Janvier 2022 - SF féministe

Quel roman voulez-vous lire en janvier ?

Le sondage s’est terminé le ven. 17 déc. 9:16

1. Lien du sang - Octavia Butler
16
46%
2. Viendra le temps du feu - Wendy Delorme
6
17%
3. La parabole du seumeur - Octavia Butler
3
9%
4. La cinquième saison - N. K. Jemisin
7
20%
5. L'autre moitié de l'homme - Johanna Russ
2
6%
6. La servante écarlate - Margaret Atwood
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Lenas

J'abandonne la cinquième saison...pour la 2ème fois. Arrivée page 151 et toujours pas rentrée dans l'histoire, je baisse les bras et décide de lire vos spoilers. @Magda le premier est le tien, tu mentionnes que les 150 premières pages sont compliquées, OK j'y retourne je persiste. Mais force est de constater que 50 pages plus loin je n'ai toujours pas réussi à adopter cet univers alors je laisse tomber...
les obélisques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

J'ai fini La Cinquième Saison et wow quelle claque  :knockout: :loveeyes:
Voilà ce que je peux en dire sans spoiler : les 150 dernières pages sont absolument incroyables (oui ok le livre fait 550 pages mais vraiment ça en vaut la peine !) je les ai lues d'une traite alors que j'ai lu le reste à un rythme d'escargot presbyte (non pas que ça ne me plaisait pas hein, mais c'était pas encore le feu non plus).
L'univers créé est incroyable, les personnages sont tellement bien construits  :coeur: et c'est de loin le roman le plus inclusif que j'ai pu lire. Par contre attention aux très nombreux TW, il y a notamment énormément de violences (et beaucoup concernent les enfants) c'est assez éprouvant parfois.
Un conseil pour celles qui voudraient le lire : n'hésitez pas à utiliser le glossaire en fin de livre, moi je ne l'ai pas fait de peur que ça me spoile des éléments de l'intrigue et en fait il ne gâche rien à la lecture et au contraire permet de mieux la comprendre (oui moi j'ai compris certaines choses à la toute fin en lisant le glossaire  :yawn: ).

Allez maintenant ça va grave spoiler :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Arya_13

@Tofu McCromesqui tu me fais trop envie ! Je l'ai dans ma PAL :)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magda :dowant: I can't wait !
Tu as commencé le tome 2 du coup ? Et d'autres aussi dans la salle ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
A Kane

J'ose pas participer à la discussion sur La Cinquième Saison parce que je me rappelle plus de quel tome viennent mes souvenirs, du coup j'ai peur d'accidentellement spoiler un méga truc.. Mais j'ai trouvé que ça valait grave la peine de lire le deuxième et troisième tome parce qu'il y a des moments de grosse réalisations jusqu'à la toute fin, de la catégorie (je mets en spoiler même si je pense pas que ça donne vraiment d'indice, mais je veux pas risquer spoiler du tout)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Bybynautor

Je viens de finir La cinquième saison !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Baie d'Or

Je viens de finir la 5eme saison ! J'ai trop aimé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Est-ce que des gens ici ont fini la trilogie de la Terre fracturée entièrement ? J'aimerais bien avoir vos avis :puppyeyes:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bybynautor

@Tofu McCromesqui J'ai prévu de lire la suite après le marathon Guerre et Paix, je reviendrais faire un commentaire et lire les vôtres donc n'hésite pas à poster ton avis !
Avatar du membre
Baie d'Or

@Tofu McCromesqui jai fini les tomes 2 et 3 ! (du coup je suis super en retard sur avril :sweatdrop:). Mon avis sans spoil :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Bybynautor

J'ai fini la Terre fracturée (tomes 2 et 3 donc) !
Attention, je spoile tout très allègrement !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je déterre le topic pour partager un livre que j'ai beaucoup apprécié dans ce thème!
C'est Chroniques du Pays des Mères de Elisabteh Vonarburg.
Il a été publié en 1992 mais était très en avance sur son temps je trouve, avec par exemple l'accord majoritaire au féminin :cretin:.
Synopsis du coup:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai trouvé ce roman passionnant et équilibré, original, je ne m'attendais pas du tout aux évolutions et à la fin, et j'aurais voulu avoir plein de tomes à lire à la suite!
Si ça peut vous tenter... :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Caillou Ouuuuuuh :puppyeyes:
Intéressée à 2000% par ce livre, je vais aller regarder le catalogue de ma bibliothèque :dowant:
Merci pour le partage !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Caillou Il est disponible dans ma bibliothèque :cheer: je l'ai réservé :cretin:
(et là, je regrette que mes 2h de vol la semaine prochaine ne puissent un seul instant être imaginer pour lire :icon_rolleyes: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui et @Weena88 ah vous me direz ce que vous en avez pensé!
Je l'ai découvert par hasard sur les rayons de ma médiathèque, ça me donne envie de voir ce qu'elle a écrit d'autre!

@Adastra Trop bien! Alors qu'est ce qui t'a plu?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Caillou Ma bibliothèque ne l'a pas en stock :crying: Mais ma librairie si ! :caprice:
Je te ferai un retour :highfive:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

je remercie @Caillou pour la découverte, je suis à la troisième partie des Chroniques du pays des Mères :dowant: Donc je fais un petit bilan des deux premières parties parce que je pense que je vais oublier au fur et à mesure ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

spoiler fin sans spoil de l'histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le sam. 23 juil. 16:22, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 Vu qu'on ne sait pas de quel sujet parle ton dernier spoiler je n'ose pas l'ouvrir, de peur de lire quelque chose que je ne voudrais pas :fear:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: En cherchant sur babelio les avis sur Chronique du Pays des Mères, je découvre qu'il y a un autre tome Le Silence de la Cité qui revient sur comment fut fondé le Pays des Mères et comment l'humanité a survécu aux catastrophes ! Je vais voir si je le trouve à la librairie, il n'est pas à ma bibliothèque :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre