HS d'automne - 2024
- mimouche
- Pronoms : Elle
Tout me donne hyper envie
J'hésite à voter pour Legends & Lattes et Les sorcières du phare.

Tofu McCromesqui a écrit : ↑17 sept. 2024, 16:25 Oh my... je n'avais pas compris que l'orque dont il est question est de la race fantasy orque, j'ai tout de suite pensé à l'orque le cétacé, que j'imaginais donc avec un petit tablier de barista en train de tenir son café, merci pour le fou-rire
@Tofu McCromesqui je... je n'aurais toujours pas compris sans toi...

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui @Jacqueline vous tenez un concept de roman là... Je dis ça...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Clémentiine
- Bébétincelle
Mais comment choisir ?
On peut pas faire un marathon ?
Allez, Babelio étant de bon conseil (en général) il va m'aider !

On peut pas faire un marathon ?

Allez, Babelio étant de bon conseil (en général) il va m'aider !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
On dirait que tout le monde a bien envie d'un latte dis donc 

How do you want to do this?
- Meeteetse
- Bébétincelle
J'ai trop hésité mais la curiosité de lire des orques qui font du latte l'a emporté - CECI DIT @Clémentiine on peut carrément organiser une sorte de marathon vu que le HS va jusqu'en décembre !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Ju'
- Mémétincelle
Il se pourrait bien que j'ai acheté Sept jours en Écosse pour une amie dont c'est l'anniversaire bientôt et il se pourrait bien que je le lise avant 

Je préfère la mention à la citation !
J'ai voté pour le polar mais j'ai hésité avec Légendes et Latte.
Il n'y a qu'à moi que la reconversion professionnelle dans le service de boissons chaudes rappelle le mois d'août et son Tea monk?
Il n'y a qu'à moi que la reconversion professionnelle dans le service de boissons chaudes rappelle le mois d'août et son Tea monk?

@Lenas disons que le cozy fantasy a le vent en poupe, donc on a envie de lire ces romans qui se basent souvent sur l'ouverture d'un café et/ou d'une librairie !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Sans surprise je suis super emballée par ce thème
J'espère que cet engouement est le symptôme de ma reprise de la lecture ! J'ai envie d'être ambitieuse et d'en lire plusieurs : Légendes & Lattes, La mort de tante Dimity et Les sorcières du phare
.Et aussi pourquoi pas 7 jours en Ecosse (mais je ne suis pas hyper fan de la romance d'ordinaire, peut-être que l'Ecosse va nous réconcilier
).
Allez bonne lecture à toutes

Allez bonne lecture à toutes

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
DP pour signaler que j'ai ajouté sur la boîte à livres les trois œuvres susmentionnées 

En attendant Légendes et Lattés qui n'en finit plus de ne pas arriver, j'ai commencé Tante Dimity (merci @Tofu McCromesqui ) et jusqu'à présent j'aime beaucoup ! L'ambiance est vraiment cosy-pipou
pile ce qu'il me faut en ce moment.

- Meeteetse
- Bébétincelle
Euh pardon j'ai oublié de vous dire, mais donc c'est bien Légendes et latte qu'on lira pour ce HS d'automne
Bien sûr toutes les autres lectures et discussions sur icelles (ycelles ?) sont les bienvenues !

Bien sûr toutes les autres lectures et discussions sur icelles (ycelles ?) sont les bienvenues !
J'ai fini Tante Dimity et c'était très plaisant. C'est une lecture qui a beaucoup de similitudes avec
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais bon, j'ai prévu d'essayer de lire 3 des livres de la sélection d'octobre donc je vais le garder pour novembre, en espérant qu'il ne soit pas trop vite emprunter (ou vite ramener )

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Pareil, en allant à la librairie j'ai vu "La mort de la tante Dimity", je l'avais déjà sur ma liseuse mais je l'ai acheté quand même en version papier parce que je trouve le livre vraiment très beau
J'ai lu une soixantaine de pages et pour l'instant j'aime beaucoup

J'ai lu une soixantaine de pages et pour l'instant j'aime beaucoup

- Meeteetse
- Bébétincelle
Me voilà avec les gros poissons mammifères noir et blancs
qui se font des latteeee !! La journée est idéale pour commencer ça en plus !

J'ai fini Légendes et Lattes et sans surprise j'ai bien aimé. Bon par contre la version papier de la médiathèque n'est toujours pas arrivée (2 semaines qu'il est "en transit"), tant pis peut être que mon copain voudra le lire.
Est-ce-que vous auriez d'autres exemples de "cosy fantasy" en français à me conseiller ? Car j'ai trouvé quelques titres en anglais mais déjà traduits j'ai l'impression qu'il n'y a que la Société secrète des sorcières extraordinaires que j'ai déjà lu avec le club l'année dernière.
Est-ce-que vous auriez d'autres exemples de "cosy fantasy" en français à me conseiller ? Car j'ai trouvé quelques titres en anglais mais déjà traduits j'ai l'impression qu'il n'y a que la Société secrète des sorcières extraordinaires que j'ai déjà lu avec le club l'année dernière.
@Kurmad si jamais,.je vois que le Prequel de Légendes et lattes, Sagas et sable d'os (je trouve pas le titre super bien traduit ^^) a été traduit en français. Sinon je m'y connais pas trop en cozy fantasy.
Pour ma part j'ai lu qq chapitres de Légendes et lattes, j'aime bien sans être passionnée, ça ressemble pas du tout à la fantasy que j'ai l'habitude de lire.mais bon c'est un peu le concept ^^.
Pour ma part j'ai lu qq chapitres de Légendes et lattes, j'aime bien sans être passionnée, ça ressemble pas du tout à la fantasy que j'ai l'habitude de lire.mais bon c'est un peu le concept ^^.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.