Février 2026 - Un livre cosy sans histoire d'amour

Février 2026 - Un livre cosy sans histoire d'amour

Le sondage s’est terminé le 31 janv. 2026, 11:45

Guide pratique pour boulangère magique de T. Kingfisher
13
48%
Best love Rosie de Nuala O'Faolain
5
19%
Les dames de Marlow de Robert Thorogood
2
7%
La librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi
3
11%
Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier
3
11%
Le Roi, le Sage et le Bouffon de Shafique Keshavjee
0
Aucun vote
About a boy de Nick Hornby
1
4%

Nombre total de votes : 27

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu Les dames de Marlow enquêtent (le tome 2 ... petite entorse au règlement puisque c'était le tome 1 qui était proposé ici je pense) et c'était une lecture vraiment détente et prenante ! En plus j'avais faux pour le dénouement donc ça s'est terminé sur une surprise  :lol:
Ce tome 2 entre moyennement dans le thème puisque ça se passe la veille d'un mariage et donc - sans vous raconter l'intrigue - ça parle forcément un peu d'histoire d'amour. Après, on se concentre surtout sur "comment" et "qui" donc ce n'est pas totalement HS non plus (je défendrai ce livre jusqu'au bout !).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kestrel

A Wizard's Guide to Defensive Baking
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Je ne suis pas revenue par ici après avoir terminé Best Love Rosie
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai ENFIN fini Best love Rosie

Je vais zapper la boulangerie, que je garde sous le coude, pour passer au thème de mars :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Xixili

J'ai lu le guide pratique pour boulangère magique. Vos commentaires m'ont motivé à l'acheter d'occasion.
Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai bien ri! Merci pour la recommandation.

Merci de ne pas me citer   :happy:
Brennnessel

Je viens de finir Best love Rosie, et je partage les avis précédents ^^ L'ambiance est assez douce, ce n'est pas désagréable à lire mais long. 

J'avais lu aussi Les dames de Marlow (avant le challenge, quelle visionnaire!) et je l'ai trouvé très sympa, prenant, les personnages attachantes. Les tomes suivants sont dans ma bibliothèque.

Et j'ai commencé la libraire des chats noirs, pour l'instant j'ai bien envie de connaître la suite! (oui le thème me plait bien ^^) Il est assez court, je pense qu'il sera vite lu!
Répondre