Bilan d'août : je prends toujours plus de retard sur le club de lecture, c'est la cata. Je vais faire au mieux pour valider 60 catégories, il va falloir que je ressorte des livres plus courts de ma PAL, parce que le Ken Follett du club de juillet m'a tenue occupée jusqu'au début de semaine
20 - Un livre qui est dans ta PAL depuis plus d'un an : Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid
J'en avais énormément entendu parler (à la fois sur les réseaux sociaux et pas des amies qui me tannaient avec depuis des années), donc je m'attendais à être déçue parce qu'on me l'avait beaucoup vendu. Et bien non, j'ai adoré !

Je l'ai pris en audio parce que j'avais d'autres pavés entamés, et il a complètement pris mon attention, je l'ai écouté en 4 ou 5 jours tout au plus.
24 - Traversée du désert : Jours de sable, d'Aimée de Jongh
Je crois avoir vu que je ne suis pas la seule belette à l'avoir lu cet été, c'est une très belle lecture, et elle fait bien relativiser les canicules quand même.
27 - Un livre trop court : Le souffle du géant, de Tom Aureille
Une BD assez émouvante sur deux orphelines à la recherche d'un géant, car on dit que leur souffle permet de ramener un mort à la vie. J'ai beaucoup aimé les dessins (et surtout les couleurs), et l'histoire est jolie, mais j'ai trouvé que l'univers et les personnages manquaient de développement. Un petit exemple : les deux sœurs ont des pouvoirs magiques, mais je ne sais toujours pas si tout le monde en a dans cet univers, si ces pouvoirs viennent de leur famille, ou si elles les ont eu spontanément. Ça reste une lecture très sympa, mais je n'aurais pas été contre 50 ou 100 pages de plus.
59 - Un roman qui inclut des e-mails, sms ou whatsapp : Tough Guy - Game Changers 3, de Rachel Reid
J'ai bien aimé ! J'ai trouvé que les réflexions de Ryan sur sa carrière de hockeyeur étaient très justes, par contre Fabian ne m'a pas semblé très développé (il est plutôt un personnage secondaire, ou le love-interest du personnage principal, plus qu'un personnage principal à part entière).
84 - Fin du monde / Post apocalyptique : Silent Jenny, de Mathieu Bablet
Je ne suis pas une grande fan de post apo en général, donc je pensais ne pas compléter cette catégorie. Puis je suis tombée sur cette énorme BD aux dessins magnifiques, et je me suis laissée tenter ! C'est un gros coup de cœur

Dans un univers post-apo, où les humains vivent soit en ville (mais dans la pauvreté, et avec l'interdiction de sortir, si je ne dis pas de bêtise) ou dans des monades, des villes ambulantes qui ne s'arrêtent jamais de se déplacer, on suit Jenny, qui recherche des traces d'abeilles pour une entreprise qui veut les clôner, en recréer, et permettre à la flore/l'agriculture de se redévelopper. Pour ses missions, Jenny porte un costume qui lui permet de se miniaturiser, mais elle prend le risque d'être atteinte de mutations et de devenir toujours moins humaine.
Catégories validées : 35/60
Challenge ABC (titres) : 18/26
Challenge ABC (auteurs) : 18/26