Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Avril 2022 - Roman avec au moins 5 personnages principaux

Répondre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor Ah ben autant pour moi, merci pour ta précision sur les TW :fleur: Comme quoi c'est compliqué de préciser ce genre de chose car on ne retient pas toustes les mêmes choses et avec la même intensité.
Concernant le nombre de personnages (très léger spoiler potentiel) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A Kane

Si y a en effet 5 persos principaux dans La maison aux esprits, ça m'intéresserait pas mal, parce que j'ai téléchargé l'intégrale d'Allende il y a quelques années quand je regardais Jane the Virgin, mais j'en ai lu exactement 0 depuis  :yawn:  Je crois que je l'avais déjà lu ado, mais je me souviens de rien du tout. 

Sinon je suis toujours motivée pour une relecture des Aventuriers de la Mer, ça fait longtemps que je me suis pas replongée dans ce petit bout de la saga, et toutes les excuses sont bonnes pour relire une histoire qui inclut mon perso préféré ever  :coeur:  (dont je ne donnerais pas le nom, car c'est si évident de qui je parle :cretin: )

J'avais beaucoup aimé La Horde du Contrevent aussi, mais je suis pas sûre d'être aussi partante pour une relecture, j'ai l'impression que c'est une expérience qui se vit une fois. 
How do you want to do this?
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
Je ne suis pas retournée compter mais il me semble bien que oui
Weena88

@Caillou j'avoue que je l'ai lu y'a suuuuuper longtemps, mais moi, j'en gardais le souvenir d'UN personnage principal qu'on suit majoritairement, avec de temps en temps de variation temporelle, effectivement, où alors il faut lire les 7 tomes :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

Toutes ces suggestions ont l'air génial  :loveeyes:

@April Ludgate @Weena88 J'avais aussi évoqué La Horde du Contrevent qui est, à mon sens, l'essence même des romans polyphoniques mais OMG que c'est difficile à lire ! C'est passionnant mais moi j'ai eu besoin d'une semaine de vacance de nullipare pour en venir à bout  :cretin:  Bref comme @A Kane, j'ai adoré mais je ne le relirai pas  :lunette:

Et pardon @Tofu McCromesqui je fais aussi partie des mauvaises élèves qui ont proposé plusieurs livres, emportée par mon enthousiasme  :ninja: 
En foufelle  :lunette:
April Ludgate
Pronoms : elle

@Polythene Pam My mistake, j'avais pas vu que tu l'avais déjà proposé  :rougis: Je ne crois pas que je le relirais non plus (c'est vrai qu'il faut s'accrocher au début pour identifier chaque locuteur :knockout: d'ailleurs en version papier il est parfois vendu avec un marque-page avec tous les symboles des persos, ça doit aider), mais il colle bien au thème et il vaut le coup d'être découvert :happy:
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Polythene Pam

@April Ludgate Pas d'inquiétude, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise  :lunette:

Image

hs La Horde
En foufelle  :lunette:
Kerdj

La seule chose  à laquelle j'ai pensé c'est la Guerre de Troie... d'Homère, mais pas sure que ça vous plaise beaucoup :yawn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai zéro proposition, mais si vous voulez creuser la question, j'ai trouvé cet article avec pas mal de romans différents : https://www.senscritique.com/liste/La_p ... 93#page-1/
De sa liste je n'ai lu que World War Z qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (mais c'était en cours d'anglais à la fac donc bon  :yawn: )
Je préfère la mention à la citation !
No1

@Kerdj Je suis en train de lire Le chant d'Achille de Madeline Miller, je redécouvre plein de détails endormis au fond de ma mémoire alors je ne dis pas non à la lecture du texte à la source moi ! :cretin: Je n'avais lu que des éditions abrégées de L'Iliade.

J'avais hésité à proposer la Saga des Cazalet pour ce thème, c'est une super lecture mais qui peut être un peu déroutante ou frustrante : c'est un rythme très lent et qui ne verse pas trop dans le suspense, secret de famille ou mélodrame comme on peut parfois trouver dans les sagas familiales... J'ai lu les trois premiers tomes, j'adore, je trouve ça très immersif et intéressant, avec des personnages aux psychologies fouillées et nuancées, mais il n'y a pas des événements rocambolesques tous les chapitres, on va dire !
Arya_13

Vous m'avez fait trop envie avec la saga des Cazalet, je me suis acheté le 1er tome :cheer:
Amy

@Polythene Pam Haha alors j'avais lu La Horde avant d'être fatiguée parent, ça fausse sûrement la donne mais je trouve qu'une fois qu'on rentre dedans, on retient vite les personnages et les symboles (mais j'ai une mémoire très visuelle, ça aide sûrement). Par contre effectivement, il fait partie des livres que tu ne peux pas laisser trainer des semaines voire des mois, sinon tu ne sais plus qui est qui :knockout:

HS @Tofu McCromesqui : je suis lancée (en audio) dans l'assassin royal en ce moment :lunette: J'en ai pour des centaines d'heures d'écoute devant moi... J'aurai peut être fini dans 10 ans!
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Amy :puppyeyes: Trop biiiiien ! J'espère que ça va te plaire, j'ai écouté quelques extraits et la version audio a l'air de très très bonne qualité, j'adore la diction du doubleur :jv:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Image

Je voulais partager le sondage mais nous avons un afflux massif de candidats (merci pour votre enthousiasme  :cretin: ), j'en dénombre au moins 12 (alors même que j'ai fait en sorte de ne pas en choisir plus d'un par personne) :

La petite ville des grands rêves
Les aventuriers de la mer
Le trône de fer
La maladie de Sachs
Dalva
Paper Money
La saga des Cazalet
Hypérion
La horde du contrevent
Fondation
Les archives de Roshar
La maison aux esprits

Kékonfé ? Plusieurs possibilités :
- On prend les 10 premiers par ordre chronologique de proposition (en gardant la règle une proposition max par personne) ? Je vous avoue que c'est possible que je fasse ça à l'avenir pour les prochaines sessions.
- Je publie un sondage plus important sur un autre site ?
Kurmad

Peut-être qu'on devrait en éliminer plusieurs qui sont du même genre ?

Par exemple, Les Aventuriers de la Mer, le Trône de Fer et Les Archives de Roshar c'est de la fantasy en plusieurs tomes. On pourrait garder uniquement les Aventuriers de la Mer dont on a beaucoup plus parlé en commentaire.

Et en SF, choisir entre Hyperion et Fondation ? Peut être garder Hypérion puisque le fait qu'il y ait 5 personnages principaux ne faisaient pas l'unanimité dans Fondation.
Bybynautor

Pareil @Tofu McCromesqui , ma proposition a été coupée au montage :ninja: . En même temps c'est parti dans tous les sens ce mois ci !
Du coup pourquoi pas un sondage extérieur pour ce mois ci ? Ensuite à la fin du sondage on peut recopier le résultat dans le premier post pour la postérité ^^.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria @Bybynautor Ça illustre bien qu'au delà d'un certain nombre c'est le bazar :yawn: En effet j'ai oublié vos propositions au passage whoooops, ça sera rectifié :sweatdrop:
Donc ça ferait au moins 14 candidats (sans compter les autres oubliés :cretin: ) n'hésitez pas à vous signaler hein !

Moi je trouve qu'au delà de 10 candidats on s'y perd un peu, mais ça me semble délicat de vous demander maintenant de retirer vos propositions.
C'est tout à fait ma faute, j'aurais dû définir depuis longtemps une limite de propositions en bonne et due forme :erf: Je viendrai faire un point là dessus sur le QG.

Bref, pour cette session je ferai un sondage sur un autre site. J'essaie de faire ça dans pas trop longtemps :fleur:
Kerdj

Ben t'es déja bien sympa de t'occuper de tout ça hein! Maintenant on saura qu'il faut dégainer notre proposition plus vite que notre ombre  :yawn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Bybynautor

@Tofu McCromesqui te bile pas trop, c'est quand même rare qu'on ait autant de propositions. J'en rajoute une couche pour dire que t'es déjà au top avec l'organisation de ce club lecture :fleur:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions

Et voilà le lien pour le sondage, il y a bien 14 candidats (j'ai essayé d'être plus attentive en relisant vos messages) par contre désolée mais je n'ai pas le temps de vous mettre ici tous les résumés donc j'espère que vous avez une idée de votre choix, ou le temps de faire vos recherches vous-mêmes :fleur:
Répondre