HS d'hiver - 2025

Cet hiver, on lit...

Le sondage s’est terminé le 12 janv. 2025, 12:15

L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde
4
17%
Winter de Rick Bass
2
8%
L'effet boule de neige de Clara Héraut
7
29%
Un Viking pour Noël de Jennifer Valor et Béatrice Mas
1
4%
La véritable vie amoureuse de mes amies à cet instant précis de Francis Dannemarck
1
4%
La princesse de glace de Camilla Lackberg
0
Aucun vote
La maison aux pattes de poulet de GennaRose Nethercott
5
21%
Le chant du loup (T1 du clan Bennett) de TJ Klune
1
4%
Le Nouveau Sherlock Holmes : La Maison de soie d'Antony Horowitz
3
13%

Nombre total de votes : 24

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad le viking n'est pas à ta médiathèque mais .... le viking est à présent dans la boite à livres  :clin:
@Tofu McCromesqui moi aussi j'ai hâte de lire ton avis !!
j'en suis à 25%
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Bybynautor

Haha, je venais demander si quelqu'un l'avait en ebook car il n'est pas non plus à ma biblio et là tout de suite je veux lire du love ! merci @Clémentiine  :cupidon:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Clémentiine Au moins, on aura des avis contrastés sur ce roman :lol: parce que je déteste de toutes les fibres de mon corps :ninja:
Vraiment je me demande pourquoi je continue à le lire :hesite: J’ai envie d’en faire un retour honnête (et donc vraiment vraiment salé) mais ça me fait peur que @Indiana connaisse l’autrice :fear:
En tous les cas, ça me donne d’autant plus envie de conseiller L’effet boule de neige, la comparaison est vraiment à son avantage :shifty:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Kurmad

Ooh merci @Clémentiine !
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui je comprends ton point de vue ! C'est clair que ça parait plus fade/moins bien écrit que L'effet boule de neige. Mais il faut dire que le niveau était haut aussi  :lol: L'avantage c'est que ce genre de livre se lit vite.
Kurmad

@Tofu McCromesqui J'ai lu 23 pages et je pense être sur la même longueur d'onde que toi.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Clémentiine a écrit : 16 janv. 2025, 18:30
Clémentiine a écrit : 15 janv. 2025, 11:20 Si vous avez une recommandation de livre dans le même style, je prends ! Me suis prévu une soirée lecture / plateau repas ce soir  :coeur:
Babelio me propose Un Noêl de douceurs japonaises au café-librairie de Normandie donc je l'ai téléchargé en epub mais sans savoir ce qu'il vaut.
Update : la reco de Babelio est nuuuuulle ! Le livre est bâclé, les personnages fades et caricaturaux, l'ambiance à chier, les dialogues je n'en parle même pas...on dirait un brouillon, un premier jet non relu. J'ai feuilleté jusqu'aux remerciements et devinez quoi ?
suspense ^^

Edit : c'est aussi plein de contradictions !

Lisez le après celui-ci  :yawn: il vous paraîtra génial  :yawn: ​​​​​​​
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi aussi j'ai commencé Le viking... Ben pareil, dès les premières pages, la différence saute aux yeux (oserai-je dire que ça les pique plutôt ? :shifty: ) niveau écriture  :fear:
Je vais avancer un peu pour voir ce que ça donne, mais pour l'instant j'accroche beaucoup moins !
Je préfère la mention à la citation !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon bah ça y est, j’ai persisté et fini Un viking pour Noël, j’ai tant soupiré que j’ai presque eu des crampes aux joues :yawn:
J’ai repris les bonnes habitudes en prenant des notes pendant ma lecture, du coup j’ai des pages et des pages de notes rageuses et excédées sur le livre, je viendrai vous partager ça si vous voulez :lol:

Je laisse ici une des dernières notes que j’ai prises pour vous donner une idée du niveau : Appeler son propre clitoris « mon bouton de rose » devrait être puni par la loi :facepalm:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Hâte de lire tes notes @Tofu McCromesqui  :yawn:
Et bravo pour avoir persisté jusqu'au bout  :lol:
mimouche
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui :yawn:
J'imagine qu'on est très nombreuses-nombreux à détester les petits surnoms donnés aux organes génitaux dans les livres, alors POURQUOI les auteurs et autrices s'entêtent avec ça ? :facepalm:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@mimouche Crois-moi, après ce livre je ne verrai plus jamais les « grosses bûches » comme avant :zizi: (ce qui est quand même malheureux vu que je viens d’acquérir un poêle à bois :crying: )
mimouche
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui Tellement de jeux de mots à faire avec "faire monter la température" :winky:
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu L'effet boule de neige
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Mel Owin

Je ai donc relu ce weekend l'effet boule de neige

Je vais aller jeter un oeil sur un viking pour Noël :cretin:
Experte en plomberie de niveau 2
Arya_13

@Mel Owin
L'effet boule de neige
Kurmad

J'ai avancé dans le Viking et je vais m'arrêter définitivement là. C'est trop problématique pour moi.
La fille, pour draguer, fait du harcèlement sexuel avec attouchements à son collègue et elle ne supporte pas qu'il dise non car ils ont déjà couché ensemble. :vomi:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini Un Viking... hier soir. Sans surprise, j'ai pas été super emballée... :lol:

Kurmad

J'ai fini les Coquillages et j'ai finalement vraiment bien aimé. J'aime beaucoup le style de l'autrice même si les personnages roulent beaucoup trop des yeux.
J'avais eu du mal à rentrer dedans au 1er chapitre, mais une fois l'histoire lancée j'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai trouvé les personnages très justes.
C'est par contre beaucoup plus lourd que l'Effet Boule de Neige.
Arya_13

Je viens de finir le 2eme tome d'Emily Wilde, j'aime toujours autant :D
Répondre