HS d'hiver - 2025
- Clémentiine
- Bébétincelle
Merci @A Kane c'est sur la pal aussi 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Meeteetse
- Bébétincelle
Comme vous l'avez constaté sur ce topic en autogestion
nous lirons pour ce HS d'hiver L'effet boule de neige ! La 2e place est occupée par La maison aux pattes de poulet.
J'avoue qu'à la base ça me disait rien mais vos retours me rendent très curieuse, donc je pense que je vais le lire, mais peut-être plus tard, genre en février ?

J'avoue qu'à la base ça me disait rien mais vos retours me rendent très curieuse, donc je pense que je vais le lire, mais peut-être plus tard, genre en février ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- UranusMarie
J'ai aussi lu l'Effet boule de neige hier soir du coup, et je ne pensais pas me laisser emporter autant !
Oooh je suis joie de relire cette petite pépite 

Experte en plomberie de niveau 2
Pour ma part j'ai débuté l'encyclopédie féerique et ça a été un peu dur a commencer mais là je suis dedans.
Je veux lire plus tard l'effet boule de neige. Il a été conseillé par la Book*ubeuse Audrey le souffle des mots qui adore l'autrice.
Je veux lire plus tard l'effet boule de neige. Il a été conseillé par la Book*ubeuse Audrey le souffle des mots qui adore l'autrice.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Ju'
- Mémétincelle
J'ai aussi lu L'effet boule de neige hier soir, j'ai vraiment accroché ! Un super roman, sans prise de tête inutile, et très feel good 

Je préfère la mention à la citation !
- Clémentiine
- Bébétincelle
Update : la reco de Babelio est nuuuuulle ! Le livre est bâclé, les personnages fades et caricaturaux, l'ambiance à chier, les dialogues je n'en parle même pas...on dirait un brouillon, un premier jet non relu. J'ai feuilleté jusqu'aux remerciements et devinez quoi ?Clémentiine a écrit : ↑mer. 15 janv. 11:20 Si vous avez une recommandation de livre dans le même style, je prends ! Me suis prévu une soirée lecture / plateau repas ce soir
Babelio me propose Un Noêl de douceurs japonaises au café-librairie de Normandie donc je l'ai téléchargé en epub mais sans savoir ce qu'il vaut.
suspense ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : c'est aussi plein de contradictions !
Suite à vos recommandations enthousiastes je me suis lancée dans L'effet boule de neige et...j'adore, j'ai lu la moitié du bouquin ce soir
Je lis pas bcp de romance mais c'est une des mieux écrites, choupi, non toxiques que j'ai lues, les perso sont crédibles, on est embarqués dans l'histoire, c'est trop bien

Je lis pas bcp de romance mais c'est une des mieux écrites, choupi, non toxiques que j'ai lues, les perso sont crédibles, on est embarqués dans l'histoire, c'est trop bien

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Hier une chose incroyable s'est produite... Après ne pas avoir réussi à lire un livre depuis plus de 10 mois, j'ai mis sur ma liseuse L'effet boule de neige (merci @Krinekrine de l'avoir ajouté à la boîte à livres d'ailleurs) et j'ai lu ce livre de près de 400 pages en une journée

C'est complètement différent de ce que je lis d'habitude (enfin quand je lisais) mais c'était exactement ce qu'il me fallait : c'est facile à lire, y a plein de dialogues donc ça avance bien et ça m'a collé un sourire complètement niais sur la bouche toute la journée
Je ne savais rien du livre avant de l'ouvrir (je savais juste que c'était une romance mais je n'avais même pas lu le résumé), j'ai juste fait confiance à vos retours élogieux, donc merci 
Mon avis en spoilant + :

C'est complètement différent de ce que je lis d'habitude (enfin quand je lisais) mais c'était exactement ce qu'il me fallait : c'est facile à lire, y a plein de dialogues donc ça avance bien et ça m'a collé un sourire complètement niais sur la bouche toute la journée

Mon avis en spoilant + :
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Tofu McCromesqui J'ai pas lu le livre, mais ce que tu dis sur
Et pour ta dernière phrase (et poke @Clémentiine )
Je re-mentionne l'autrice Jennifer Valor, notamment son roman Un Viking pour Noël (mais je sais que son dernier roman A l'ombre des Glycines a beaucoup plu aussi, toujours romance mais avec retour aux racines et questionnement familial, mouchoirs à prévoir). C'est une actrice en auto-edition, sur son site ou Amazon (format livre ou epub). Je reconnais 100% n'avoir pas lu ses livres, donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau écriture etc, mais j'ai rencontré l'autrice, qui est hyper intéressante d'un point de vu personnel, et je suis sûre que c'est du 100% pas toxique etc. (Enfin j'espère très fort ne pas me tromper après avoir vendu ça:ninja: Et donc aussi, il y en a
Et pour ta dernière phrase (et poke @Clémentiine )
Je re-mentionne l'autrice Jennifer Valor, notamment son roman Un Viking pour Noël (mais je sais que son dernier roman A l'ombre des Glycines a beaucoup plu aussi, toujours romance mais avec retour aux racines et questionnement familial, mouchoirs à prévoir). C'est une actrice en auto-edition, sur son site ou Amazon (format livre ou epub). Je reconnais 100% n'avoir pas lu ses livres, donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau écriture etc, mais j'ai rencontré l'autrice, qui est hyper intéressante d'un point de vu personnel, et je suis sûre que c'est du 100% pas toxique etc. (Enfin j'espère très fort ne pas me tromper après avoir vendu ça:ninja: Et donc aussi, il y en a

@Tofu McCromesqui
Spoilers Effet boule de neige
Sinon est ce que des belettes ont lu les autres livres de l'autrice? Est-ce qu'ils sont bien?
Spoilers Effet boule de neige
Sinon est ce que des belettes ont lu les autres livres de l'autrice? Est-ce qu'ils sont bien?
C'est chouette d'avoir tous vos retours sur L'effet boule de neige ! Effectivement, ça reste quand même très ancré YA, mais je pense que c'est un peu inévitable avec ce trope du faux couple : quand les personnages sont si jeunes, j'arrive plus facilement à leur pardonner de prendre des décisions parfois un peu concon comme ça, surtout avec le frère du mec ciblé, comme plusieurs d'entre vous l'ont relevé
Je pense que si les personnages étaient plus âgés, on aurait aussi plus de mal à leur passer le manque de communication qui est souvent lié au trope...
@Arya_13 J'ai lu Nos plus belles années il y a un an à peu près, et j'avais vraiment bien aimé ! On a toujours ce côté très YA (mais ça s'explique par le fait que l'autrice a plus ou moins le même âge que ses personnages), et il se lit vite, mais c'est beaucoup moins léger.
Mais si vous aviez été dérangées par l'âge très jeune des personnages, ça va se retrouver dans celui-là, le côté doudou en moins

@Arya_13 J'ai lu Nos plus belles années il y a un an à peu près, et j'avais vraiment bien aimé ! On a toujours ce côté très YA (mais ça s'explique par le fait que l'autrice a plus ou moins le même âge que ses personnages), et il se lit vite, mais c'est beaucoup moins léger.
Mais si vous aviez été dérangées par l'âge très jeune des personnages, ça va se retrouver dans celui-là, le côté doudou en moins

@Arya_13 @Clémentiine j’ai lu Les coquillages ne s’ouvrent qu’en été, et j’ai trouvé très bien, mais par contre ma sœur m’avait décrit comme « 50% romance 50% tranche de vie » qui aborde des questions plus sérieuses, et perso je le décrirais comme 50% chialade
C’est de nouveau très sensible avec des persos très justes, mais les thèmes abordés sont beaucoup plus sérieux, donc j’avais les larmes aux yeux tout le long
@Tofu McCromesqui à la fin de L’effet boule de neige, j’ai crié à ma soeur

C’est de nouveau très sensible avec des persos très justes, mais les thèmes abordés sont beaucoup plus sérieux, donc j’avais les larmes aux yeux tout le long
@Tofu McCromesqui à la fin de L’effet boule de neige, j’ai crié à ma soeur
How do you want to do this?
Merci pour vos retours sur les autres livres de Clara Héraut ! Si par hasard une belette a une version en book de l'un d'entre eux je suis preneuse 

Je n’ai pas accès au drive depuis mon tel, mais je pourrai mettre Les Coquillages dessus dans quelques jours. En attendant je l’ai sur mon tel, donc j’ai fait un lien we transfer si il y’a des gens qui veulent pleurer ce week-end
Poke @Arya_13
Poke @Arya_13
How do you want to do this?
J'ai lu l'Effet boule de neige hier soir. Alala c'est niais ça dégouline de bon sentiments
j'ai A-DO-RÉ.
Franchement c'est bien écrit, j'ai trouvé les personnes très crédibles et ça m'a rappelé mes réflexions tortueuse d'ado.
J'ai hurlé de rire plein de fois quand l'héroïne était dans des situations gênantes, mon copain sait que j'ai apprécié le livre.
Ca m'a donné bien envie de lire l'autre dont vous parlez. Oh bah parfait @A Kane merci !

Franchement c'est bien écrit, j'ai trouvé les personnes très crédibles et ça m'a rappelé mes réflexions tortueuse d'ado.
J'ai hurlé de rire plein de fois quand l'héroïne était dans des situations gênantes, mon copain sait que j'ai apprécié le livre.
Ca m'a donné bien envie de lire l'autre dont vous parlez. Oh bah parfait @A Kane merci !
- Clémentiine
- Bébétincelle
Je n'en suis qu'au tout début mais mais ''un viking pour Noël'' me semble bien parti pour 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Clémentiine Ah j’ai hâte d’avoir ton avis dessus, j’en ai lu la moitié environ.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

Le Viking n'est pas à ma médiathèque, je suis trop déçue...
J'ai commencé les coquillages mais je n'accroche pas du tout, je me sens trop éloignée des états d'âmes parisiens.
J'ai commencé les coquillages mais je n'accroche pas du tout, je me sens trop éloignée des états d'âmes parisiens.