:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Mars 2022 - Sujet mystère !

Répondre

Le livre choisi pour ce thème mystère est...

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2022, 12:01

La tyrannie de l'arc-en-ciel - Jasper Fforde
9
28%
Les apparences - Gillian Flynn
2
6%
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton
9
28%
La scène des souvenirs - Kate Morton
2
6%
Dans son silence - Alex Michaelides
6
19%
Expiation - Ian McEwan
3
9%
Verity - Colleen Hoover
0
Aucun vote
Auprès de moi toujours - Kazuo Ichigiro
1
3%

Nombre total de votes : 32

Amy

Je participe ce mois-ci ! Je viens de réserver "les 7 morts" à la médiathèque, trop hâte ! Pour le moment j'ai participé en sous marin, et lu les livres en décalé.

Je n'ai lu aucun des livres sur la liste, et je ne connais pas le thème, mais j'avais lu "Betty" d'arnaldur indridason il y a longtemps, dont @Ellie a parlé ici (mais il n'est pas dans la liste ?). Sachant que je ne connais pas les autres, dur de deviner le thème, mais j'avais adoré alors je me laisse porter et j'espère un peu que c'est le thème que je souhaite et pense deviner :knockout:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy Ah oui je n'ai pas voté, connaissant le thème je me suis dit que j'allais me laisser porter pour la suite, donc je n'ai pas fait gaffe qu'il n'y était pas ! Bon du coup on pourra quand même échanger dessus en spoiler :happy: Mais plutôt une fois que le mois sera fini pour garder le suspense sur le thème pour toi !

Et sinon j'ai prévu de lire La tyrannie de l'arc en ciel, je viens de le commander. Tant pis si je reste hyper en retard sur les mois précédents et que je lis trop de livres en même temps sans les finir, le thème de mars me tente trop :dowant:
Lenas

Si quelqu'un a les ebooks, je suis carrément preneuse  :rougis:
Kurmad

Je peux vous envoyer les ebooks par mp.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lenas Va voir du côté de la boîte à livres (cf le premier post), on y trouve les deux gagnants et Dans son silence  :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Lenas

@Tofu McCromesqui dans quel dossier, le dossier Thème mystère reste désespérément vide chez moi  :crying:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dans Livres de la liste / Thème mystère ! Je viens de vérifier et les trois livres y sont pourtant :hesite:
Essaie peut-être de rafraîchir la page ou de te reconnecter à Google.
Lenas

@Tofu McCromesqui ah effectivement je les vois depuis mon mobile, merci à celle qui a partagé!
SalvioHexia
Pronoms : Elle

Ah pile avant que je vois que le livre était dans la boîte à livre, je l'ai commandé  :yawn: . Au pire, ce n'est pas grave, si je ne l'aime pas, je l'offrirai à quelqu'un (je suis censé faire du tri...). 

Je pense que je vais aussi lire Expiation, même s'il n'a pas obtenu de vote max il était dans ma PAL  :clin:
April Ludgate
Pronoms : elle

J'ai commencé Evelyn Hardcastle hier, pour l'instant j'accroche bien ! C'est intrigant, on a envie de connaître la suite.
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je vous souhaite à toutes une excellente lecture  :dowant: et n'oubliez pas de garder pour vous le nom du thème si vous le trouvez vu son caractère spoilant  :fleur:
Promis je ferai un sondage à la fin du mois pour voir un peu si vous êtes des génies (mais je n'en doute guère  :drama: ​​​​​​​).
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi aussi j'ai commencé Les sept morts dimanche, hâte de prendre le temps de le continuer, c'est tout à fait le style que j'aime (bon sauf si la fin est décevante  :yawn::caprice: ​​​​​​​
Je préfère la mention à la citation !
Margot

Je pense que je vais partir avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, j'ai un peu peur que La tyrannie de l'Arc en Ciel sente un peu le réchauffé avec ces hisoires de personnes triées socialement selon un crière extérieur, qui est vu et revu à mon sens (j'ai cru comprendre que c'était un peu décalé donc l'auteur joue peut-être exprès avec une intrigue connue). 
Mais je ne m'interdit pas de lire vos spoiler et de changer d'avis par la suite et de lire les deux  :taquin:

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Végé_Mercier

j'ai aussi commencé Les sept morts dimanche, je suis rendue au chapitre 22. Tant de questions sans réponses, alalaaaaaa. C'est original, c'est chouette !
Kestrel

Ce sera La tyrannie de l'arc-en-ciel pour moi, merci à la personne qui l'a mis à disposition dans la boîte à livres ! :happy:

A Kane

J'ai un peu triché et relu La tyrannie de l'arc en ciel la semaine passée, et bah j'avais oublié vraiment plein de trucs et c'est marrant de voir que les choses que j'avais retenues étaient pas du tout centrales à l'histoire  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je me souvenais avoir passé un bon moment en le lisant, et ça a de nouveau été le cas, c'est juste suffisamment décalé pour pas faire complètement réchauffé (poke @Margot), mais pas tellement décalé que ça devient chiant. Je lirais volontiers le tome 2 quand il sortira. Après je pense que c'est une bonne chose que je n'aie pas lu d'autres bouquins de Jasper Fforde ces dernières années, parce qu'ils sont tous écrits dans le même style et je me souviens que je trouvais plus du tout ça marrant après quelques uns à la suite, c'est assez facile de faire une overdose je pense. 

Et là j'ai commencé Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle et je trouve je concept assez prenant! J'en suis aux trois-quarts et encore aucune idée de comment ça va se finir.. 
How do you want to do this?
Kurmad

J'ai commencé les 7 morts d'Evelyn, j'ai du mal à rentrer dedans... J'ai l'impression d'être la seule :ninja: mais ce n'est pas mon style de lecture habituel. Je vais m'accrocher parce que j'ai envie de diversifier mes lectures justement.
Bybynautor

Mon avis sur Les 7 morts d'Evelyn Harcastle :fleur: .

Chapitres 1 à 35 :

Chapitres 36 à FIN
[/align]
Végé_Mercier

Première partie du livre « Les sept morts » ( jusqu’au chapitre 25 à peu près) :

mes questions turlupinantes:

Arya_13

J'ai lu les 7 morts d'Evelyn Hardcastle il y a un petit moment, mais j'avais bcp aimé, et c'est chouette de lire les questions que vous vous posez, j"avais les mêmes :P

Spoiler sur la fin:

Répondre