Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

Janvier 2025 - Un livre avec un univers magique ou technologique atypique

Répondre

Pour le mois de janvier 2025...

Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel
7
21%
Soeur Écarlate de Mark Lawrence
1
3%
Vita Nostra de Marina et Serguei Dyachenko
7
21%
Nos Jours brûlés de Laura Nsafou
2
6%
Les dépossédés d'Ursula Le Guin
1
3%
Felicidad de Jean Molla
1
3%
L'Empire ultime de Brandon Sanderson
3
9%
Mémoires de Lady Trent de Marie Brennan
6
18%
L’ensorceleur des choses menues de Régis Goddyn
1
3%
Des milliards de tapis de cheveux d'Andrea Eschbach,
4
12%

Nombre total de votes : 33

mimouche
Pronoms : Elle

@Arya_13 @Kurmad Même si ce n'est pas ce livre qui est sélectionné, ce sera une parfaite occasion pour moi de me lancer dans une série de Brandon Sanderson (je n'ai lu que des stand-alone de lui même si aussi dans le Cosmere).

Mais les autres propositions me font déjà bien envie aussi, notamment The Tainted Cup, Soeur écarlate (poke @A Kane) et les mémoires de Lady Trent.
Kurmad

@mimouche Oooh :puppyeyes: fonce alors, je t'envie tellement, j'aimerais le relire pour la première fois...
A Kane

@mimouche  j'avais pensé aussi au Wizard's guide to defensive making, j'avais trouvé vachement original (et drôle)! Je sais pas si tu aimes les romances un peu sexy de paladins avec un stress post traumatique, et tu les as peut-être déjà lus, mais j'ai récemment aussi lu les 4 tomes déjà parus du Saint of Steel de la même autrice, et je me suis bien marrée aussi! (J'aurais aussi proposé, mais pareil, ça n'a pas été traduit)

Et je plussoie Mistborn! Et Les Mémoires de Lady Trent, que quelqu'un avait conseillé dans le topic des autres livres pour 2024 (probablement toi du coup @Arya_13 ), et que j'ai trouvé très chouette aussi! 

On va commencer l'année avec mon gros kiff, je sens que je vais lire toutes les propositions  :yawn: Merci @Kurmad   :cretin:
(D'ailleurs je viens de commencer Le livre qui refusait de brûler, qui est aussi de Mark Lawrence, et qui a tout autant l'air de rentrer dans le thème, donc on peut dire que j'ai commencé janvier avec un peu d'avance  :coiffe: )

How do you want to do this?
Bybynautor

Ca fait longtemps que j'ai envie de lire Une histoire naturelle des dragons ! En fait c'est difficile de proposer quelque chose qu'on a pas encore lu pour ce thème :hesite: . Je propose donc Des milliards de tapis de cheveux d'Andrea Eschbach, qui est pour moi une petite pépite de SF.

Kurmad

:panicpea: J'ai envie de tout lire !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Oula on est déjà à 10 ! Je lance le sondage dans 2 min  :dowant:
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Voilà !! Euh alors bon courage, moi je sais pas quoi choisir du tout, tout donne envie ! Je vais réfléchir un peu, je pensais voter pour Vita nostra (vu que c'est la 2e fois que vous le proposez :yawn: ) ou celui de Laura Nsafou que j'ai envie de lire depuis un moment... mais clairement, j'en lirai d'autres de toute façon !

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

Super propositions ! Et le début des votes laisse planer le suspense !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop cool ce thème :rockon:
J' ai lu et beaucoup aimé les Dépossédés de Ursula Le Guin et aussi Des milliards de tapis de cheveux qui m'avait marquée.
Je voulais re-mentionner (hors vote) un livre (en vrai trilogie) déjà mentionné et lu dans le club de lecture en 2022, la Cinquième Saison, de N K Jemisin, clairement ce qui m'a le plus marquée ces dernières années en SF/fantasy atypique!

Bon je retourne finir mon livre du mois de novembre :coiffe: :cretin:
Tontétatilotétatou

J'aurais pu voter pour la moitié des propositions (au moins) mais j'ai tout de même voté. Et note précieusement les autres titres en lice (ainsi que ceux mentionnés mais pas en lice).
Cooky

C'était vraiment pas évident de faire un choix, mais je me doutais un peu que j'allais surtout allonger ma PAL avec ce thème.
Je n'avais aucune idée de proposition, donc ça m'arrange bien que vous en ayiez eu autant ! :lol:
Lenas

Petite question pratique, on ne peut plus changer son vote une fois que c'est validé ?
J'aimais bien cette possibilité avant :rougis:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lenas ah, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! pour le prochain sondage je mettrai ce paramètre !

Et doooonc pour ce mois-ci on lit Vita Nostra, mais (pour celleux qui l'ont déjà lu) le 2e élu est Les mémoires de Lady Trent ! 

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Weena88

:crying: j'ai pas eu le temps de voter ... Ni même de regarder ce qu'il y avait dans ma bibliothèque...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

J'ai réservé les Mémoires de Lady Trent, mais je suis déjà tellement en retard sur le mois de décembre....
GrandeMarine

Est ce que l'une d'entre vous les aurez en format liseuse? Impossible de mettre la main dessus! J'ai rajouté dans ma PAL l'empire ultime, il me donnait bien envie :)
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Vita Nostra est disponible dans ma médiathèque, je dois terminer mon livre en cours, puis j'irai l'emprunter :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Les votes ne sont pas clos il me semble, ce qui veut dire qu’avec @Weena88 (et peut-être d’autres) on peut encore tout faire basculer :frotte:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Weena88

:panicpea:  Bon, il n'y en a aucun dans ma ma bibliothèque et le choix est si dur :panicpea:
Sauf les deux mis en avant par Meeteetse :yawn:  J'hésite entre le Paris des Merveilles et Nos jours brûlés  :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

@Weena88 Je dois pouvoir rettouver le Paris des Merveilles en ebook si ça t'aide.
Répondre