Juillet 2024 - Les amoureux des livres comme personnages de roman

Pour le mois de juillet...

La bibliothèque de minuit de Matt Haig
1
5%
La Bibliothécaire de Gudule
2
9%
Thursday Next, plus spécifiquement à partir du 2ème tome, Jasper Fforde
1
5%
Honoré et moi de Titiou Lecoq
0
Aucun vote
La Sentence de Louise Erdrich
5
23%
Virus LIV3 ou La mort des livres de Christian Grenier
0
Aucun vote
L'Histoire sans fin de Michael Ende
4
18%
Book Lovers d'Emily Henry
5
23%
Comme dans un roman d'été d'Emily Henry
4
18%

Nombre total de votes : 22

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Le sondage est lancé !
J'hésite entre L'histoire sans fin dont je garde un beau souvenir, Erdrich ou Emily Henry pour sortir de mes habitudes...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai voté pour L'histoire sans fin que je ne connais que de nom ! :puppyeyes:  J'ai déjà lu Comme dans un roman d'été, mais je pense que je lirai aussi Book lovers  :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Weena88

:panicpea:  Aucun n'est présent dans ma bibliothèque, un comble pour un livre sur les amoureux des livres :lol:
J'hésite entre l'Histoire sans fin et la Sentence :hesite:

@A Kane Tiens, je l'ai lu Comme un roman d'été ... Et je ne me souviens absolument plus des détails :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
A Kane

@Weena88  c'est vraiment un livre qui remplit la mission de son titre, tu le lis en été, tu passes un bon moment, tu l'oublies.. mais du coup tu peux le relire l'été suivant pour repasser un bon moment  :yawn:
How do you want to do this?
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

On clôt les votes demain ? Il y a 2 gagnants qui se dessinent :fleur:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Eeeeeeet
Image

C'est La sentence de Louise Erdrich qui sera notre livre de juillet ! :fleur:
Néanmoins, avec juste un vote en moins il y avait L'histoire sans fin et Book lovers !

Octavienne

Ça tombe bien, je voulais continuer à découvrir l’œuvre de Louise Erdrich, même si ma première tentative m'avait semblé... âpre.
Et je compte bien lire aussi la bibliothèque de minuit !
Leviosa

J'ai lu La bibliothèque de minuit il y a quelques mois et j'ai bien aimé, malgré quelques petites longueurs, je le conseille !

J'ai envie de relire La bibliothécaire, lu en 5e (il y a plus de 20 ans donc :vieux:), que je vais récupérer chez mes parents à l'occasion!

Je vais tenter aussi de me procurer le livre élu :nerd:
Jacqueline

Je n'ai pas pris le temps de lire les résumés ni de voter... :rougis: mais je me range à vos votes et je viens d'emprunter la sentence à la bibliothèque :top:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu La bibliothécaire de Gudule parce que je l'avais récupéré d'un déménagement de mes parents  :happy:
avis avec spoiler

Allez, c'est parti pour La Sentence  :lecture:

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Indiana

@Kurmad Je reviens tout doucement de vacances et effectivement, soit j'ai oublié ce que tu mentionnes dans ton spoiler, soit j'ai pas lu le/les dernier tomes parce que pas trouvé (ou sûrement marre après avoir avalé tous les autres à la suite avec de plus en plus comme je disais des problèmes sur l'écriture/la traduction qui me gênaient vraiment)

Sinon donc, en déconnexion totale, je n'ai pas voté ! Et je ne sais pas trop ce que je vais faire, La Sentence me tente bien, j'espère qu'ils l'ont à ma bibliothèque. Et après soit relire La Bibliothécaire comme je l'ai proposé, soit L'histoire sans Fin dont je garde un gros souvenirs en même temps à moitié oublié du film :lol:
Octavienne

J'ai réussi à emprunter La sentence ! C'était pas gagné parce que presque tous les exemplaires du réseau étaient déjà sortis. C'est là que j'ai vu qu'il avait gagné le prix Femina, ce qui peut expliquer l'engouement des lecteurs...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me garde La sentence pour la fin du mois ! J'ai emprunté 3 tonnes de trucs à la bibliothèque du taf...

Haylee

Je viens de commencer The Sentence (je le lis en V.O) et je ne suis pas très enthousiaste pour l'instant  :coiffe:

!
Leviosa

Je l'ai récupéré à la mediatheque hier, j'ai lu 80 pages et je dois bien le dire, je ne suis pas emballée :lunette:
Weena88

@Leviosa ça met du temps à démarrer, j'ai encore du mal à accrocher avec tout, mais y'a quelques points qui soulève l'intérêt :coiffe:

Enfin, pour l'instant j'ai plusieurs questions :
fin partie 8 - viens me chercher
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Octavienne

J'ai dépassé la moitié de La sentence et j'aime beaucoup ! Je n'imaginais pas l'autrice avoir un tel sens du loufoque, mais ce n'est jamais que le deuxième roman que je lis d'elle.
No1

J'ai terminé La Sentence, très bonne découverte ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais un peu peur de me lancer dans du Louise Erdrich, et j'ai finalement trouvé son écriture agréable à parcourir.J'avais peur au vu des thèmes du roman que ce soit assez plombant, mais j'ai trouvé ça, bien que touchant, plutôt lumineux et plein d'espoir.
Octavienne

J'ai terminé La Sentence, je confirme que ce livre m'a plu ! Comme @No1 , d'après le titre et le résumé, je pensais que l'expérience serait éprouvante, mais j'ai globalement passé un bon moment.

Un peu mitigée

Ce que j'ai préféré, c'est la relation entre Tookie et Pollux, un couple très détendu, avec des pointes d'humour tendre ou vachard. La description de leur vie quotidienne a quelque chose de rassurant, malgré le contexte compliqué.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Hâte de lire vos spoilers... Je commencerai quand je serai en vacances !

Répondre