Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Décembre 2024 - Un livre basé sur une histoire vraie
@mimouche
How do you want to do this?
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Polythene Pam je pensais à toi comme tu disais que tu aimais les histoires de naufrage : en voiture je suis en train d'écouter le podcast In extremis, tu connais ? J'avais déjà écouté la première saison et c'est vraiment cool, là on écoute la Bounty (j'adore cette histoire, tu as lu les livres ?). Globalement j'adore les histoires de gus échoués sur des îles... L'île Tromelin j'avais aussi lu plein de trucs. Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à ça sur ce sujet !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Polythene Pam
@Meeteetse Oh c'est adorable, merci ! Je débarque un peu dans le monde du naufrage en vérité (
) mais il est vrai que Les naufragés du Wager m'a vraiment plu 
J'irai écouter
Ça me fait penser au podcast Les Baladeurs conseillé par Mymy. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter mais ça a l'air super : que des récits à la première personne de gens qui se sont retrouvés perdus en pleine nature 
Je termine également Educated, il ne me reste que quelques chapitres

J'irai écouter

Je termine également Educated, il ne me reste que quelques chapitres
En foufelle 

- Meeteetse
- Bébétincelle
@Polythene Pam ce podcast est génial oui ! Comme tu es nouvelle dans le monde du naufrage je peux te faire une petite biblio si tu veux 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je démarre la 2ème partie d'une Education
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai fini la première partie de Une Éducation
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
J'ai oublié de venir dire que j'avais fini Une éducation, et globalement j'ai bcp aimé, la 2eme partie un peu moins que la première
J'ai fini Educated
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai aussi fini Une Éducation
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Bon je suis un peu déçue, je me suis forcée à lire 100 pages des Naufragés mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans. Tant pis.
J'ai lu le tome 1 de la Petite maison dans la prairie. Ça m'a bien rappelé les premiers épisodes de la série, l'histoire de la première installation plutôt âpre de la famille vers l'ouest américain. Beaucoup de bricolage, le caractère de Laura qui explose régulièrement derrière la façade de petite fille bien sage. Et un certain malaise face à la certitude des colons blancs qu'ils méritent plus cette terre que les Indiens, puisqu'ils la cultivent...
Une éducation
J'ai fini Une Education.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Je suis aux 2/3 des Naufragés donc je n'aurai pas fini ce soir, mais j'adore, tout l'univers maritime me passionne, j'adore les explications techniques sur le scorbut, la navigation, les méthodes de survie...
- Polythene Pam
@Kurmad
Ravie que ça te plaise ! Rejoins-nous sur notre atoll d’adoratrices des naufrages avec @Meeteetse, il y a du feu de bois humide et un demi-bulot par personne au dîner

Ravie que ça te plaise ! Rejoins-nous sur notre atoll d’adoratrices des naufrages avec @Meeteetse, il y a du feu de bois humide et un demi-bulot par personne au dîner

En foufelle