Janvier 2022 - SF féministe

Quel roman voulez-vous lire en janvier ?

Le sondage s’est terminé le ven. 17 déc. 9:16

1. Lien du sang - Octavia Butler
16
46%
2. Viendra le temps du feu - Wendy Delorme
6
17%
3. La parabole du seumeur - Octavia Butler
3
9%
4. La cinquième saison - N. K. Jemisin
7
20%
5. L'autre moitié de l'homme - Johanna Russ
2
6%
6. La servante écarlate - Margaret Atwood
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini "Liens de sang"  :joy:  Finalement j'ai commencé par lui !

Critique "Liens de sang" avec tout un tas de SPOILERS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Baie d'Or

Je n'avais prévu de lire que La servante écarlate car il était dans ma PaL depuis longtemps et que les autres ne me tentaient pas. Et puis j'ai lu les spoiler sur lien du sang et du coup maintenant il me tente :yawn: Donc je reviendrai plus tard quand je l'aurai aussi lu.

Concernant La servante écarlate :
spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Baie d'Or Je n'ai lu que la première phrase de ton spoiler (pas bieeennn). J'hésitais à lire ce livre aussi. Trouves-tu que ça vaille le coup si on a vu la série (juste la saison 1 et le début de la 2) ? J'hésite toujours quand j'ai déjà vu l'adaptation... C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de finir la série aussi :yawn: Après, j'en ai un autre de cette autrice dans ma PAL depuis des mois et des mois. Je commencerai peut être par celui-ci, ça pourrait me décider à lire La servante écarlate

Sinon pour Liens de sang, j'en suis à la moitié et 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me rends compte que j'ai plus envie de finir ce roman pour pouvoir lire vos spoilers que pour finir le roman en lui même  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Baie d'Or

@Carafe Je vais être de très mauvais conseil car je suis l'opposé de toi, je regarde presque toujours l'adaptation d'un livre (et inversement), et en général juste après :yawn: Mais je te dirai oui, car l'écriture est intéressante. Après, à part quelques détail et la fin, c'est vraiment très semblable comme histoire.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Je ne te dis rien de spoilant mais si ça peut te faire patienter, sache que je partage tout ce que tu as dit sur Liens de sang :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

jusqu'à la page 86/226
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je viens détailler un peu ma réponse sur Liens de sang.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arya_13

J'ai lu liens de sang y a un petit moment, j'ai adorë :D. Globalement je suis tout d'accord avec le spolier d'@UranusMarie :)
Avatar du membre
Bybynautor

Paragraphe méga brouillon mais je modifie/complète mes réactions au fur et à mesure en vous lisant, désolée ^^. J’ai adoré lire vos commentaires.
J'ai fini Liens de sang.

J'ai galéré avec la balise de spoiler donc désolée si vous avez plusieurs notifs de mention !!

Liens de sang
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda
SPOILER LIENS DU SANG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda SPOILER LIENS DE SANG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda Je ne suis pas sûre à 100% non plus, mais c'est ce dont je me souviens :hesite:

Je vais bientôt te rejoindre à lire La Cinquième Saison, c'est celui qui me tentait le plus :puppyeyes: Je termine juste le roman que je lis en ce moment et je m'y mets :dowant:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda En effet c'est un genre que j'affectionne même si j'ai beaucoup plus l'habitude de lire de la fantasy :puppyeyes:
Mais tu as bien fait de dire que le roman s'améliorait au fur et à mesure, ça m'évitera d'abandonner trop vite :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

@Magda  j'ai 100% aussi eu ce passage de "omg mais c'est super difficile ce bouquin" à "oh il est 3h du mat, je devrais peut-être aller me coucher, mais il reste que 150 pages" avec La Cinquième Saison. J'ai d'ailleurs pas mal envie de profiter de ce mois pour le relire.. 

Je suis de nouveau à l'heure avec le club de lecture puisque j'ai finalement réussi à finir Wild et Sous la glace et que j'en suis même à la moitié de Liens de sang
Je me suis retenue de lire vos spoilers, mais j'ai hâte de pouvoir les ouvrir  :caprice:
How do you want to do this?
Avatar du membre
A Kane

Je DP parce que j'ai fini Liens de sang
Et vous aurez compris à mes patpat frénétiques que j'ai bien aimé lire toutes vos réflexions  :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

[/list]
En ce qui concerne la fin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Moi aussi j'ai lu Lien du sang en deux jours tellement j'étais prise dedans !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.




 
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ju' Tu soulèves un point intéressant dont on a justement parlé avec @Carafe sur le topic du Challenge de lecture : Liens de sang n'est effectivement pas un livre de science-fiction, il appartient plutôt au genre fantastique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

Je suis d'accord avec vous que ce n'est pas vraiment de la SF... C'est entre le roman historique et euh la fantasy un peu light, si ça existe :langue:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge Oh c'est intéressant comme réflexion, après si je suis ton raisonnement on peut se dire la même chose pour l'exemple que j'ai cité càd Harry Potter : la magie n'est pas remise en question, elle fait partie du monde même si elle ne peut pas être expliquée rationnellement. :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Roserouge @Tofu McCromesqui Merci pour vos lumières ! Il me semblait bien qu'il y avait un côté plus "technologique" à la SF mais du coup ça m'a mis le doute en y réfléchissant !
Je préfère la mention à la citation !
Répondre