Mai 2024 - Civilisations oubliées
@Tofu McCromesqui Aaaah merci
, au temps pour moi.

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la gagnante du mois de mai 2024 est... "La reine celte" de Manda Scott (dont le tome 1 se nomme "Le rêve de l'aigle")

Bonne lecture à tou.te.s

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Ah ! On dirait que les dieux (celtes) se sont ligués contre moi pour me faire terminer la série de Manda Scott ! Je ferai un effort, mais je prendrai sûrement mon temps...
- Tamam
- Bébétincelle
Quelqu'un aurait il en ebook la baleine tatouée et la reine celte ?
Ils ne sont pas sur mon site habituel
Merci !

Ils ne sont pas sur mon site habituel

Merci !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
- Clémentiine
- Bébétincelle
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
J'ai commencé A la découverte des Etrusques, c'est très intéressant ! Heureusement qu'il y a des photos pour illustrer de longs passages de descriptions de fouilles. J'ai toujours trouvé les statues étrusques magnifiques.
J'ai aussi (re)commencé Le rêve de l'aigle ce matin, et ça va, j'ai bien oublié les détails en deux ans ! J'avais bien aimé cette ambiance de village avec tous les animaux.

J'ai aussi (re)commencé Le rêve de l'aigle ce matin, et ça va, j'ai bien oublié les détails en deux ans ! J'avais bien aimé cette ambiance de village avec tous les animaux.
- Tamam
- Bébétincelle
@Clémentiine tu viens de les mettre ou c'est moi qui ne les ai pas vu en cherchant ?
En tout cas merciii
(Si quelqu'un sait où trouver Shogun aussi à tout hasard
voire un site de recherche pour que je puisse me débrouiller
)
En tout cas merciii
(Si quelqu'un sait où trouver Shogun aussi à tout hasard
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Tamam chez moi ils sont visibles... je tente un autre lien :
et dans la foulée je t'envoie un MP avec le lien du site !
et dans la foulée je t'envoie un MP avec le lien du site !
J'ai dépassé la moitié du Rêve de l'aigle, ça se lit bien quand même ! Le style est peut-être un peu plat, mais j'aime bien l'idée que les choses les plus importantes se passent en rêve. J'ai retrouvé la partie qui m'avait fait abandonner le roman : cette interminable partie de pions... J'avais voulu me changer les idées avec un autre livre, mais j'étais encore tombée sur une scène de jeu, c'en était trop ! Je pense le finir, mais pas enchaîner tout de suite avec le tome suivant.
- mimouche
- Pronoms : Elle
Bon j'ai complètement lâché le club de lecture et je me trouve dans un "reading slump" très désagréable. D'autant plus que ce n'est même pas du temps que je consacre à autre chose d'intéressant. Je vais essayer de reprendre avec les vacances qui approchent.
Vous me manquez le club de lecture
Vous me manquez le club de lecture

- mimouche
Désolée pour le double post : quelqu'un aurait La danse des damnées (version FR ou VO) et auquel cas, l'uploader sur la boîte à lectures ? Merci 

- Clémentiine
- Bébétincelle
- mimouche
Merci @Clémentiine 

J'ai lu l'iris blanc, le dernier tome des aventures d'Asterix et Obelix proposé par @triste-songe si je ne me trompe pas !
J'avais commencé La reine celte mais la scène d'ouverture m'a refroidie, j'étais pas dans le mood pour ça
J'ai switché vers Astérix, qu'on m'avait offert mais que je n'avais pas pris le temps de lire, ça convenait plus à ce dont j'avais besoin
et j'ai passé un bon moment 
(Edité, faute de frappe!)
J'avais commencé La reine celte mais la scène d'ouverture m'a refroidie, j'étais pas dans le mood pour ça

J'ai switché vers Astérix, qu'on m'avait offert mais que je n'avais pas pris le temps de lire, ça convenait plus à ce dont j'avais besoin

(Edité, faute de frappe!)
J'ai commencé la Reine Celte, et je n'étais pas du tout préparée aux TW...
J'ai fini le chapitre 16 (55%) et je ne sais pas si je vais m'en remettre. Est-ce-que ça continue comme ? Si oui j'arrête là, ce n'est pas du tout une lecture détente avant d'aller me coucher...
J'ai fini le chapitre 16 (55%) et je ne sais pas si je vais m'en remettre. Est-ce-que ça continue comme ? Si oui j'arrête là, ce n'est pas du tout une lecture détente avant d'aller me coucher...
Merci @Kurmad pour le TW, j'avais commencé par La baleine tatouée car c'était le seul dispo à ma bibliothèque mais du coup je vais m'en tenir à ça.
@Bybynautor j'ai hâte d'avoir ton avis sur la baleine tatouée 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Merci @Leviosa et @Kurmad pour votre vigilance et votre avertissement, je ne suis clairement pas capable de lire un tel ouvrage
Vous m'avez évité bien des tourments

Vous m'avez évité bien des tourments

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier