Juin 2025 - roman où le personnage principal est l'objet d'une expérience

En juin on lit...

Le sondage s’est terminé le 29 mai 2025, 08:57

Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
7
33%
La Vague, Todd Strasser
6
29%
C'est le coeur qui lâche en dernier, Margaret Atwood
5
24%
Devenir Zéro, Anthony McCarten
2
10%
Ishi, Theodora Kroeber
0
Aucun vote
L'homme dans le labyrinthe, Robert Silverberg
1
5%

Nombre total de votes : 21

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Sondage lancé !
J'ai envie de tout lire :lunette: 

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Indiana

@Meeteetse Moi aussi :lol: En fait un mois sur deux je lis tout ou presque, et un mois sur deux je saute :yawn:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

*bloup bloup*

@Meeteetse il y a une erreur sur le titre de Margaret Atwood, c'est C'est le coeur qui lâche en dernier.

Très bon livre au demeurant.

:ninja:
Enheduanna

Le thème ne m'inspire pas trop, je vais partir sur Des fleurs pour Algernon mais plus parce le style m'intéresse (et je n'ai même pas encore commencé celui de mai :fear: ).
Indiana

Bon j'étais à la médiathèque pour un atelier, et j'en ai profité pour emprunter les livres déjà :yawn: (parce qu'avec mes nouveaux horaires de boulot ça va être plus chaud pour moi d'y aller régulièrement).

J'ai donc emprunté La Vague que j'ai envie de lire/voir depuis que j'en ai entendu parler au collège :lol:
et Des aFleurs pour Algernon que je ne connaissais pas du tout mais dont vous m'avez donné bien envie ! Ce qui est drôle c'est qu'il était qu'en livre audio sur CD, donc j'hésite, est-ce que je profite d'aller chez mes parents demain pour récupérer mon vieux baladeur CD ? :coiffe: :vieux:
En vrai j'ai l'option voiture mais je la prends rarement et bon, l'ambiance du livre risque de pas coller (genre le prochain gros trajet c'est pour un mariage :yawn: )
Ou chez moi un peu tous les soirs sur mon lecteur d'ordi pendant que je crochète plutôt ! En espérant que mon mec adhère aussi du coup !

Le Margaret Atwood me tentait bien, mais ils l'avaient pas donc tant pis...
Et sinon Devenir Zéro me fait beaucoup penser à un des mini films de Princes et Princesses de Michel Ocelot que j'adorais (euh que j'adore toujours je crois :ninja: ) donc je me demande si la "solution" est la même ou pas (enfin c'est un peu différent sur le principe quand même donc je pense pas) mais pareil ils l'avaient pas, je ne saurais jamais :yawn:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter :yawn: merci ! Je vais voir si ça se change
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Haylee

J'ai voté pour celui de Margaret Atwood parce que c'est une autrice que j'aimerai bien lire (et pourquoi pas sur autre chose que The Handmaid's Tale) mais je ne sais même pas si j'aurai le temps en juin  :ninja:
Cooky

J'ai longuement hésité entre La vague et C'est le cœur qui lâche en dernier, mais comme j'ai déjà vu plusieurs fois le film adapté de La vague, et que du coup l'histoire m'est familière, c'est Atwood qui a gagné. Je reste curieuse de le lire, alors si j'ai le temps, je l'emprunterai peut-être en même temps à la bibliothèque puisque les deux sont dans celle de mon quartier.
Je n'ai pas voté pour Des fleurs pour Algernon, mais je le recommande très très chaudement à toutes les belettes qui ne connaitraient pas, c'est le seul livre dont j'arrive à dire qu'il est un de mes préférés :coeur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Et bien, on part sur Des fleurs pour Algernon !

Mentions

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai déjà lu Des Fleurs pour Algernon, du coup je vais lire La Vague qui est dispo à la médiathèque :happy:
Par contre je serai très curieuse de vous lire sur Algernon :cretin: (moi j'ai beaucoup aimé !)
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
mimouche

J'ai terminé Des fleurs pour Algernon.

Je n'avais jamais entendu parler de livre, alors qu'il semblait être un vrai classique pour plusieurs d'entre vous, merci infiniment pour cette suggestion !
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Misspoire a écrit : 31 mai 2025, 21:12 J'ai déjà lu Des Fleurs pour Algernon, du coup je vais lire La Vague qui est dispo à la médiathèque :happy:
Par contre je serai très curieuse de vous lire sur Algernon :cretin: (moi j'ai beaucoup aimé !)

Bon bah finalement, il n'est plus dispo à la médiathèque :crying: Ils vont commencer des travaux en septembre pour faire une extension, et certains livres sont déjà "mis en carton" pour le déménagement vers les locaux provisoires, ça doit être pour ça...
J'ai aussi déjà lu C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood, donc je vais voir ce qui est dispo à la médiathèque dans les autres livres proposés.

Sinon, si une âme charitable peut mettre La Vague en ebook dans la boîte à livres, je ne dis pas non :siffle2:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Magda

Le thème de ce mois me plaisait bien. J'ai seulement trouvé le Atwood à la bibliothèque et que j'avais beaucoup aimé La servante écarlate, je pensais passer un bon moment... Raté !

J'essaierai de me trouver les autres titres pour ne pas rester sur une déception !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre