Janvier 2022 - SF féministe

Quel roman voulez-vous lire en janvier ?

Le sondage s’est terminé le ven. 17 déc. 9:16

1. Lien du sang - Octavia Butler
16
46%
2. Viendra le temps du feu - Wendy Delorme
6
17%
3. La parabole du seumeur - Octavia Butler
3
9%
4. La cinquième saison - N. K. Jemisin
7
20%
5. L'autre moitié de l'homme - Johanna Russ
2
6%
6. La servante écarlate - Margaret Atwood
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Birdie

Ayant déjà lu La servante écarlate et Viendra le temps du feu, j'hésite maintenant entre l'un des romans d'Octavia E. Butler et L'autre moitié de l'homme.
Le résumé de La cinquième saison est beaucoup trop trigger pour moi, je ne peux pas m'empêcher de projeter sur mon fils :erf:

Edit : J'ai voté pour L'autre moitié de l'homme qui n'avait encore aucune voix, j'ai réservé les Butler à la médiathèque :lunette:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Weena88

Comme @Birdie je ne suis pas sûre de pouvoir lire La cinquième saison -ce qui est bien dommage- donc je vais me tourner vers les Butler
L'autre moitié de l'homme me tente moyen et j'ai déjà lu La servante écarlate ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Je viens de voter pour Les liens du sang qui me botte pas mal ! :caprice:
(Mais a part le postulat de départ qui implique un voyage dans le temps, je vois pas trop en quoi c'est de la SF... :hesite: On verra à la lecture !)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Végé_Mercier

Je ne lis jamais de SF non plus, mais je suis tentée par Les liens du sang. ( D'ailleurs, le pitch fait penser au film "Case départ", mais j'imagine que c'est moins drôle )
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Alors là toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de venir vous partager le résultat du vote :panicpea: En plus, je voulais me faire pardonner en vous partageant le livre vainqueur sur la boîte à livres, mais impossible de le trouver en version numérique :tears:
Désolée pour cette dernière organisation de 2021 toute nulle, je ferai mieux en 2022...

Bref, le choix du club de lecture se porte pour "Liens de sang" de Octavia Butler pour cette session de SF féministe :dowant:

(moi j'avoue que j'ai acheté "La cinquième saison" qui me hype particulièrement, j'ai aussi pris sa version numérique pour vous la partager sur la boîte à livres) (mais j'essaierai aussi de lire "Lien du sang")
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le dim. 26 déc. 21:48, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tofu McCromesqui rassure-toi, tout est parfait  :fleur: . Merci pour l'organisation !
Avatar du membre
Birdie

@Tofu McCromesqui Mais tu plaisantes j'espère, tu es une super-organisatrice de club de lecture souterrain de folie ! :rockon:
Liens de sang m'attend à la médiathèque :domokun: 

Edit : J'essaierai peut-être de lire La cinquième saison finalement, je suis en train de terminer Beloved de Toni Morrison et bon, niveau triggers liés au sort douloureux des enfants on n'est pas mal non plus alors autant essayer ! Peut-être que le côté SF du roman de Butler me permettra davantage de mise à distance.
 
Ma page Goodreads
Avatar du membre
A Kane

Merci @Roserouge  pour le lien! 

Suis super hypée pour ce livre! Je n'ai toujours pas fini Wild, donc j'en ai deux de retard, mais j'ai bientôt de nouveau 8h de train donc suis très confiante que je vous rattrape en janvier  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Mais non tu gères @Tofu McCromesqui:cupidon:

J'ai rajouté "Kindred" sur la boîte à livres, merci beaucoup @Roserouge ! :happy:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai Liens de sang en français !
Vous pouvez le récupérer ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Super, merci @Clémenti!ne je l'ai ajouté à la boîte à livres du coup  :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kestrel

Cool, je participe !
Je suis arrivée trop tard pour voter mais celui-là m'intéresse bien :happy:

Je n'ai pas encore pu me procurer le livre mais je vais commencer en numérique (merci @Roserouge  :happy:)
It always ends. That's what gives it value. Neil Gaiman
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

Merci pour les ebook ! Je crois que je vais partir sur la VF, vu que je viens de me faire happer par le marathon Guerre et Paix... Ça me laissera plus de temps :lol:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda Ça c'est une lectrice AU TAQUET :cretin:
Tu peux tout à fait développer en prenant bien soin de mettre sous spoiler (et de prévenir avant que tu parles de ce roman), comme ça pas de risque de divulgachage pour celleux qui ne l'ont pas lu :fleur:

Et pour les plus à la ramasse comme moi, je vous souhaite une bonne lecture :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Liens de sang en VF :
Comme @Magda  je l’ai lu en 2 fois tellement je suis rentrée dans l’histoire. Effectivement la lecture est assez fluide et « simple » : je lisais pendant que mon mari regardait le Seigneur des Anneaux pour la 150ème fois, avec des cris de brutes et les tirades de Légolas en fond, et ça ne m’a pas gêné !

Franchement j’ai adoré ce livre. Magda tu as tout bien expliqué donc je vais essayer de ne pas te répéter :happy: .

SPOILER FIN

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En bref : au début l’histoire ne m’emballait pas du tout, vraiment pas du tout, mais je suis trop contente que vous ayez choisi ce livre ! Je m'en souviendrais.
 
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Gallifrey

Merci pour les ebooks! Je n'ai pas participé au vote mais de toute façon je n'avais pas d'avis particuliers, a part que j'ai déjà lu La Cinquième Saison et que j'ai bien aimé (mais pas une lecture facile, comme ça a déjà été dit), ainsi que The Handmaid's Tale. 
Je télécharge Kindred et je m'y met dès que j'ai un moment!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Magda

SPOILER FIN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viendrai peut-être faire une réponse plus détaillée dans le mois, mais j'ai aussi fini de lire le roman, dévoré en deux jours, et j'ai adoré ! Et beaucoup aimé lire vos analyses (notamment sur Rufus) !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis venue ici par curiosité, pour voir les titres des livres retenus, sans intention de lire quoi que ce soit. Et puis j'ai vu le lien vers le bouquin alors j'ai cliqué, juste pour voir. Une chose en entraînant une autre, j'ai lu une centaine de pages. Donc je pense que je vous rejoins finalement  :yawn: Faut quand même que je finisse ma lecture en cours avant... 
La meuf qui s'emballe ! Il y a 3 jours je n'avais jamais jeté un oeil au coin lecture et maintenant je suis inscrite partout   :ninja:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Image

Vieeeeeens installe-toi avec nous, viiiiiiieeeeeeeeens :frotte:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre