Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Juin 2025 - roman où le personnage principal est l'objet d'une expérience
J'ai fini Des fleurs pour Algernon. Il me semblait bien l'avoir lu, la couverture est hyper connu mais quand j'essayais de m'en souvenir, c'était des souris et des hommes qui me revenait en mémoire ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Ici, j'avance tranquillement dans C'est le cœur qui lâche en dernier, j'en suis à un peu plus de la moitié.
Avis
- mimouche
- Pronoms : Elle
Suite à vos différents avis je me suis rendue compte que je n'ai pas lu la même version des Fleurs pour Algernon. En fait j'ai lu (ou plutôt écouté en version audio) la nouvelle du même nom. Je n'ai pas bien compris si la différence entre la nouvelle et le roman est la multiplication des points de vue / une narration plus omnisciente, ou simplement des compte-rendus plus nombreux et étoffés.
Du coup, je vous recommande la nouvelle sous son format audio (lu par Grégory Gadebois).
Par rapport à la discussion sur l'empathie
Du coup, je vous recommande la nouvelle sous son format audio (lu par Grégory Gadebois).
@mimouche Oh ben tu me fais réaliser que je vais avoir exactement le même problème, ma médiathèque n'avait que le livre audio, pas papier, et je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait être une version réduite (enfin si, pour être honnête je trouvais ça super court 1h27 pour un livre audio mais bon). J'hésite un peu à l'écouter du coup, je préférerais avoir la version complète je crois...
Je croyais que Des fleurs pour Algernon faisait 500 pages mais en fait dans l'édition papier que j'ai empruntée à la bibliothèque y a : le roman (qui fait donc 300 pages), la nouvelle et un livre que l'auteur a écrit 40 ans après sur le roman de ce que j:ai compris.
Sinon je suis dedans, c'est très prenant, j'ai adoré les 100 premières pages et mtnt je trouve que ça se ralentit un peu
Sinon je suis dedans, c'est très prenant, j'ai adoré les 100 premières pages et mtnt je trouve que ça se ralentit un peu