Petit point en ce début février, j'ai lu 8 nouveaux livres. Quasiment que des BD mais c'est un peu la faute du club de lecture :siffle2:. Ça fait un total de 17/50 pour le challenge. J'attends de voir où j'en suis à la fin du mois mais je passerai peut-être à 100.
54. Un livre publié dans les années 2000 : King Kong Théorie, de Virginie Despentes. Un super ouvrage "introductif" qui montre une colère saine et salvatrice. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'affirme Despentes dans ce livre mais il contient des passages vraiment percutants (certains sont d'ailleurs hyper connus, comme l'intro et la conclusion) et des punchlines incroyables. Je comprends son statut de must-read.
73. Un livre à la couverture moche : Moins qu'hier, plus que demain, de Fabcaro. L'humour grinçant et absurde de Fabcaro, appliqué aux relations de couple. Un régal. Dommage que ce soit très hétéro-centré (et parfois assez cliché, du coup).
48. Une biographie : Le jeune acteur, tome 1 "Aventures de Vincent Lacoste au cinéma", de Riad Sattouf. Génialement drôle ! Le double point de vue ajoute du relief et beaucoup d'autodérision, j'ai énormément ri. À ma grande surprise j'ai aussi été très émue par moments, par le parcours de Lacoste et par le lien qui se tisse entre lui et Sattouf. Extrêmement hâte de lire la suite !
70. Une histoire d’amour (pas forcément amoureuse) : Ces jours qui disparaissent, de Timothé Le Boucher. Quelle claque, j'en suis encore toute retournée. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais cette histoire va me hanter pendant un moment.
7. Un livre qui se lit en un jour : 47 cordes, de Timothé Le Boucher. Encore un coup de cœur, décidément j'adore les histoires de Timothé Le Boucher. C'est bien écrit, prenant, avec des airs de thriller fantastique, et un bon cliffhanger. Vivement la suite !
6. Un livre emprunté (bibliothèque) : Dans le palais des miroirs, de Liv Strömquist. Elle y décortique les thèmes de la beauté et l'apparence à l'ère narcissique où nous vivons, avec son habituel ton incisif. Certains points relevés sont très pertinents, d'autres m'ont moins convaincue. Un ouvrage instructif et drôle.
87. Un livre avec un titre poétique : Le Dieu vagabond, Fabrizio Dori. Emprunté sans grande conviction à la bibliothèque, j'ai été happée par cette histoire fantastique, portée par de fabuleux dessins et je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré, merci à
@Végé_Mercier de l'avoir cité dans le topic du club de lecture de février !
80. Un livre dont le nom de l’auteur·ice commence par la lettre P : L'âge d'or, tome 1, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. Les illustrations sont vraiment splendides, plusieurs pages m'ont laissée stupéfaite d'admiration. Cette première partie donne envie d'en savoir plus, même si certains évènements sont un peu prévisibles. J'ai peur que 2 tomes ne suffisent pas à développer suffisamment l'histoire... A suivre, donc. Normalement je lis la suite bientôt !
I wasn’t listening, but I strongly disagree with Ann.