Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mai 2025 - Un livre dont l'héroïne est une cinquantenaire (ou plus) badass
- Meeteetse
- Bébétincelle
Je suis dans Baba Yaga a pondu un oeuf
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'ai fini Bretzel et Beurre salé et j'ai adoré. La personnage principale est très attachante et je me suis senti triste en ayant fini le livre. C'était un bouquin très addictif dans le bon sens, feel-good même si ça parle de meurtre.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
J'ai aussi beaucoup aimé Bretzel et beurre salé, un cozy mystery vite lu qui m'a fait tourner les pages rapidement.
J'avais vu venir une partie de la résolution mais pas tout et ça m'a bien satisfaite.
Je pense que je lirai en tout cas le tome 2, j'ai bien envie de retrouver les personnages et d'en savoir plus sur le passé de Cathie
J'avais vu venir une partie de la résolution mais pas tout et ça m'a bien satisfaite.
Je pense que je lirai en tout cas le tome 2, j'ai bien envie de retrouver les personnages et d'en savoir plus sur le passé de Cathie
- Polythene Pam
C'est chouette de lire vos avis sur Bretzel et beurre salé. Je l'ai terminé également et pour le coup, je n'ai pas été conquise 

En foufelle 

@Polythene Pam
J'ai lu beaucoup de livre de Camilla Lackberg et J'ai toujours considéré ça comme des polars car justement les dénouements étaient trop graves alors que peut être... Dans ma librairie, les cozy mystery sont rangé avec les polars et je trouve que c'est dommage de créer une sous-catégorie de polar.
J'ai lu beaucoup de livre de Camilla Lackberg et J'ai toujours considéré ça comme des polars car justement les dénouements étaient trop graves alors que peut être... Dans ma librairie, les cozy mystery sont rangé avec les polars et je trouve que c'est dommage de créer une sous-catégorie de polar.
Et la mandoline jase
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Polythene Pam Ah super merci d’avoir partagé ton avis, j’hésitais à m’y mettre (mes origines Finistériennes ont été aimantées par le résumé
) mais je vais m’abstenir alors. Comme toi ce genre de tropes me sortent complètement du récit et me font passer un mauvais moment, donc merci, j’suis pas v’nue ici pour souffrir okay 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

@Polythene Pam j'ai aussi remarqué le slut shaming et la grossophobie, ça m'a saoulée mais pas assez pour ne pas aimer le livre on va dire
Franchement je trouve que c'est un des moins pires cozy mystère que j'ai pu lire sur ce plan là, je crois qu'il y a un souci avec le genre...(ahlala qu'est ce que la mort de Tante Dimity m'avait saoulée!)
Par contre personnellement j'ai trouvé que les agressions sexistes /sexuelles étaient plutôt dénoncées donc ça m'a pas dérangée, mais je comprends qu'on n'ait pas envie de lire ça !
Si vous avez des cozy mystery LGBT/pas problématiques, je prends des recommandations pcq j'aime bien le genre mais j'ai vrmt de la peine à trouver !
Franchement je trouve que c'est un des moins pires cozy mystère que j'ai pu lire sur ce plan là, je crois qu'il y a un souci avec le genre...(ahlala qu'est ce que la mort de Tante Dimity m'avait saoulée!)
Par contre personnellement j'ai trouvé que les agressions sexistes /sexuelles étaient plutôt dénoncées donc ça m'a pas dérangée, mais je comprends qu'on n'ait pas envie de lire ça !
Si vous avez des cozy mystery LGBT/pas problématiques, je prends des recommandations pcq j'aime bien le genre mais j'ai vrmt de la peine à trouver !
- Meeteetse
- Bébétincelle
Baba Yaga a pondu un oeuf
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'ai prévu de commencer Baba Yaga a pondu un œuf dans la semaine, parce que j'ai trop de livres en cours pour l'instant. Mais effectivement je me suis rendue compte l'autre jour que la structure était un peu étrange 

Pfiou, j'ai commencé Colocation & Macarons... Bon , côté style, j'ai lu des auto-edition meilleurs que ça
(j'ai d'ailleurs découvert que c'était la même autrice que Un viking pour Noël, qui a été pour un hors hiver, non?)

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Ha ha SAY NO MORE

(Tu me rappelles que je n’ai toujours pas fait mon retour sur cette daube Un viking pour Noël, je vais finir par y arriver

@Tofu McCromesqui
j'ai failli le lire, mais finalement, je vais me contenter de celui-ci, c'est déjà suffisamment laborieux... Je ne comprends pas les critiques sur Babelio 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Tofu McCromesqui Je crois que je regretterai à vie d'avoir proposé ce livre
déjà parce que ça m'embête d'avoir fait perdre leur temps et leur argent à une partie d'entre vous pour un livre que j'avais (et n'ai toujours pas) lu mais en plus

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Indiana Mais non il faut pas
(d’ailleurs tu nous avais prévenu que tu n’avais pas lu toi-même les livres). J’avais quand même bien rigolé en lisant ça (…sûrement pas de la manière que les auteurices aimeraient qu’on apprécie leur œuvre
) et c’était aussi très intéressant de se questionner sur les choses qui me posent problème aujourd’hui (je suis à peu près sûre que si j’avais lu ça vers 18/20 ans je n’aurais absolument pas trouvé ce roman problématique) (quoique j’avais lu 50 nuances de Grey et j’avais trouvé que c’était une pure daube
).
Après en effet si tu dois choisir entre Robin Hobb et ça… bon j’ai pas besoin de continuer cette phrase

Après en effet si tu dois choisir entre Robin Hobb et ça… bon j’ai pas besoin de continuer cette phrase

Ne t'en fais pas @Tofu McCromesqui ça ne m'empêche pas de dormir non plus hein 

J'ai finis Bretzel et Beurre salée.
Je ne regrette pas de l'avoir lu car ça change et ça me fait découvrir d'autres choses mais je ne prendrais pas la suite.
Je ne regrette pas de l'avoir lu car ça change et ça me fait découvrir d'autres choses mais je ne prendrais pas la suite.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Xixili
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 17 mai 8:30, modifié 1 fois.

@Xixili
La prochaine fois, je cherche un livre sur une femme de 40/50 ans qui fait du Roller Derby
, genre Bliss mais en plus mature 
La prochaine fois, je cherche un livre sur une femme de 40/50 ans qui fait du Roller Derby

@Tofu McCromesqui Cette expression est tirée de la BD Psy de Cauvin. Elle m'avait tellement fait rire que je l'ai gardée dans mon répertoire 

Bon, j'ai fini Colocation et macarons...
Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire de ce livre...
Maintenant, je ne sais pas ce que je vais faire de ce livre...