:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Weena88

J'ai terminé la première partie du tome1 des Cazalet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lenas

J'ai lu le 1er tome de la saga des Cazalet, vous m'avez donné envie !
Étés anglais

J'ai hâte de commencer le 2 qui a l'air top d'après vos retours !
Enaria

@Weena88
Je viens de lire ton spoiler sur la saga des cazalets et de ce que je crois comprendre de l'intrigue, je crois que j'ai vraiment bien fait de faire l'impasse sur le club de lecture ce mois-ci. Je commençais à hésiter à le lire vu que vous aviez l'air nombreux(ses) à l'avoir aimé mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite pour mon moral.
Weena88

Je viens de relire vos avis sur le tome 1 des Cazalet ... et j'avoue que j'hésite ...
tw scène choquante

@Enaria je te confirme, c'est pas top pour le moral avec des intrigues de deuil périnatal franchement trop survolé pour des gens qui l'ont vécu intimement :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh non j'ai lu ton spoiler @Weena88 pensant que ça ne spoilait que le tome 1 :tears: (mais tant mieux :frotte: )
Ça y est, j'ai fini le tome 1 !

Je vais maintenant pouvoir remonter le topic et lire vos avis ! Mon moment préf' du club de lecture :caprice:
Je préfère la mention à la citation !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

DP des mois après  :cretin:  J'ai finalement enchaîné sur toute la saga qui m'a accompagnée tout l'été !
J'ai lu le tome 5 en VO pour pouvoir la finir, et je peux dire que j'ai beaucoup apprécié.
mon avis, spoilers potentiels

En bref : faut avoir le temps mais je recommande la lecture de la saga complète ! Merci à la Belette qui l'avait suggérée !  :cupidon:
Arya_13

@Ju' trop bien! Moi aussi j'ai bcp aimé et plutôt plus la suite que le tome 1..
Il me reste encore le tome 5, tu me motives à m'y mettre bientôt :)
Gallifrey

Des mois plus tard, j'ai lâché l'affaire sur les Cazalets car le rythme ne me passionnait pas. Je me disais que j'allais peut-être reprendre mais en ayant cliqué sur certains de vos spoilers, peut-être pas en fait, ou en tout cas pas tout de suite! :erf:
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Juste__Maya

@Ju' Je partage totalement ton point de vue ! J'ai aimé chaque nouveau tome chaque fois un peu plus que le précédent. 
Je vais regarder la série dont tu parles ! Ce sera parfait pour l'automne. :clin:
A Kane

6 mois plus tard, j'ai finalement eu le temps de lire L'Anomalie 

How do you want to do this?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane Merci :worthy: Je ne fais pas partie du club de lecture, mais j'ai lu L'Anomalie cet été
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 03 oct. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

A Kane a écrit : 03 oct. 2022, 14:30 vraiment jpp des vieux mecs qui décrivent les femmes jeunes

Tellement ! Des fois, je me demande si je ne vais pas tout simplement arrêter de lire les hommes :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Krinekrine

Je viens de mettre le tome 5 "La fin d'une ère" des Cazalet en français dans la BàLivres  :siffle2:
Arya_13

Je viens de commencer le tome 5 de la saga des Cazalet,j'avais fait une grosse pause (et comme y a un gros time skip c'est "approprié" ^^) et je suis trop contente de retrouver tous les personnages avec 10 ans de plus :D
Margot

@Krinekrine merci !!! J'ai trop hâte de lire la fin !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Juste__Maya

@Margot C'est le meilleur tome d'après moi !  :ange:
Arya_13

Je viens de finir le tome 5, j'ai aussi trouvé que c'etait le meilleur tome :D

Edit: @Ju' @Juste__Maya vous avez regardé comment la serie? J'arrive pas à la trouver...et elle me fait envie :)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13 Elle est sur Dailymotion, en anglais et pas de super qualité mais je ne l'ai trouvée que comme ça (sinon il existe le dvd) :happy:
Kirk-shadow
Pronoms : il

J'ai lu "Les chroniques des sagiciens T1 Camp d'entraînement" de Kobe Bryant et Wesley King. Disons-le de suite, je ne vais pas être super objectif. J'aime le basketball, j'y joue souvent, vraiment, je kiff ça. Et j'aime la lecture fantastique. Et la psychologie, le développement personnel me fascinent de plus en plus. Et bien prenez tout ça, secouez-le dans tous les sens jusqu'à le rendre lumineux, faites-le rebondir en votre fort intérieur en faisant face à vos peurs, et lancez votre 3 points d'étoile filante dans un formidable switch murmuré par une fée à votre oreille, et ça donne ce bouquin. Évidemment que j'ai kiffé, y a tout ce que j'aime ! J'ai eu un peu peur en voyant que chaque chapitre racontait la même histoire du point de vu d'un autre joueur, mais c'est en fait tout l'intérêt de voir à quel point chacun le vie à sa manière. Bref, je ne peux que le conseiller, j'ai adoré, mais tout en pondérant sur le fait que ce cocktail fera forcément moins d'effet à quiconque n'aime pas un ou plus des ingrédients de base.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
April Ludgate
Pronoms : elle

Je suis à la moitié du dernier tome des Cazalet, je me demande ce que je vais faire de ma vie après  :crying: Ils m'accompagnent depuis presque 6 mois, c'est ma petite lecture doudou du soir, ils vont me manquer.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Répondre