HS d'automne - 2025

HS d'automne - 2025

Le sondage s’est terminé le 28 sept. 2025, 19:35

Les Chroniques de San Francisco (Tales of the City) d'Armistead Maupin.
1
3%
La Sorcière de Limbricht de Susan Smit
3
10%
La petite boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst
8
28%
Tenir une auberge magique : guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna
8
28%
Encabané de Gabrielle Filteau Chiba
1
3%
If we were villains de M.L Rio
8
28%

Nombre total de votes : 29

Kurmad

J'ai fini la petite boutique de sortilèges, c'était tout cosy, exactement ce qu'il me fallait :loveeyes:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais arriver Tenir une auberge magique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Comment c'est La petite boutique de sortilèges ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

@Meeteetse J'ai beaucoup plus été portée par la petite boutique de sortilèges que par l'auberge. Mais je n'ai encore lu que 3 chapitres de l'auberge, pour le moment je trouve les personnages trop manichéens et pas très attachants.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini "Tenir une auberge magique". Petite lecture sympa mais j'ai beaucoup moins accroché que le premier roman de l'autrice !

J'ai enchaîné plusieurs romans fantastiques / avec de la magique, je crois que je commence à faire une overdose, faut que je reparte sur du terre à terre :yawn:
Je préfère la mention à la citation !
mimouche
Pronoms : Elle

Ouhla je suis un peu en retard, mais les livres ayant remporté le plus de votes sont, ex aequo :
Image
  • La petite boutique de sortilèges de Sarah Beth Durst
  • Tenir une auberge magique : guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna
  • If we were villains de M.L Rio
Arya_13

J'ai lu à peu près un tiers de If we were villains, pour l'instant j'aime beaucoup, c'est assez prenant même si je comprends clairement pas les références à Shakespeare ^^
Kurmad

J'ai fini l'Auberge Magique, c'était mignon et feel-good mais pas aussi bien que le précédent qu'on avait lu l'année dernière. Ou alors c'est moi qui me lasse du genre :hesite: mais j'espère pas devenir blasée aussi vite, j'ai encore des films de Noël à voir dans pas longtemps !
Octavienne

J'ai commencé La petite boutique de sortilèges, l'univers me plaît beaucoup, à commencer par la plante de compagnie qui parle !  :loveeyes: Quand même, j'ai du mal à comprendre pourquoi

En tout cas, j'ai l'intention de continuer.
Octavienne

La petite boutique de sortilèges est terminée ! C'était fort mignon, l'écriture tient plus de la littérature jeunesse qu'adulte mais ça m'a reposée de lire une histoire dont les conflits sont limités et se résolvent rapidement. Caltrey me semble un endroit très sympa pour vivre.  :unicorn:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai terminé en vacances If we were villains de M.L Rio et j'ai beaucoup aimé !
Il était rangé avec les "policiers" à la bibliothèque, mais il est bien différent des policiers que je lisais avant (aka avant d'être maman ^^') 
Merci pour la recommandation ! 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
triste-songe

j'ai lu une proposition de lecture du HS d'automne de l'an dernier (une super nouvelle de stephen king) et je me suis procuré La Petite Boutique l'auberge magique donc c'est le projet pour les prochains jours.
Modifié en dernier par triste-songe le 03 nov. 2025, 20:34, modifié 1 fois.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
mimouche

J’ai terminé If we were villains aussi !
Silure_

@mimouche (promis je te stalke pas sur le terrier :coiffe:) the secret history c'est mon roman préféré depuis mes vingts ans :puppyeyes: je vais lire if we were the villains du coup :dowant: merciiii.
Ne pas citer.
mimouche

@Silure_ je suis curieuse d’avoir ton avis si tu le lis, notamment pour les similitudes entre les deux !
A Kane

J'ai terminé l'Auberge magique qui était bien pour le côté cocoon, mais pas renversant 

Bref d'un côté c'était bien à lire dans une période un peu difficile, parce que aucun challenge, et d'un autre côté, c'est pas le livre de l'année, parce que aucun challenge quoi  :lol:
How do you want to do this?
Kurmad

Ahah @A Kane j'aime ton analyse aigrie :lol:
No1

Pour l'instant je ne rentre pas du tout dans La petite boutique de sortilèges (mon premier cosy fantasy d'ailleurs), à voir si je le mets en pause pour le reprendre plus tard si le moment s'y prête davantage...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai terminé Tenir une auberge magique :
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Pas dans la liste, pas un roman non plus mais dans le thème, je me suis offert Mon automne cosy de Caroline Millet (ainsi que Mon hiver cosy parce que j'aime trop Noël :cretin: ) l'autre jour, et quel petit bonbon ce livre, j'adore !  :puppyeyes: :coeur: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Bybynautor

J'avais écrit un long commentaire sur mon téléphone que j'ai bêtement perdu  :crying:. Je recommence mais en version un peu raccourcie je pense.
Donc j'ai écouté If we were villains dont j'avais beaucoup entendu parler mais que j'avais pas forcément prévu de lire.
Répondre