:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Ça me va :happy:

Par ailleurs, j'ouvre demain le topic du mois de mai :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Bybynautor

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Polythene Pam

@Meeteetse @Bybynautor 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Nimrë

Je partage ça là: Podcast sur l'assassin royal. On ne sait jamais si quelqu'un n'en a jamais entendu parler dans le club de lecture? :siffle2:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Silure_

:ninja:
Coucou ! J'aimerais bien faire partie du club aussi, si c'est possible de me rajouter à la liste à mentionner, sinon je suivrais l'ouverture des prochains topics.
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ c'est tout à fait possible !
@Bybynautor et @Polythene Pam pardon j'ai oublié : qui fait le mois d'octobre ? :yawn: ceci dit, avait-on décidé ? Pas sûre :hesite:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bybynautor

@Meeteetse , je m'occupe de octobre et novembre :fleur:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor super, merci !!
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor et @Polythene Pam (et tout le monde en fait) : on se fait un HS d'automne ? Je peux m'en occuper.

Indiana

@Meeteetse Non, merci. :lunette:

En vrai c'est que je suis déjà comme ça :panicpea: à essayer d'être à jour dans le club lecture et dans mon "planning" de Robin Hobb (j'ai défoncé La Sentence ce week-end, je dois aller poster mon avis et je devrai donc pouvoir caser Le Psaume avant la fin du mois vu que c'est court :nerd: avant de me replonger dans les Aventuriers de La Mer et lire les 2 autres livres empruntés à la médiathèque pour mon mec mais qui sont paraît-il trop bien (et que je dois rendre mi septembre re :panicpea: )

Donc en vrai vous faites comme vous voulez hein :yawn: mais je passerai mon tour personnellement :lunette:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse je suis bien tentée :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana :yawn: j'étais là "ah ouais rude la réponse" :yawn: mais je comprends !

Ou alors....... Un échange de colis livresque d'automne.......? :shifty:

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse @Indiana La façon dont a été réfléchi et proposé le club de lecture ( :vieux: ) c'est de participer aux mois / thèmes qui nous font envie (c'est d'ailleurs noté noir sur blanc dans le premier post de ce topic). Rien n'est obligatoire, l'intérêt aussi d'avoir une diversité de thèmes et de topic est de pouvoir découvrir des ouvrages vers lesquels on ne serait pas allé.e.s de nous-même (certains de mes romans préférés d'aujourd'hui sont des découvertes du club de lecture).
Pour ma part, je n'ai pas réussi à lire un seul livre depuis mars (pour des raisons personnelles et pas du tout liées au club de lecture) mais ça ne m'empêche pas de lire tous les post religieusement, de participer aux votes et de lire vos retours sur les livres avec plaisir, donc juste de participer à l'aspect communautaire du club de lecture (et avec l'espoir de pouvoir relire et reparticiper un jour bien sûr :coeur: ).
Donc non tout le monde ne voudra / pourra pas participer, mais est-ce que ça ne va pas apporter quelque chose à celleux qui le feront ? (Puis bon, l'automne est quand même la meilleure saison du monde :potion: ).
Bybynautor

Je souscris à 200% au message de @Tofu McCromesqui. Perso je suis toujours preneuse de vos conseils même si je lis pas forcément le livre choisi dans les temps. Des fois des mois plus tard quand je sais plus trop quoi lire ou que j'ai un mood particulier je viens piquer dans les listes du club lecture. Donc je suis pour ! Et pour un échange de livre aussi, ça fait longtemps !
Arya_13

Je plussoie à fond aussi :) je lis laaaargement pas tout (essentiellement pcq ma PAL est déjà bien longue), mais j'ai fait de chouettes découvertes grâce au club de lecture!

Par exemple, genre 2 ans après tt le monde, je suis en train de lire La 5ème saison,qui traine dans ma liseuse depuis un bon moment suite à vos recommandations enthousiastes, et j'adore! Je sais pas pourquoi j'ai autant attendu d'ailleurs
Indiana

@Tofu McCromesqui Non mais je voulais vraiment juste parler pour moi hein, je voulais pas empêcher la création d'un HS d'automne ou quoi que ce soit ! Je voulaisbjuste dire avec une petite blague que je participerai pas, mais ça a peut-être été mal perçu du coup :sweatdrop:

En vrai je ne me sens pas du tout obligée de participer au club ou quoi, c'est un plaisir, clairement sinon je ne le ferai pas ! C'est juste que mon problème dans la vie c'est que j'ai envie de faire 10 000 trucs et j'aime pas faire ce à quoi je me suis engagée du coup je cours un peu partout. Et l'autre gros problème du club du coup c'est que les livres proposés me tentent trop donc j'ai du mal à ne pas réussir/pouvoir les lire (mais j'ai effectivement fait sauter un moi qui me tentait bof quand c'était trop pour moi dans ma vie).
De même que j'adore avoir commencé la saga de L'Assassin Royal ( :fleur: ) et pouvoir partager ça avec vous, mais je passe mon temps à devoir équilibrer tout ça du coup (avec tout le reste dans ma vie :yawn: )

Bref je sais pas où je vais avec tout ça :hesite: mais bien sûr que je ne m'oppose pas à un HS pour celles qui le souhaitent et le peuvent ! Et un échange de colis me tenterait bien d'ailleurs sinon/aussi, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Écoutez les amis.e.s c'est très simple, on va faire les 2 et puis voilà :cretin:

Un HS d'automne qui pourra courir jusqu'à... La fin de l'automne, donc décembre, ce qui laisse le temps de lire (ou pas) et d'en discuter et un échange de colis plutôt "changement de saison", qu'est ce que vous en dites ?

Je m'occupe de ça d'ici la fin de la semaine !

Cuddly_Bunny

Bonjour!
Maintenant que j'ai fini tous les livres qui attendaient sur ma table de chevet depuis des mois (... des années...), j'aimerais bien me joindre à vous si c'est possible? :ninja:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello !
Le club de lecture dans lequel je suis sur Discord n'est plus trop actif en ce moment, du coup je me joindrais bien à vous, si vous m'acceptez :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse @Bybynautor @Polythene Pam Je continue à mettre à jour la liste des membres du club sur le premier post, n'hésitez pas si vous voulez que je vous la partage :fleur:
Répondre