Nouveau challenge lecture en préparation : À l'est d'Eden (J. Steinbeck)
Septembre 2026 - Un livre de moins de 200 pages
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

C'est-à-dire que je suis bien embêtée on a déjà 12 propositions 
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Ju'
- Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Ah mince, tu peux virer la mienne alors, vu que ça ne rentre pas exactement dans la consigne et que c'est la dernière, j'ai même pas regardé combien de propositions il y avait avant la mienne 
Je préfère la mention à la citation !
@Tofu McCromesqui tu peux aussi virer ma proposition (des souris et des hommes), le livre étant assez connu, il n'a pas besoin de publicité et plusieurs Belettes l'ont sans doute déjà lu.
@Kurmad Ça me fait rire parce que j'ai déjà lu presque toutes vos propositions, sauf justement celui-ci
.
@Brennnessel Dans une autre vie j'étais prof de français et on a étudié ce livre, autant j'avais bien aimé le livre en lui-même, autant j'en garde un mauvais souvenir à cause de l'apathie des élèves (de toute évidence, je n'ai pas su leur communiquer ma passion pour la lecture, une grande déception pour moi).
@Brennnessel Dans une autre vie j'étais prof de français et on a étudié ce livre, autant j'avais bien aimé le livre en lui-même, autant j'en garde un mauvais souvenir à cause de l'apathie des élèves (de toute évidence, je n'ai pas su leur communiquer ma passion pour la lecture, une grande déception pour moi).
- Meeteetse
- Bébétincelle

On peut aussi garder un seul livre misandre, ou alors faire une option et non 2 pour Harmange et Lamy !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Brennnessel
@Enheduanna Mince ! Après les élèves adolescents ne sont pas connus pour leur grande capacité à démontrer de l'enthousiasme face à tout ce qui est scolaire, l'important est de semer les graines et ça peut germer plus tard ☺ Merci du retour, j'avoue que je ne connais pas du tout, c'est par hasard le livre que mon conjoint lit en ce moment, et il avait l'air intéressant ! (et rentrait dans le thème du club haha)