:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Août 2021 - Sororité

Répondre

Et l'heureux élu est...

Le sondage s’est terminé le 17 juil. 2021, 15:38

"Les sorcières de la République" de Chloé Delaume
10
23%
"Voix endormies" de Dulce Chacón
1
2%
"Confessions d'un gang de filles" de Joyce Carol Oates
6
14%
"Quatre filles et un jean" de Ann Brashares
0
Aucun vote
"Sororité" de Claire Delaume
1
2%
"La nuit des béguines" de Aline Kiner
15
35%
"Les fleurs sauvages" de Holly Ringland
5
12%
"Les divins secrets des petites ya-ya" de Rebecca Wells
0
Aucun vote
"Les quatre filles du Docteur March" de Louisa May Alcott
5
12%

Nombre total de votes : 43

Suspiria

@Gallifrey Je plussoie pour Dans la forêt, je ne trouve pas trop que ça rentre dans le thème...

Mais si finalement il est choisi, attention il est vraiment PLEIN de TW (je les mets en spoiler au cas où) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Outre les TW, c'est un des livres que j'ai le + détesté de ma vie :shifty: , je l'ai trouvé tellement mauvais, 2,5 ans plus tard je ne décolère toujours pas d'avoir perdu 3h de ma vie à le lire, même si après le premier tiers c'était une lecture TRES diagonale :yawn:  Mais bon ça c'est juste mon point de vue ^^) 
Modifié en dernier par Suspiria le 14 juil. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Zombie shark with metal teeth
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Il me semble qu'on avait beaucoup parlé de "Dans la forêt" dans le topic de Rockie 'les livres les plus détestés' :cretin:
Alors, je l'inclue à la liste des nominés ou pas ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
A Kane

Est-ce que c’est du coup typiquement un bouquin sur des femmes écrit par un homme Dans la forêt? :cretin:
How do you want to do this?
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui  je ne sais pas trop, en ce qui me concerne, je sais que je ne le lirai pas ( d'autres titres m'intéressent plus).
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 14 juil. 2021, 15:22, modifié 1 fois.
Gallifrey

@Tofu McCromesqui Autant ne pas le mettre dans ce cas là, s'il n'est pas dans le thème et qu'il est plein de TW! Je le lirai dans mon coin et je viendrai dire si j'ai détesté aussi  (ce qui est tout à fait possible)   :siffle2:
@A Kane  Il me semble que l'auteur est une femme!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Suspiria

@Euphorbia sur Rockie on m'avait conseillé "Le mur invisible" de Marlene Haushofer puisque moi aussi le thème survivaliste m'intéressait beaucoup surtout écrit par et avec des femmes, mais la façon dont c'était fait dans "Dans la forêt" m'a vraiment dégoûtée. Et j'ai adoré Le mur invisible, j'ai pleuré d'émotion, de douceur, de tristesse, je te le conseille vraiment aussi :puppyeyes: 

@A Kane haha moi aussi avec le nom de l'auteure je m'étais fait avoir et j'étais là "ça se voit que c'est écrit par un vieil homme pervers libidineux blablabla" jusqu'à ce qu'on me dise "Euh... c'est pas Jean 'Gen', mais 'Djinne', au féminin :shifty: " :yawn: 
Zombie shark with metal teeth
A Kane

@Gallifrey  @Suspiria  zut j'ai dégainé la misandrie trop tôt  :yawn:

How do you want to do this?
Arya_13

C'est marrant moi j'ai vrmt bcp aimé Dans la forêt, mais c'est sûr qu'il est particulier, je sais tjs pas complètement ce que je pense de la fin... Je l'ai lu à un book club entre copines et majoritairement on l'avait aimé en étant perturbées par certains trucs
Et je plussoie pour la pluie de TW, c'est un livre assez dur

Je vois ce que vous voulez dire que c'est pas vrmt dans le thème, c'est très centré sur ces 2 sœurs et leur relation, des fois c'est de l'entraide, des fois pas...

Et puis de tte façon je l'ai déjà lu ^^
J'ai pas vu le film par contre mais il paraît qu'il est pas incroyable
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon ben en lisant la liste des TW (merci @Suspiria!), c'est clair que je ne voterai pas pour ce roman-là  :fear:
Je préfère la mention à la citation !
Hatsue

Hahaha @Suspiria je me souviens de la discussion sur Dans la forêt et je pense tout pareil ! Au début en revanche j'étais hyper emballée par cette lecture, j'ai dévoré la première partie du bouquin en me disant que ça allait être un de mes livres pref et puis.... non  :lunette: . Récemment mon père parcourait mes étagères, voulant se prendre un livre et il m'a dit "oh je crois que les critiques sont excellentes mais tu n'y tiens pas trop ? je compte lire à la plage et on sait jamais si je le mouille un peu", je lui ai dit "oh oui tu peux même le perdre ou le noyer dans la mer volontairement celui là"  :troll:
Ceci dit vu l'accueil qu'il a eu il doit quand même avoir des défenseurs ! Mais pareil pour un des TW je me suis clairement dit "alors ça c'est un mec qui l'a écrit" alors que non  :goth:

Ils ont l'air d'avoir La nuit des béguines à ma bibli  :dowant:  Il me fait vraiment de l'oeil!
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

À vos votes, vous avez jusqu'à samedi après-midi !

Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
FilledeLoup

Hyper dur le choix ! Beaucoup m'intéressent ! 
Végé_Mercier

Beaucoup de livres ont l'air intéressants,  j'ai voté pour les " Les Sorcières de la République" parce que je l'ai trouvé et acheté hier :cretin:
Modifié en dernier par Végé_Mercier le 15 juil. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
Juste__Maya

A voter ! Est-ce que j'ai voté uniquement pour la couverture ?  :ninja: :yawn: ​​​​​​​
Gallifrey

A voté pour Les fleurs sauvages!
Mais ils ont tous l'air très chouette! 
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Lenas

A voté aussi!  :caprice:

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai voté pour Les quatre filles du Dr March parce que ça fait longtemps que je veux le lire en VO mais j'en lirai sûrement d'autres de la sélection !   :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Pimprenelle

A voté pour Confession d'un gang de filles que je vais essayer de trouver en VO s'il est sélectionné !

Je voulais vous remercier pour cette superbe sélection ! J'ai eu beaucoup de mal à choisir car tout me faisait envie :caprice:

J'ai choisi un autre que celui que j'avais proposé car je suis sûre que je le lirais un jour donc je préfère me lancer sur autre chose :siffle2:
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Tout va tellement vite ici, je pars 3 jours et c'est déjà le moment de voter !
Toutes les propositions donnent envie, c'est un scandale, je fais comment pour choisir moi :yawn:
Si j'avais pas un mois de juiller hyper chargé je crois que je les lirai tous :ninja:
J'hésite surtout entre "voix endormies", "la nuit des béguines", "les fleurs sauvages" et "les 4 filles du docteur march" que je veux lire depuis un bout de temps :hesite:
Allez je vote les 4 filles. Mais je pense que le choix final me plaira quoi qu'il arrive haha :D
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai voté pour le Oates :coeur: j'ai déjà lu la nuit des béguines que j'ai beaucoup aimé :jv: (au point qu'on l'avait sélectionné dans le prix des lecteurs de mon boulot !) Et j'ai toujours une douce nostalgie pour 4 filles et un jean (surtout le 5e tome !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre