Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Nimrë

@Tofu McCromesqui Merci à toi! :cupidon: Ce club représente beaucoup pour moi aussi, des partages, des découvertes, une liste de livres à lire en expansion constante :cretin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Tofu McCromesqui pour tout le boulot!!!j'étais plutôt en sous marin mais j'ai pu aussi faire de jolies découvertes et me remettre à lire un peu plus grâce au club!!
triste-songe

Merci pour cette belle aventure. De belles découvertes. Lire des livre qui me sortait de ma zone de confort. Mettre plus de vivant dans sa vie.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Bybynautor

Merci @Tofu McCromesqui pour ces quasi 3 années d'organisation du club lecture !! :fleur:
@Meeteetse Partante pour se répartir l'organisation !
Polythene Pam

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Merci pour le taff de dingo que tu as fait pour ce club de lecture ! J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire avec vous, sous ta houlette bienveillante :coeur:  le forum et le club de lecture m'ont redonné goût à la lecture et pour ça, je ne te remercierai jamais assez :worthy:

Je peux essayer de faire un mois :hesite:
En foufelle  :lunette:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci mille fois @Tofu McCromesqui pour tout le boulot que tu as abattu pour ce club de lecture  :cupidon:
Image

Et longue vie au Club de lecture !
Image

En ce moment j'ai du mal à tenir le rythme (de la vie en général je crois  :lunette: ), donc je ne me propose pas pour te remplacer, mais si besoin ponctuel, pas de souci pour prendre le relai de temps de temps  :happy:

En regardant la page de sujets, je viens de capter que je n'avais rien lu du thème de février qui ne me branchait pas tellement vu les retours, ni de mars parce que j'ai oublié de suivre le sujet...  :facepalm:  Je suis depuis début février dans un bouquin que je n'arrive pas à finir, va falloir que je passe la 2e pour quand même rattraper le coche  :lol:
Je préfère la mention à la citation !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Ça me va :happy:

Par ailleurs, j'ouvre demain le topic du mois de mai :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Bybynautor

@Meeteetse
Polythene Pam

@Meeteetse @Bybynautor 
En foufelle  :lunette:
Nimrë

Je partage ça là: Podcast sur l'assassin royal. On ne sait jamais si quelqu'un n'en a jamais entendu parler dans le club de lecture? :siffle2:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Silure_

:ninja:
Coucou ! J'aimerais bien faire partie du club aussi, si c'est possible de me rajouter à la liste à mentionner, sinon je suivrais l'ouverture des prochains topics.
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ c'est tout à fait possible !
@Bybynautor et @Polythene Pam pardon j'ai oublié : qui fait le mois d'octobre ? :yawn: ceci dit, avait-on décidé ? Pas sûre :hesite:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bybynautor

@Meeteetse , je m'occupe de octobre et novembre :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor super, merci !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor et @Polythene Pam (et tout le monde en fait) : on se fait un HS d'automne ? Je peux m'en occuper.

Indiana

@Meeteetse Non, merci. :lunette:

En vrai c'est que je suis déjà comme ça :panicpea: à essayer d'être à jour dans le club lecture et dans mon "planning" de Robin Hobb (j'ai défoncé La Sentence ce week-end, je dois aller poster mon avis et je devrai donc pouvoir caser Le Psaume avant la fin du mois vu que c'est court :nerd: avant de me replonger dans les Aventuriers de La Mer et lire les 2 autres livres empruntés à la médiathèque pour mon mec mais qui sont paraît-il trop bien (et que je dois rendre mi septembre re :panicpea: )

Donc en vrai vous faites comme vous voulez hein :yawn: mais je passerai mon tour personnellement :lunette:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse je suis bien tentée :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana :yawn: j'étais là "ah ouais rude la réponse" :yawn: mais je comprends !

Ou alors....... Un échange de colis livresque d'automne.......? :shifty:

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse @Indiana La façon dont a été réfléchi et proposé le club de lecture ( :vieux: ) c'est de participer aux mois / thèmes qui nous font envie (c'est d'ailleurs noté noir sur blanc dans le premier post de ce topic). Rien n'est obligatoire, l'intérêt aussi d'avoir une diversité de thèmes et de topic est de pouvoir découvrir des ouvrages vers lesquels on ne serait pas allé.e.s de nous-même (certains de mes romans préférés d'aujourd'hui sont des découvertes du club de lecture).
Pour ma part, je n'ai pas réussi à lire un seul livre depuis mars (pour des raisons personnelles et pas du tout liées au club de lecture) mais ça ne m'empêche pas de lire tous les post religieusement, de participer aux votes et de lire vos retours sur les livres avec plaisir, donc juste de participer à l'aspect communautaire du club de lecture (et avec l'espoir de pouvoir relire et reparticiper un jour bien sûr :coeur: ).
Donc non tout le monde ne voudra / pourra pas participer, mais est-ce que ça ne va pas apporter quelque chose à celleux qui le feront ? (Puis bon, l'automne est quand même la meilleure saison du monde :potion: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Bybynautor

Je souscris à 200% au message de @Tofu McCromesqui. Perso je suis toujours preneuse de vos conseils même si je lis pas forcément le livre choisi dans les temps. Des fois des mois plus tard quand je sais plus trop quoi lire ou que j'ai un mood particulier je viens piquer dans les listes du club lecture. Donc je suis pour ! Et pour un échange de livre aussi, ça fait longtemps !
Répondre