Novembre 2025 - Un livre avec un twist final de folie

En novembre on lira...

Le sondage s’est terminé le 30 oct. 2025, 20:14

Nous les menteurs de E. Lockhart
2
6%
Mon mari de Maud Ventura
7
21%
La dernière allumette de Marie Vareille
7
21%
Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
2
6%
La femme à la fenêtre de AJ Finn
4
12%
Rien n'est vrai de Lisa Jewell
6
18%
Le prestige de C. Priest
5
15%

Nombre total de votes : 33

Brennnessel

@Indiana
Mince, dommage !
Oui je pense que ça nous est tous déjà arrivé... :rougis: (et les retards pour les rendre encore plus souvent). Mais ça reste bien pratique ces réservations, j'ai pu bien remplumer ma liste des prochaines lectures grâce à ce système et aux suggestions du club de lecture :happy:
Haylee

J'ai fini Rien n'est vrai (il y a une semaine, mais chut) et j'ai beaucoup aimé !

spoilers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Dis donc, j'ai enfin lu un livre du club de lecture pendant le bon mois, quel accomplissement  :clap:
Cooky

J'ai fini La dernière allumette dans la journée, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Honnêtement, sans le club de lecture, je ne suis pas sûre que je l'aurais ouvert... Je crois que je l'avais un peu catégorisée dans les auteur.ices "de supermarché", avec un petit fond de "je lis pas la même chose que tout le monde"  :coiffe:
C'est pas très malin, surtout que c'est une bonne découverte ! Je pense qu'à l'occasion, je pourrais très bien emprunter un autre roman d'elle à la bibliothèque.

Les thématiques abordées sont quand même très dures, même si je trouve que c'est plutôt bien fait. C'est suffisamment didactique pour que quelqu'un qui n'est pas très renseigné sur le sujet puisse le comprendre, mais ça se fait surtout par les émotions des personnages avec qui on rentre en empathie.
Twists
MamzelleOups

J'ai lu Mon mari il y a 2 mois.

J'ai enfin commencé La dernière allumette !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bybynautor

J'ai oublié de venir commenter mais j'ai fini Mon mari.

Tontétatilotétatou

Je piétine dans Babel (j'hésite même à laisser tomber :ninja: ) et je n'ose ouvrir aucun de vos spoilers :crying:
A Kane

@Tontétatilotétatou  n'hésite pas à venir bitcher dessus comme je l'ai fait, j'ai pas du tout aimé perso  :yawn:
How do you want to do this?
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Tontétatilotétatou je l'ai trouvé qu'en anglais donc je peux pas t'aider, j'aurai pas réussi à le lire*
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Et je suis à l'heure  :danse:
Mon mari :
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
MamzelleOups

La dernière allumette est finie depuis près d'une semaine, il est encore temps pour venir ici!

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Edda.

Ça fait 5 jours que j'essaie de venir poster mon avis ici sur La dernière allumette mais à chaque fois ça bug j'en peux plus  :goth:
En résumé : j'ai bien aimé, j'ai rien vu venir (naïve la Edda !), il faudrait que je lise plus de livres à plot twist pour affiner mon sens de la déduction !
Certaines scènes étaient assez dures à lire mais je suis contente qu'une autrice à succès telle que Marie Vareille s'empare d'un sujet aussi important que les violences familiales / conjugales.

Indiana

Fin du rattrapage, après j'arrête le spam du club lecture promis :yawn:
J'ai lu Rien n'est Vrai en attendant de pouvoir emprunter les autres, et même si j'ai eu du mal à le lâcher, je crois que j'ai pas trop aimé en fait :hesite:

Déjà la narration au présent, il m'a fallu bien la moitié du bouquin pour m'y faire... j'avais lu que c'était la nouvelle manière d'écrire à la mode, apparemment c'est beaucoup le cas dans les romans "grand public" mais bon, moi je trouve ça hyper bizarre, j'ai l'impression de lire une audio-description, ce qui est quand même un concept en soi :yawn: rendez-moi mon passé simple :gonk:

Sinon avis avec spoiler

Bref pas fan, mais peut-être que j'en attendais trop, que ce soit dans ce thème et puis le résumé/présentation du livre aussi...
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'ai fini Mon Mari depuis un moment (j'ai même fait une chronique Insta :cretin: )

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Indiana

J'ai fini par craquer et télécharger La Dernière Allumette sur mon téléphone au lieu d'aller l'emprunter à la médiathèque loin qui a le malheur en plus d'être fermée le samedi...
Je l'ai lu assez rapidement (merci la longue salle d'attente qui m'a déjà fait lire la moitié d'un bloc :yawn: )

Maintenant j'essaie de télécharger Mon Mari pendant mon trajet en bus, mais comme d'autres livres de la Boîte de Lecture, il ne fonctionne pas sur mon Google Livre (je me demande si c'est toujours les livres venant de la même belette avec peut-être un problème de la source de téléchargement ou si rien à voir)
Weena88

@Indiana
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

@Weena88
Répondre