Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Décembre 2024 - Un livre basé sur une histoire vraie
- Clémentiine
- Bébétincelle
J'ai fini Une éducation hier aprem !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Hello j'ai fini Une éducation mais il y a deux semaines donc j'ai eu le temps d'oublier pas mal de mes réflexions hum hum.
J'ai terminé les Naufragés du Wager.
J'ai vraiment beaucoup aimé, merci beaucoup !
La fin est très intéressante avec la prise de hauteur sur le contexte politique.
J'ai vraiment beaucoup aimé, merci beaucoup !
La fin est très intéressante avec la prise de hauteur sur le contexte politique.
J'ai fini "Une éducation" le premier janvier... je l'avais commencé la veille ou l'avant veille!
@Polythene Pam J'ai lu Les Naufragés et merci pour la proposition! Je m'attendais à m'ennuyer et en fait j'ai été scotchée dès les premières pages!
Merci à celles qui remplissent le drive, ma liseuse ronronne de bonheur et je suis tellement contente de pouvoir participer au club de lecture grâce à ca!
PS J'ai lu Tous les silences ne font pas le même bruits de Baptiste Beaulieu la proposition de @Weena88, un peu dur à lire on sent la colère et ce n'est pas le mieux écrit, mais criant de vérité et qui fait réfléchir à ces expériences de vie qui ne sont pas les notres.
@triste-songe J'avais lu Patient de Grand corps malade il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, de mémoire c'était court, bien écrit et beaucoup plus profond que ce que j'imaginais.
Merci à celles qui remplissent le drive, ma liseuse ronronne de bonheur et je suis tellement contente de pouvoir participer au club de lecture grâce à ca!

PS J'ai lu Tous les silences ne font pas le même bruits de Baptiste Beaulieu la proposition de @Weena88, un peu dur à lire on sent la colère et ce n'est pas le mieux écrit, mais criant de vérité et qui fait réfléchir à ces expériences de vie qui ne sont pas les notres.
@triste-songe J'avais lu Patient de Grand corps malade il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, de mémoire c'était court, bien écrit et beaucoup plus profond que ce que j'imaginais.
- Polythene Pam
@Alavanille
coeur et patpats, merci pour tes mots doux sur le club !

En foufelle 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Heyyy devinez quoi ?!
Dans la nouvelle saison du podcast Les naufragés, il y a 2 épisodes sur le Wager !!
Poke @Polythene Pam
Dans la nouvelle saison du podcast Les naufragés, il y a 2 épisodes sur le Wager !!
Poke @Polythene Pam
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je n'ai pas lu le roman mais j'ai emprunté le roman graphique Le naufrage du Wager. J'ai beaucoup aimé. L'histoire est très résumée, forcément pour ce type de format il faut bien faire des choix, mais ça donne envie de connaître plus de détails sur cette mésaventure. Les illustrations m'ont scotchées, à la fois brutes et travaillées, elles reflètent bien la misère de ces hommes.
Je viens mille ans après poster mes retours.
Les naufragés du Wager
La petite maison dans la prairie