Janvier 2025 - Un livre avec un univers magique ou technologique atypique
@GrandeMarine J'ai mis les 2 que j'avais dans la Boite.
J'ai tous les autres tomes de Fils-des-Brumes en ebook si tu veux (sauf le tout dernier du 2ème cycle que j'ai eu en papier).
J'ai tous les autres tomes de Fils-des-Brumes en ebook si tu veux (sauf le tout dernier du 2ème cycle que j'ai eu en papier).
Ah ben c'est marrant mais j'ai déjà lu Vita Nostra, Les Mémoires de Lady Trent et pas accroché à Sœur écarlate. Je songe donc à lire Des milliards de tapis de cheveux, pour lequel j'ai voté. 

- Clémentiine
- Bébétincelle
Je vais également lire "Des milliards de tapis de cheveux". Il est sur le drive si cela vous intéresse 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Meeteetse
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui tu viens de m'apprendre qu'il fallait clôturer les votes 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
merci @Clémentiine !
Les 3 premiers tomes des métamorphoses (Vita Nostra est le premier tome d'une série de 4 dont le dernier n'est pas encore traduit en français) sont sur le drive...
:ange:
Les 3 premiers tomes des métamorphoses (Vita Nostra est le premier tome d'une série de 4 dont le dernier n'est pas encore traduit en français) sont sur le drive...
:ange:
@Krinekrine Ha je savais pas que c'était une série. Est ce qu'on peut s'arrêter à la fin du premier tome ou il faut obligatoirement lire les 4 ?
@Bybynautor a priori (je ne les ai pas lus) ce ne seraient pas les mêmes personnages dans tous les tomes... donc ça doit pouvoir se lire indépendamment...
@Bybynautor On peut complètement s'arrêter au tome 1. D'ailleurs les univers sont tellement différents qu'on peut très bien en apprécier un et pas du tout l'autre. Je n'ai pas trop aimé le deuxième.
@Kurmad je n'ai que les trois premiers donc oui avec plaisir !

Je pense que je lirais le Paris des Merveilles, mais je souris car j'ai commencé le livre d'un connaissance, acheté en décembre (autoedition sur Amazon) : Héritiers des étoiles, et il aurait carrément pu rentrer dans le thème

Modifié en dernier par Weena88 le 02 janv. 2025, 16:40, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Meeteetse
- Bébétincelle
Du coup comme dit @Weena88 ben on a 2 livres en tête et un pas loin, pour janvier c'est liberté totale
Sachant que de mon côté j'avais envie d'en lire 2-3 autres, on commence l'année avec une belle augmentation de la PAL

Sachant que de mon côté j'avais envie d'en lire 2-3 autres, on commence l'année avec une belle augmentation de la PAL

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je n'ai même pas attendu la fin du vote pour entamer Vita Nostra, qui me tentait beaucoup !
D'ailleurs merci beaucoup à toutes les belettes qui mettent les ebooks sur le drive, ça m'a sauvé, n'ayant pas de bibliothèque à proximité pendant mes vacances

D'ailleurs merci beaucoup à toutes les belettes qui mettent les ebooks sur le drive, ça m'a sauvé, n'ayant pas de bibliothèque à proximité pendant mes vacances

Après épluchage des mots-clés et des critiques Babelio pour l'instant je pars sur le Paris des merveilles. Beaucoup de légèreté paraît-il ! Et d'humour et j'ai toujours du mal avec l'humour en littérature mais je suis prête à donner une chance, allez.
Après le problème à trois corps qui me fait des nœuds au cerveau
Après le problème à trois corps qui me fait des nœuds au cerveau

@GrandeMarine C'est ajouté
, prépare tes mouchoirs.

J'ai déjà lu Vita Nostra dans le cadre du club lecture de novembre et le livre arrivé deuxième ne me parle pas particulièrement...
Le Paris des merveilles me tente depuis un moment mais j'ai déjà trop de lectures en cours donc je pense que ce sera pas pour tout de suite (mais merci à la personne qui l'a mis dans la boîte à livres
).
Du coup je me suis lancée dans Numérique ("suite" de Vita Nostra) malgré les retours pas ouf que j'avais eus, mais en fait j'ai tout de suite été happée et je suis déjà bientôt à la fin (même si comme avec Vita Nostra je suis pas sure de tout comprendre ni de réussir à avoir vraiment un avis une fois que ce sera fini
)
Le Paris des merveilles me tente depuis un moment mais j'ai déjà trop de lectures en cours donc je pense que ce sera pas pour tout de suite (mais merci à la personne qui l'a mis dans la boîte à livres

Du coup je me suis lancée dans Numérique ("suite" de Vita Nostra) malgré les retours pas ouf que j'avais eus, mais en fait j'ai tout de suite été happée et je suis déjà bientôt à la fin (même si comme avec Vita Nostra je suis pas sure de tout comprendre ni de réussir à avoir vraiment un avis une fois que ce sera fini

J'ai avancé plus vite que ce à quoi je m'attendais sur Vita Nostra, sûrement parce que je suis sur la fin des congés.
J'ai fini la première partie, et pour l'instant j'accroche vraiment, ça colle bien au thème pour son côté atypique
Je ne sais pas trop quoi en penser, car tout est encore très mystérieux, mais j'apprécie vraiment la plume des auteurs !
J'ai fini la première partie, et pour l'instant j'accroche vraiment, ça colle bien au thème pour son côté atypique

Je ne sais pas trop quoi en penser, car tout est encore très mystérieux, mais j'apprécie vraiment la plume des auteurs !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je m’éparpille ce mois-ci! J’ai commencé L’ensorceleur des choses menues qui me tentaient bien après avoir découvert le service d’emprunt d’e-book de mon réseau de bibliothèque
et j’avais emprunté précédemment Sœur écarlate quand je pensais ne pas pouvoir lire autre chose MAIS j’ai aussi téléchargé Les mémoires de Lady Trent (que j’ai commencé aussi
)et Numérique qui me tentaient. Sans mentionner également que j’ai commencé un livre offert à Noël
.

"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
J'ai trouvé Vita Nostra auprès de la médiathèque numérique de mon département et j'ai même réussi à convaincre mon mec de le lire avec moi. Bon maintenant faut qu'on commence !
Experte en plomberie de niveau 2
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
J'ai commencé Vita Nostra hier et j'ai déjà lu 100 pages
En plus en l'empruntant à la médiathèque, j'ai vu que c'était un coup de cœur des bibliothécaires, donc ça m'a donné encore plus envie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted