assez bien ses défauts et biais, y compris dans l'approche des villageois, ce à quoi je ne m'attendais pas de la part d'un personnage aristocratique.
Bref, c'est une bonne découverte ! Merci @Arya_13 pour la recommandation du coup !

J'ai fini Vita Nostra et attention méga pavé 

Je n'ai pas l'intention de lire Vita nostra pcq ça a vrmt pas l'air d'être mon genre (j'aime pas trop les trucs flous/à fin mega ouverte/perturbants), donc j'ai ouvert certains de vos spoilers, j'ai l'impression d'être tombée dans une autre dimension 

J'ai fini Vita Nostra il y a environ deux semaines.
J'ai beaucoup aimé! Voilà, c'était un avis constructif.
J'ai beaucoup aimé! Voilà, c'était un avis constructif.
Coucou 
Après avoir abandonné bien vitre le club de lecture l'année dernière (vers mars/avril je crois), je m'y remets cette année, avec pour l'instant plus de succès puisque j'ai fini Vita Nostra hier.

Après avoir abandonné bien vitre le club de lecture l'année dernière (vers mars/avril je crois), je m'y remets cette année, avec pour l'instant plus de succès puisque j'ai fini Vita Nostra hier.

Mon avis sur Vita Nostra
- Meeteetse
- Bébétincelle
C'est un thème qui nous fait pas mal parler j'ai l'impression
J'ai fini Des milliards de tapis de cheveux, et vos avis !
Bon je vais tenter le HS d'hiver et après essayer d'avancer dans mes bouquins

Bon je vais tenter le HS d'hiver et après essayer d'avancer dans mes bouquins

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Alavanille ah oui sur 1-2 points de Vita nostra
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Double post je viens de finir Les Mémoires de Lady Trent volume 1 (merci @Krinekrine!)
- Caillou
- Bébétincelle
J'ai fini aussi les mémoires de Lady Trent!
J'étais un peu déçue car ma référence de dragons c'est le cycle de Pern
.
Mais j'ai bien aimé la passion scientifique de l'héroïne. Son statut de
est d'ailleurs relativement original pour un roman de fantasy.
Je ne m'attendais pas à.
Sans être transportée j'ai passé un bon moment et ça se lisait tout seul.Je vais peut être poursuivre un peu la série par curiosité.
Vous m'avez aussi donné envie de lire Vita Nostra et je me retiens de lire vos spoilers..
Pour Un milliard de tapis de cheveux c'est rigolo parce que je l'ai lu il y a des années, du coup je ne me souviens plus des détails des histoires juste du début et de la révélation finale
J'étais un peu déçue car ma référence de dragons c'est le cycle de Pern

Mais j'ai bien aimé la passion scientifique de l'héroïne. Son statut de
Je ne m'attendais pas à
gros spoiler
Sans être transportée j'ai passé un bon moment et ça se lisait tout seul.Je vais peut être poursuivre un peu la série par curiosité.
Vous m'avez aussi donné envie de lire Vita Nostra et je me retiens de lire vos spoilers..
Pour Un milliard de tapis de cheveux c'est rigolo parce que je l'ai lu il y a des années, du coup je ne me souviens plus des détails des histoires juste du début et de la révélation finale

Je n'ai toujours pas lu Vita Nostra, même si je suis super tenté avec tout vos spoilers j'ai trop envie de savoir de quoi vous parlez 
Par contre j'en suis au tome 3 de l'empire ultime !

Par contre j'en suis au tome 3 de l'empire ultime !
@GrandeMarine
Je suis un peu triste de voir que tu ne partages pas ma hype. Après Robin Hobb je trouve que Sanderson ça bouge haha, mais c'est sûr que c'est quand même un peu lent.
le 2ème cycle est très différent effectivement.
De mon côté j'ai avancé dans le tome 2 de Lady Trent et j'ai toujours les mêmes ressentis désagréables sur le style
Je lis en diagonale certains passages par contre je me sens plus impliquée dans l'histoire que dans le 1er tome. J'ai plus envie de savoir où ça va mener.
Je suis un peu triste de voir que tu ne partages pas ma hype. Après Robin Hobb je trouve que Sanderson ça bouge haha, mais c'est sûr que c'est quand même un peu lent.
le 2ème cycle est très différent effectivement.
sans spoile sur l'intrigue
De mon côté j'ai avancé dans le tome 2 de Lady Trent et j'ai toujours les mêmes ressentis désagréables sur le style
Je lis en diagonale certains passages par contre je me sens plus impliquée dans l'histoire que dans le 1er tome. J'ai plus envie de savoir où ça va mener.
@Caillou et @Alavanille Je ne m'y attendais pas du tout non plus, et je me suis surprise à verser ma petite larme
D'autant plus que je l'avais lu sans me sentir impliquée à 100%