Mai 2024 - Civilisations oubliées

La lecture du mois sera...

Le sondage s’est terminé le 23 avr. 2024, 12:01

L'iris blanc (Astérix et Obélix) - Fabcaro & Goscinny
1
5%
Les marins ne savent pas nager - Dominique Scali
2
10%
La danse des damnées - Kidan Millwood Hargrav
1
5%
La baleine tatouée - Witi Ihimaera
5
25%
Tristes Tropiques - Claude Levi-Strauss
1
5%
Le serpent et la lance - Hub
1
5%
À la découverte des Étrusques - Marie-Laurence Haack
3
15%
La reine celte - Manda Scott
6
30%

Nombre total de votes : 20

Kurmad

@Tofu McCromesqui Aaaah merci :cotillons:, au temps pour moi.
Weena88

J'ai lu la Baleine tatouée, ça se lit vite ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Et la gagnante du mois de mai 2024 est... "La reine celte" de Manda Scott (dont le tome 1 se nomme "Le rêve de l'aigle") :cotillons:
Bonne lecture à tou.te.s :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Octavienne

Ah ! On dirait que les dieux (celtes) se sont ligués contre moi pour me faire terminer la série de Manda Scott ! Je ferai un effort, mais je prendrai sûrement mon temps...
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Quelqu'un aurait il en ebook la baleine tatouée et la reine celte ?
:ninja:
Ils ne sont pas sur mon site habituel :ninja:
Merci !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Weena88

@Tamam je n'ai pas le e-book, mais je peux envoyer la version papier de la baleine tatouée :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tamam  les livres sont sur le drive  :fleur:

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Octavienne

J'ai commencé A la découverte des Etrusques, c'est très intéressant ! Heureusement qu'il y a des photos pour illustrer de longs passages de descriptions de fouilles. J'ai toujours trouvé les statues étrusques magnifiques. :loveeyes:

J'ai aussi (re)commencé Le rêve de l'aigle ce matin, et ça va, j'ai bien oublié les détails en deux ans ! J'avais bien aimé cette ambiance de village avec tous les animaux.
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine tu viens de les mettre ou c'est moi qui ne les ai pas vu en cherchant ?

En tout cas merciii

(Si quelqu'un sait où trouver Shogun aussi à tout hasard 😅 voire un site de recherche pour que je puisse me débrouiller 😅)
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tamam  chez moi ils sont visibles... je tente un autre lien :

et dans la foulée je t'envoie un MP avec le lien du site !
Octavienne

J'ai dépassé la moitié du Rêve de l'aigle, ça se lit bien quand même ! Le style est peut-être un peu plat, mais j'aime bien l'idée que les choses les plus importantes se passent en rêve. J'ai retrouvé la partie qui m'avait fait abandonner le roman : cette interminable partie de pions... J'avais voulu me changer les idées avec un autre livre, mais j'étais encore tombée sur une scène de jeu, c'en était trop ! Je pense le finir, mais pas enchaîner tout de suite avec le tome suivant.
mimouche
Pronoms : Elle

Bon j'ai complètement lâché le club de lecture et je me trouve dans un "reading slump" très désagréable. D'autant plus que ce n'est même pas du temps que je consacre à autre chose d'intéressant. Je vais essayer de reprendre avec les vacances qui approchent.
Vous me manquez le club de lecture  :jv:
mimouche

Désolée pour le double post : quelqu'un aurait La danse des damnées (version FR ou VO) et auquel cas, l'uploader sur la boîte à lectures ? Merci  :fleur:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Re-bienvenue @mimouche  :fleur:
La danse des damnées est dans le drive  :top:
mimouche

Merci @Clémentiine   :cupidon:
Leviosa

J'ai lu l'iris blanc, le dernier tome des aventures d'Asterix et Obelix proposé par @triste-songe si je ne me trompe pas !

J'avais commencé La reine celte mais la scène d'ouverture m'a refroidie, j'étais pas dans le mood pour ça :fear:

J'ai switché vers Astérix, qu'on m'avait offert mais que je n'avais pas pris le temps de lire, ça convenait plus à ce dont j'avais besoin :coiffe: et j'ai passé un bon moment :happy:

(Edité, faute de frappe!)
Kurmad

J'ai commencé la Reine Celte, et je n'étais pas du tout préparée aux TW...

J'ai fini le chapitre 16 (55%) et je ne sais pas si je vais m'en remettre. Est-ce-que ça continue comme ? Si oui j'arrête là, ce n'est pas du tout une lecture détente avant d'aller me coucher...
Bybynautor

Merci @Kurmad pour le TW, j'avais commencé par La baleine tatouée car c'était le seul dispo à ma bibliothèque mais du coup je vais m'en tenir à ça.
Weena88

@Bybynautor j'ai hâte d'avoir ton avis sur la baleine tatouée :fleur:

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @Leviosa et @Kurmad pour votre vigilance et votre avertissement, je ne suis clairement pas capable de lire un tel ouvrage :fear:
Vous m'avez évité bien des tourments :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre