Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Avril 2026 - Une histoire d'amour pas hétéro

Le sondage s’est terminé le 31 mars 2026, 11:58

Heated rivalry de Rachel Reid
3
13%
Du bout des doigts de Sarah Waters
5
21%
Le troubadour titubant de Seana Landchild
1
4%
Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard
3
13%
One last stop de Casey McQuiston
6
25%
Nos femmes sous la mer de Julia Armfield
2
8%
La valse des souvenirs de Garrett Leigh
0
Aucun vote
Mona et son manoir d'Armistead Maupin
2
8%
So this is ever after de F. T. Lukens
2
8%

Nombre total de votes : 24

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Ahhh ben un livre que j'avais repéré mais qui n'était pas encore traduit vient de l'être !! Je propose donc Nos femmes sous la mer de Julia Armfield !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

A Kane

@Meeteetse  ooooh, j'avais beaucoup aimé Salt Slow de Julia Armfield, mais c'était aussi très dérangeant comme lecture, je me demande si celui que tu proposes est dans la même vibe!
How do you want to do this?
Portnawak
Pronoms : Elle

Je ne participe pas au club donc sentez-vous libre d'ignorer mon intervention   :taquin:    le titre du mois m'a fait penser à ce livre : La valse des souvenirs de Garrett Leigh 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Polythene Pam

Mentions

Le sondage est ouvert :yawn:

En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam aïe, c'est dur, j'hésite :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Xixili

Mais :yawn:
Merci de ne pas me citer   :happy:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces propositions si variées  :yawn:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Kurmad

:taquin:
Tontétatilotétatou

:yawn: J'hésite
Polythene Pam

Image

Allez cette fois-ci c'est vraiment ouvert :yawn:

Mentions
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Dans ma médiathèque, il n'y a que Ca raconte Sarah de disponible, j'ai donc voté pour celui-ci (et puis s'il est court, ça peut me permettre d'en lire un autre ensuite  :clin: )
Je suis scandalisée, par contre, de voir qu'ils n'ont pas Heated Rivalry  :non: :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Polythene Pam

@Misspoire Je peux mettre Heated Rivalry sur le drive en V.O. :ange: 
Je crois qu'il y a tout un bail sur la traduction en VF de la saga : je crois que les livres sont épuisées mais qu'une réédition doit paraître prochainement ? Un truc comme ça :hesite: avec un design plus sage des couvertures :yawn: 
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polythene Pam Alors je me suis mise dans l'ambiance, j'ai lu Game changer ce week-end, puis le bonus de Noël sur Scott et Kip dimanche soir, et hier j'ai commencé Heated Rivalry :yawn: J'ai toute la série en VO que je peux mettre dans la boîte à livres :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Compote

Oh mince j'ai encore oublié de proposer quelque chose !!!! :non:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Compote Bin dis toujours, moi je prends l'info :bouquet:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Indiana

Moi j'ai voté pour le Sarah Waters et en vérifiant sa disponibilité dans ma médiathèque, j'ai vu qu'elle a écrit d'autres romans qui ont l'air de très bien rentrer dans le thème, notamment "Caresser le velours", si ça peut intéresser certaines :fleur:
Weena88

Bon, sans surprise, il n'y en a aucun dans ma bibliothèque  :crying:
@Polythene Pam sur la fnac, ils annoncent une nouvelle éditions pour le tome 1 (Game changer) pour fin mai, et le tome 2 pour fin juin  :sweatdrop: (amazon propose l'ancienne version du tome 2 et effectivement, les couvertures font un peu 50 nuances de gris  :yawn: )

Et il n'y a que On last stop que je trouve sur momox ... 
Je garde les Heated Rivalry pour cet été 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Silure_

C'était plus facile de se décider pour les municipales :cretin:.
Ne pas citer.
Polythene Pam

@Silure_ :yawn:
@Compote On est loin d'être complet sur les propositions donc n'hésite pas à proposer ! Vous avez en plus la possibilité de changer vote vote jusqu'au bout :fleur: 
MamzelleOups

Puis-je voter même si je ne suis pas mentionnée ? J'ai Sarah Walters dans ma PAL!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre