Le QG du club de lecture du Terrier

Répondre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Super @mimouche , mercii  :happy:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
mimouche
Pronoms : Elle

J'ai extrêmement hâte de découvrir les 12 thèmes de 2026 !

D'ici là, il nous manque encore un peu plus de 40 thèmes pour le challenge de lecture 2026, en parallèle des thèmes mensuels ! Il est encore temps de proposer pleiiiiin d'idées (y compris celles à base d'escargots déprimés et de magasins de rotophiles) ICI !

Image

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Enheduanna

Est-ce qu'on peut proposer plus que 3 vu qu'il manque des thèmes ?
mimouche

@Enheduanna J'aurais tendance à dire que oui pour arriver à 100 :happy:
Octavienne

On en a plus de 100 !
Je pense qu'il y a moyen de supprimer quelques thèmes en doublon ou déjà vus l'an dernier, par exemple :
Un livre qui donne froid
Un livre qui parle de sciences
Musique
Doublon : Un livre qui traîne dans la PàL depuis plus d'un an / Sur ta pile à lire depuis longtemps

(Je précise que je n'ai rien contre ces thèmes, d'ailleurs j'en ai choisi plusieurs d'entre eux cette année)

mimouche

@Octavienne On en a tout pile 100 :happy: (la numérotation commence au titre du fichier).

Toutefois, si vous avez encore d’autres idées n’hésitez pas à les rajouter et je me chargerai de regrouper les thématiques similaires ou d’enlever les doublons d’années précédentes !

Je lance le topic du challenge après le résultat des votes pour les thèmes mensuels ; c’est encore une belle année de lectures qui s’annonce :rainbow:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais jamais ouvert le topic Challenge de lecture, c'est comme découvrir que ta voisine est sympa après 3 ans à habiter à côté :lol:
Le côté "Challenge" m'inspire des sentiments mitigés (gros travail sur moi ces 20 dernières années pour que la lecture soit pas une performance :lunette: mais ça a l'air chouette !

Sinon les votes vont bientôt se terminer, c'est le moment !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

triste-songe

C'est vrai ce que tu dis à propos du terme challenge.
J'aime bien partager mes lectures ici. Voir que j' ai lu les mêmes livres que d'autre belette. Et puis c'est cool parce que je sais que je lis davantage qu'à une époque.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Octavienne

@Meeteetse Par "challenge", je vois la possibilité d'ouvrir mes choix de lecture mais pas l'obligation de rendre des comptes ou de me comparer. D'ailleurs, j'ai le plus grand mal à me forcer dans ce domaine et je préfère abandonner une lecture si ça ne me botte pas plus que ça.
A Kane

Il y a un article aujourd'hui dans le Guardian qui parle des livres qui n'ont pas eu de succès à la sortie et qui font un carton des années plus tard, et je pense qu'ils ont complètement manqué dans leur analyse l'influence é-vi-dente de notre club de lecture, puisque nous avons lu deux des trois exemples qu'ils donnent juste avant qu'ils reviennent sur le devant de la scène (Moi qui n'ai jamais connu les hommes et Tant que le café est encore chaud
How do you want to do this?
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Image
Belettes, belettes, oyé !
Mentions

Le temps de la révélation des 12 thèmes élus est arrivé !
Image
Cette année nous lirons donc :

J'ouvre de ce pas notre 1er topic de 2026 !

Image
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Compote

Alors on va pas lire de recueil de nouvelles qui ont toutes comme personnage principal un escargot très déprimé qui se retrouve dans un magasin de rotofils, écrites par une femme née après 1990 ? :erf:
(Oui j'aime le comique de répétition)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote on devrait l'écrire :yawn: (mais je suis née avant 1990......)

Compote

@Meeteetse NE ME TENTE PAS
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Kurmad

@Meeteetse @Compote Je participerai au crowdfunding de votre auto-édition.

Sinon je suis très contente, environ la moitié des thèmes choisis me tentent beaucoup, et aucun ne me fait dire "meh" :dowant:
Xixili

@Compote @Meeteetse
J'ai une histoire d'escargot qui ne se satisfait pas de sa vie dans ma bibliothèque !
Par contre c'est une vieux monsieur de 64 ans qui l'a écris et il n'y a pas de magasin de rotofil :taquin:
Mais c'est une dessinatrice !

J'aurais presque pu le proposer :cretin:
Merci de ne pas me citer   :happy:
Octavienne

@Kurmad Pareil, j'avoue que l'an dernier, j'étais un peu  :goth: quand j'ai vu la liste des thèmes qui étaient sortis. J'ai quand même essayé de lire quelques thèmes mais ça n'a pas trop pris. J'espère découvrir des trucs sympas cette année !
mimouche

@Xixili Je suis curieuse de connaître le titre :puppyeyes:

Et j'en profite pour vous annoncer l'ouverture du topic pour le challenge de lecture 2026 !
Xixili

@mimouche Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur.

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il a l'avantage d'être court :happy:
Merci de ne pas me citer   :happy:
Répondre