@Lenas j'ai commencé Tout pour tout le monde, qui est dans la même veine qu'Eutopia ...
Et franchement, j'aimerais bien savoir qui, dans la SF "optimiste" a décidé que l'avenir du XXI et XXIIeme siècle, c'était l'abolition de la cellule familiale
Moi j'attends toujours que Becky Chambers revienne à la médiathèque. Je l'ai réservé, et il est censé être rendu au plus tard demain. J'y crois moyen C'est dommage parce que j'ai oublié mon livre en cours chez mes parents, donc ça aurait été bien d'avoir un livre rapide à lire entre-temps
Je n'ai toujours pas fini Project Hail Mary (je suis environ à 60%). Certains passages partent en explications scientifiques relativement poussées (du moins, pour mes très faibles connaissances en physique, chimie et astronomie ) mais je ne m'attendais pas à certains évènements, l'intrigue se développe petit à petit et je suis très curieuse de la suite / du dénouement.
@Xixili J'alterne entre la VO en anglais (sur liseuse) et traduite en français au format papier (parce que j'aime me mettre des bâtons dans les roues visiblement, les explications sur les calculs entre masse et pesanteur n'étant pas suffisantes) et je trouve le perso principal un peu "bébête" dans sa manière de s'exprimer dans la traduction française, alors que je n'ai pas eu ce sentiment dans la VO. Enfin, c'était surtout marqué au début
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Peut-être que ça participe ?
Modifié en dernier par mimouche le 02 avr. 2025, 22:41, modifié 1 fois.
J'ai fini l'Espace d'un an, c'était tout doux comme lecture (même si la fin est un peu amer)
C'est difficile de laisser les personnages derrière soit pour attaquer le challenge d'avril au lieu de lire tout de suite Libration
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Ah ben moi je viens juste de le retirer à ma médiathèque, je vais m'y attaquer du coup !
(Sauf que finalement La Distinction a été libéré aujourd'hui aussi, la personne a dû le lire super vite mais ça me fait les deux en même temps du coup !!)
J'ai donc aussi fini L'espace d'un An, et j'ai aussi beaucoup aimé
Mais c'était une lecture très sympa, je pense que j'essaierai de caser les tomes suivants par ci par là ! (Sauf que je viens de vérifier et ma médiathèque ne les a pas )