HS d'automne - 2024

Pour ce HS d'automne ce sera...

"Le Pays d'octobre" de Ray Bradbury
1
3%
"Octobre" de Soren Sveistrup
2
6%
"Différentes saisons : Le Corps " de Stephen King
2
6%
"La mort de Tante Dimithy" de Nancy Atherton
3
9%
"Les sorcieres de Pendle" de Stacy Halls
4
12%
"Légendes & Lattes" de Travis Baldree
12
36%
"Copeaux de bois" d'Anouk Lejczyk
2
6%
"7 jours en Écosse", de Melissa Bellevigne
4
12%
"Les sorcières du phare" de Carolyne Jess-Cooke
3
9%

Nombre total de votes : 33

Nimrë

@Misspoire  :highfive: On est donc d’accord que la description de l’extase des clients dégustant leur gorgée de café est très exagérée?  :lunette:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Arya_13

@Nimrë @Meeteetse Moi non plus je n'aime pas le café ! ^^
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

C'était @Misspoire @Arya_13 mais.moi non plus :yawn: ceci dit j'adore l'odeur et ça m'a bien aidée à imaginer l'ambiance !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rejoins le club de celles qui n'aiment pas le café ! D'ailleurs quand j'ai vu le titre pour la première fois, j'ai cru que c'était "lattes" dans le sens de "coup de latte" (coup de pied).
Légendes et lattes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse Moi aussi je me suis mise à aimer l'odeur du café et je trouve que les odeurs sont bien retranscrites dans le livre, c'est un des bons points pour moi (l'odeur de la cannelle des roulés et de la cardamome des boutonnets, ça donne tellement envie :bave: )

@Roserouge Moi aussi au début, je croyais que c'était "lattes" dans ce sens là :yawn:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Compote

Bon si vous continuez comme ça je vais vraiment acheter ce livre et ce sera de votre faute !
(Continuez comme ça svp)
Octavienne

Moi non plus je n'aime pas particulièrement le café, j'en bois un le matin pour me réveiller mais l'idée m’écœure au milieu de la journée. Je trouvais moi aussi les réactions un peu exagérées face au fumet de cette boisson, et surtout je me demandais comment les personnages pouvaient rester aussi zen après une telle dose de caféine !

J'aime bien votre interprétation du titre, l'héroïne étant précisément passée des coups de lattes au café latte. :lol:
A Kane

Alors je vais me faire défenseuse du café et dire que perso de base j'aimais pas du tout, mais après avoir bossé pendant des années dans un coffee shop pendant mes études (il y a fort fort longtemps  :vieux:  ), non seulement j'aime, mais je peux aussi dire d'expérience que les réactions sont tout à fait réalistes! Mon ancien boss disait qu'un bon latte ou capuccino doit donner l'impression quand on y met les lèvres d'être embrassé.e de la manière la plus douce qui soit, et chaque fois que je prends la première gorgée d'une boisson où le lait a été texturisé correctement, j'y repense parce que c'est vrai que c'est une sensation tactile trop chouette. Pour moi le café c'est un truc sur lequel il faut être un peu snob, parce qu'il y a beaucoup de mauvais café ou de café bof, mais un bon café, c'est une expérience olfactive, tactile et gustative équivalente à entrer dans un bon bain chaud  :bain:  
(Et je suis trop triste que quand je rentre du boulot maintenant, mes cheveux sentent l'hôpital et plus le coffee shop lol) 

How do you want to do this?
Kleiner Apfel

J'ai terminé Légendes & latte c'était super chouette ! Je n'ai pas grand chose à en dire de plus, c'était une lecture vraiment agréable et réconfortante que je retrouvais avec plaisir
Arya_13

Est-ce qu'il y a des belettes qui ont lu le prequel de Legendes et lattes? Est-ce que ça vaut le coup? :)
Kurmad

@Arya_13 Je ne l'ai pas trouvé en Tipiac et ma médiathèque ne l'a pas. Donc je n'ai pas pu le lire finalement.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai lu "Les sorcières du phare" mais comme je ne retrouve pas mes notes je peux juste vous dire que j'ai vraiment bien aimé ! Merci de l'avoir proposé !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kurmad

@Clémentiine Est-ce-que c'est une lecture cosy ou pas ? Je n'ai pas réussi à savoir en lisant les commentaires sans spoils.
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad je ne le mettrais pas dans du cosy mais plutôt dans du fantastique avec un mystère à résoudre. Certains passages ont les codes du thriller (même si ça ne fait pas peur, les personnages de l'histoire se sont pas sereins...c'est pas 3 mémés qui enquêtent en mangeant un gâteau à la cannelle).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Kurmad

@Clémentiine Merci ! Je vais passer mon tour alors, ce n'est pas ce que je recherche en ce moment.
A Kane

Clémentiine a écrit : mar. 22 oct. 19:46 c'est pas 3 mémés qui enquêtent en mangeant un gâteau à la cannelle
Meilleur descriptif de genre littéraire ever  :yawn:
How do you want to do this?
Compote

J'ai acheté Légendes et latte ! Que j'ai commencé...en buvant un latte :nod:
J'aime bien pour le moment, en revanche comme plusieurs personnes l'ont souligné plus haut, j'ai eu du mal à voir une orc plutôt qu'une orque (surtout parce que je n'ai aucune idée d'à quoi ressemblent les orcs, mais la littérature est là pour faire marcher notre imagination, n'est-ce pas ?).
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça y est, j'ai fini de lire "Légendes et Lattes" !
Pas du tout mon style de lecture à la base mais j'ai bien aimé :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Compote

J'ai fini Légendes et Lattes, voilà ça y est j'ai envie d'ouvrir un café confortable et convivial.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

J'ai fini la Mort de Tante Dimithy, c'était mignonnet, ça se lit vite, ce qui est assez agréable après avoir lutter pour finit Raison & Sentiments. Bon, ça manque cruellement de profondeur, et ça ne donne pas forcément plus que ça envie de lire les autres tomes.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre