Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
J'allais évoquer n'importe quel roman de Ken Follett, notamment la saga sur le Moyen-âge ou celle sur le XXème siècle mais en effet comme le dit @Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Roxie
- Gardienne du trésor
- Pronoms : Elle
@Tofu McCromesqui
Petits éclaircissements de thème vu que c'est moi qui l'avait proposé.
(et désolée je n'ai pas pris le temps de participer au club cette année passé le premier thème, j'aimerai beaucoup mais trouver du temps c'est dur ^^')
Effectivement pour moi l'assassin royal est beaucoup trop mono-personnage pour convenir au thème. J'aurai plus eu les aventuriers de la mer en tête, ou Everworld (c'est plus pour ados je crois Everworld, mais why not).
Après si 5 personnages c'est trop dur, je vois pas d'inconvénient à baisser le nombre à 3 ou 4. Je n'avais pas trop d'idées d'autres romans en dehors des 2 sagas que j'ai citées, mais le but c'était justement d'en débusquer à travers les suggestions des autres. Si c'est trop restrictif on peut baisser le nombre !
Petits éclaircissements de thème vu que c'est moi qui l'avait proposé.
(et désolée je n'ai pas pris le temps de participer au club cette année passé le premier thème, j'aimerai beaucoup mais trouver du temps c'est dur ^^')
Effectivement pour moi l'assassin royal est beaucoup trop mono-personnage pour convenir au thème. J'aurai plus eu les aventuriers de la mer en tête, ou Everworld (c'est plus pour ados je crois Everworld, mais why not).
Après si 5 personnages c'est trop dur, je vois pas d'inconvénient à baisser le nombre à 3 ou 4. Je n'avais pas trop d'idées d'autres romans en dehors des 2 sagas que j'ai citées, mais le but c'était justement d'en débusquer à travers les suggestions des autres. Si c'est trop restrictif on peut baisser le nombre !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Sinon il nous reste toujours le Club des 5...
... ou Les 6 compagnons ? 

@SalvioHexia oh mais oui la sage des Cazalet, j'ai adoré !!! Enfin j'ai lu les deux premiers tomes, c'est trop bien 

Hum hum. Bonjour. 
J'avoue, le thème m'a fait hurler intérieurement "J'AI UNE IDÉE !!!" et m'a poussée à sortir de mon sous-marin...
Bref, j'ai un livre à proposer :
Hypérion de la saga Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons.
C'est de la SF pointue, un space opera extrêmement bien ficelé que j'ai dévoré il y a quelques années. L'histoire du premier tome retrace l'épopée d'un groupe de voyageurs envoyés en pèlerinage vers les Tombeaux du temps sur la planète Hypérion. Chacun des 7 pèlerins raconte son histoire tout au long de ce tome (avec à chaque fois un style de narration complètement différent).
Ca colle au thème non ?

J'avoue, le thème m'a fait hurler intérieurement "J'AI UNE IDÉE !!!" et m'a poussée à sortir de mon sous-marin...

Hypérion de la saga Les cantos d'Hypérion de Dan Simmons.
C'est de la SF pointue, un space opera extrêmement bien ficelé que j'ai dévoré il y a quelques années. L'histoire du premier tome retrace l'épopée d'un groupe de voyageurs envoyés en pèlerinage vers les Tombeaux du temps sur la planète Hypérion. Chacun des 7 pèlerins raconte son histoire tout au long de ce tome (avec à chaque fois un style de narration complètement différent).
Ca colle au thème non ?
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles : l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
- SalvioHexia
- Pronoms : Elle
@Kleiner Apfel Mais ouiiii moi j'attends la sortie du dernier tome, et en même temps je n'ai tellement pas envie que ça se termine! Si tu as adoré les deux premiers tomes, tu vas être enchantée de la suite, j'ai jamais été déçue d'un seul des tomes!
- April Ludgate
- Pronoms : elle
La proposition de @George-Canapé m'a donné une autre idée, qui va en faire bondir certaines : La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
Oui, je sais, La Zone du Dehors est une masturbation intellectuelle misogyne et égocentrée... Mais pour avoir lu La Horde avant, ça n'a rien à voir, et pour avoir tenté de lire Les Furtifs ensuite, ça n'a rien à voir non plus (on sent qu'il se trouve génial et novateur, c'est insupportable
). Dans La Horde, je pense qu'il était arrivé à un point d'équilibre entre une bonne histoire à raconter et la maîtrise du style (et que son égo boursoufflé devait connaître une accalmie). Perso, j'ai adoré : l'univers est fascinant, les descriptions incroyables de réalisme. L'écriture chorale est réussie, les personnages sont variés, reconnaissables et cohérents (avec des femmes fortes, équilibrées, bien écrites - si, si !). Et leur quête prend vraiment aux tripes. Ils sont 23 mais on n'a pas tous les points de vue, de mémoire il y a une dizaine de narrateurs récurrents.

Résumé
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
@George-Canapé Ho ouiiii, Hypérion !! Je n'ai toujours pas lu la suite donc ce serait top de le relire puis d'enchainer !
Sinon je propose l'Anomalie de Hervé Le Tellier, qui a reçu le Goncourt en 2020.
Sinon je propose l'Anomalie de Hervé Le Tellier, qui a reçu le Goncourt en 2020.
Vous me motive trop avec la saga du Cazalet ça l'air trop bien !
Sinon j'avais bcp aimé la Horde du Contrevent aussi (bcp bcp + que la zone du dehors) même si parfois il faut s"accrocher un peu, mais pour les personnages féminins j'ai qd même des fois levées yeux au ciel, même si on est d'accord y a eu une gde amélioration !
Sinon j'avais bcp aimé la Horde du Contrevent aussi (bcp bcp + que la zone du dehors) même si parfois il faut s"accrocher un peu, mais pour les personnages féminins j'ai qd même des fois levées yeux au ciel, même si on est d'accord y a eu une gde amélioration !
- Caillou
- Bébétincelle
Oh une bonne excuse pour relire les Aventuriers de la Mer @Tofu McCromesqui
@Polythene Pam La maladie de Sachs me tente aussi beaucoup, j'avais adoré le Choeur des Femmes du même auteur.
Pour Ken Follet il y a aussi la Trilogie du Siècle qui m'avait plu.
De mon côté je propose Fondation, de Isaac Asimov, grand classique de SF.

@Polythene Pam La maladie de Sachs me tente aussi beaucoup, j'avais adoré le Choeur des Femmes du même auteur.
Pour Ken Follet il y a aussi la Trilogie du Siècle qui m'avait plu.
De mon côté je propose Fondation, de Isaac Asimov, grand classique de SF.
résumé
J'adore ce thème
.
Je suis d'accord que L'assassin Royal ne correspond pas, mais je valide les Aventuriers de la Mer que j'ai adoré !
Je propose le premier tome des Archives de Roshar (La voie des rois) de Sanderson, où on atteint les 5 personnages principaux sans soucis.
Je propose aussi Peter V. Brett, l'Homme-Rune (encore un premier tome de série), mais même TW que les autres livres proposés par d'autres
Dans les classiques, si vous voulez sortir de la SF/fantasy, il y a bien sur Les Misérables d'Hugo
.
@Caillou Oh ça serait une bonne excuse pour enfin lire Fondation, en plus j'ai regardé la série et ça m'avait donné envie...
@Tofu McCromesqui Est-ce-que tu peux m'ajouter sur la liste des mentions stp ?
.

Je suis d'accord que L'assassin Royal ne correspond pas, mais je valide les Aventuriers de la Mer que j'ai adoré !
Je propose le premier tome des Archives de Roshar (La voie des rois) de Sanderson, où on atteint les 5 personnages principaux sans soucis.
Je propose aussi Peter V. Brett, l'Homme-Rune (encore un premier tome de série), mais même TW que les autres livres proposés par d'autres
Dans les classiques, si vous voulez sortir de la SF/fantasy, il y a bien sur Les Misérables d'Hugo

@Caillou Oh ça serait une bonne excuse pour enfin lire Fondation, en plus j'ai regardé la série et ça m'avait donné envie...
@Tofu McCromesqui Est-ce-que tu peux m'ajouter sur la liste des mentions stp ?

Modifié en dernier par Kurmad le 02 mars 2022, 19:57, modifié 1 fois.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Kurmad Ah oui je m'en occupe, je le fais systématiquement quand on passe par le QG mais sinon j'ai tendance à oublier oups
Par contre je ne sais pas à combien de propositions on en est mais à l'avenir essayez de proposer un livre par personne pour commencer, sinon c'est la galère pour le sondage
Merciiiii

Par contre je ne sais pas à combien de propositions on en est mais à l'avenir essayez de proposer un livre par personne pour commencer, sinon c'est la galère pour le sondage

Merciiiii

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui Merci pour l'ajout !
Désolée je croyais que le but c'était de proposer le plus de livres
. Je n'en garde qu'un alors.
Désolée je croyais que le but c'était de proposer le plus de livres

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Kurmad Si tu lis bien le premier post c'est indiqué : c'est juste que le forum limite les sondages à 10 propositions et qu'on avait convenu avec les autres belettes qu'on risquait de s'y perdre avec plus de participants. J'imagine que le format un peu particulier avec les BD a dû t'induire en erreur
Tu peux laisser tes deux suggestions et si au pire il y a vraiment trop de candidats je demanderai à celles qui ont fait plusieurs suggestions de faire un choix

Tu peux laisser tes deux suggestions et si au pire il y a vraiment trop de candidats je demanderai à celles qui ont fait plusieurs suggestions de faire un choix

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Ellie
- Bébétincelle
J'ai lu et adoré Les Aventuriers de la mer, je le conseille à toute personne ne l'ayant pas lu
Mais j'ai encore l'histoire bien en tête et je suis encore dans la lecture de la totalité des romans du cycle, alors je ne le relirai pas pour l'instant sinon je ne vais pas y arriver
Par contre je fais partie de la team "lecture dans l'ordre", en effet ça peut très bien se lire comme une série isolée mais j'ai été contente d'avoir lu la première époque de l'Assassin royal avant, j'ai trouvé la lecture des Aventuriers plus riche.
Pour les personnes qui voudront le lire, il y a une édition sous forme d' "intégrale" en trois gros tomes chez J'ai lu.
De mon côté je vous propose un roman que j'ai lu il y a plusieurs années et que j'avais bien aimé : La Maison aux esprits d'Isabel Allende. Il y a plus de 5 personnages mais je n'arrive pas à me rappeler avec précision s'ils ont tous la même importance
Résumé :
Le livre est rattaché au courant du réalisme magique donc c'est particulier comme ambiance, mais j'avais trouvé ce que j'ai appris sur ce courant super intéressant.
Par contre il y a un TW qui ne m'avait pas traumatisée dans la façon dont c'est raconté et qui ne représente qu'une petite partie de l'intrigue, mais que je précise quand même : ATTENTION ça spoile très légèrement une part du récit, même si je ne dis pas quel personnage ils concernent ni à quel moment ils se produisent

Pour les personnes qui voudront le lire, il y a une édition sous forme d' "intégrale" en trois gros tomes chez J'ai lu.
De mon côté je vous propose un roman que j'ai lu il y a plusieurs années et que j'avais bien aimé : La Maison aux esprits d'Isabel Allende. Il y a plus de 5 personnages mais je n'arrive pas à me rappeler avec précision s'ils ont tous la même importance

Résumé :
Le livre est rattaché au courant du réalisme magique donc c'est particulier comme ambiance, mais j'avais trouvé ce que j'ai appris sur ce courant super intéressant.
Par contre il y a un TW qui ne m'avait pas traumatisée dans la façon dont c'est raconté et qui ne représente qu'une petite partie de l'intrigue, mais que je précise quand même : ATTENTION ça spoile très légèrement une part du récit, même si je ne dis pas quel personnage ils concernent ni à quel moment ils se produisent
@Ellie
J'ai adoré ce livre mais je ne n'ai pas souvenir qu'il y ait 5 personnages "principaux" (mais ma mémoire me fait peut être défaut).
Pourquoi j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un nouveau marathon Robin Hobb ?
La maison aux esprits
J'ai adoré ce livre mais je ne n'ai pas souvenir qu'il y ait 5 personnages "principaux" (mais ma mémoire me fait peut être défaut).
Pourquoi j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un nouveau marathon Robin Hobb ?